Hollande veut renégocier l'accord de Bruxelles

pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Hollande veut renégocier l'accord de Bruxelles

Message non lu par pierre30 » 20 mai 2012, 10:27:17

Nombrilist a écrit :Cobalt, cite-moi des pays puissants qui ne vivent pas au dessus de leurs moyens.
Ben la Chine ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hollande veut renégocier l'accord de Bruxelles

Message non lu par Nombrilist » 20 mai 2012, 10:30:31

Il n'y a guerre qu'eux.

Cobalt

Re: Hollande veut renégocier l'accord de Bruxelles

Message non lu par Cobalt » 20 mai 2012, 10:35:20

Les pays émergents globalement,c'est un peu comme, " on ne peut pas être et avoir été "

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hollande veut renégocier l'accord de Bruxelles

Message non lu par Nombrilist » 20 mai 2012, 11:00:14

Les autres BRICS sont déjà à 60% de taux d'endettement.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Hollande veut renégocier l'accord de Bruxelles

Message non lu par El Fredo » 20 mai 2012, 11:54:10

C'est bien la fixette sur la dette, mais expliquez-moi quel est le problème quand celle-ci sert à investir, ce qui est bien ce dont on parle quand on parle de relance par l'investissement (project bonds par exemple). Ce ne sont pas les besoins qui manquent. Et si notre niveau de dette vous fait tant flipper, j'ai de magnifiques chiffres à votre disposition qui la rendront ridicule. Le lavage de cerveau aphato-bayrouiste, ça commence à bien faire icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hollande veut renégocier l'accord de Bruxelles

Message non lu par Nombrilist » 20 mai 2012, 12:13:28

Moi je flippe pas. Mais Cobalt a du trop écouter parler Giesbert.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Hollande veut renégocier l'accord de Bruxelles

Message non lu par mps » 20 mai 2012, 12:37:32

El Fredo a écrit :C'est bien la fixette sur la dette, mais expliquez-moi quel est le problème quand celle-ci sert à investir, ce qui est bien ce dont on parle quand on parle de relance par l'investissement (project bonds par exemple). Ce ne sont pas les besoins qui manquent. Et si notre niveau de dette vous fait tant flipper, j'ai de magnifiques chiffres à votre disposition qui la rendront ridicule. Le lavage de cerveau aphato-bayrouiste, ça commence à bien faire icon_mrgreen
Mon bon Fred,

On peut concevoir d'emprunter, quand il s'agit de réels crédits d'investissements, c'est à dire dont le rendement prouvé sera supérieur à l'intérêt et au remboursement du principal.

Par contre, le faire pour des "beoins", (tout relatifs évidemment) cela s'appelle du crédit à la consommation, soit un réel endettement. Vous avez assez poussé le bouchon (nous aussi d'ailleurs) pour dire stop.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Hollande veut renégocier l'accord de Bruxelles

Message non lu par El Fredo » 20 mai 2012, 12:46:39

Arrête de jouer avec les mots, je ne parle pas d'acheter des tables de billard avec mais d'investir dans les infrastructures et tu le sais très bien (le mot "investir" est dans la première phrase).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Re: Hollande veut renégocier l'accord de Bruxelles

Message non lu par Cobalt » 20 mai 2012, 12:50:14

Nombrilist a écrit :Moi je flippe pas. Mais Cobalt a du trop écouter parler Giesbert.
icon_biggrin
Cela dit,il a fini par sortir un livre assasin sur Sarkozy,celui là est tout simplement fasciné par les présidents quel qu'ils soit,un homme de peu de conviction tout compte fait^^

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Hollande veut renégocier l'accord de Bruxelles

Message non lu par Golgoth » 20 mai 2012, 13:09:41

Une m.... qui aime la bonne soupe, pour dire les choses plus simplement. :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hollande veut renégocier l'accord de Bruxelles

Message non lu par Nombrilist » 20 mai 2012, 13:42:13

Et qui manque singulièrement d'esprit critique. Il ne fait que répéter la pensée dominante comme d'autres récitent leur catéchisme.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Hollande veut renégocier l'accord de Bruxelles

Message non lu par wesker » 20 mai 2012, 14:46:21

S'il est clair que l'austérité budgétaire ne peut réussir ni aboutir au redressement des finances, comme l'exemple grec l'a démontré, il convient désormais de soutenir des plans de relance et de croissance.

