Une critique du projet de Hollande

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Une critique du projet de Hollande

Message non lu par Narbonne » 29 janv. 2012, 22:40:53

C'est vrai que NS aurait mieux fait de ne pas parler de cette nouvelle banque. Il se tire dans les pieds.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Alegre
Messages : 235
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:30