MAis si Hollande souhaite remporter la bataille des mots ce n'est pas cela qui donnera des emplois et incitera à l'initiative dont les Etats ont besoin, dès lors il faut rompre ou entrer dans un rapport de force avec certains partenaires afin de dégager des partenariats économiques mais refuser d'appliquer, tous, une politique similaire qui ne peut correspondre à la situation spécifique de chacun des Etats.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Hollande veut renégocier l'accord de Bruxelles

Message non lu par politicien » 17 juin 2012, 10:55:26

Bonjour,
François Hollande a proposé cette semaine aux chef d'Etat européens, en amont du sommet des 28 et 29 juin à Bruxelles, une série de mesures de croissance "à effet immédiat" nécessitant 120 milliards d'euros, affirme le JDD dans son édition de dimanche.

L'hebdomadaire assure s'être procuré une copie d'un document de 11 pages transmis selon lui jeudi par le président français à plusieurs dirigeants européens, dont la chancelière allemande Angela Merkel.

Dans ce document, intitulé "Pacte pour la croissance en Europe", il livrerait ses propositions pour relancer l'économie de l'UE via notamment de grands chantiers (réseaux intelligents, énergies renouvelables, numérique etc.).

(...)

"Elles devraient être développées avant la fin de l'année avec en particulier la création d'une taxe sur les transactions financières. Enfin, elles devraient être accompagnées de mesures pour l'emploi, en premier lieu en faveur des jeunes", ajoute-t-il.

Les 120 milliards proviendraient de trois sources. D'abord des fonds européens structurels de l'UE, pour 55 milliards, dont une part "significative" serait débloquée d'ici la fin de l'année. Ensuite de la Banque européenne d'investissement, qui dès lors qu'elle serait plus richement dotée par les pays membres, pourrait emprunter sur les marchés jusqu'à 60 milliards, "somme qu'elle prêterait à son tour pour des projets d'infrastructures", poursuit le journal.

(...)

Outre les nouvelles technologies, le Président de la République veut aussi "à long terme (...) accélérer et harmoniser les investissements dans les nanotechnologies, les biotechnologies, les nouveaux matériaux, etc.".

(...)

Si ces 120 milliards d'euros ne représentent que moins de 1% du PIB de l'Union européenne, le chef de l'Etat "compte sur un effet d'entraînement (de son plan) à tous les secteurs de l'économie", écrit le JDD.

Début juin, Berlin, en désaccord avec Paris sur les moyens de relance de l'économie européenne, avait proposé ses propres recettes de croissance pour l'Europe, dans un document de huit pages misant surtout sur les potentiels du marché commun et sur des réformes structurelles, comme l'accélération des privatisations et une flexibilité accrue du marché du travail, mais refusant une relance à crédit.
L'intégralité de cet article sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hollande veut renégocier l'accord de Bruxelles

Message non lu par Nombrilist » 17 juin 2012, 11:02:50

Un plan Marshall européen quoi. Les belges en ont lancé un il y a presque 10 ans. ça a eu l'air de marcher.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Hollande veut renégocier l'accord de Bruxelles

Message non lu par wesker » 17 juin 2012, 11:54:16

L'accord de Bruxelles risque de se terminer par un compromis entre la volonté de Hollande de mutualiser les dettes et l'austérité imposé par un fédéralisme sous la coupe de l'Allemagne.

En claire, la France parviendra à obtenir un renchérissement de sa propre dette, alors qu'elle est d'ores et déjà incapable de réduire son propre endettement et en contrepartie, elle abandonnera sa souveraineté budgétaire au profit du fédéralisme à la sauce berlinoise ce qui se traduira par des injonctions allemandes en faveur de l'austérité brutale, dure à laquelle les français ne sont pas préparés !

Répondre

Retourner vers « François Hollande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré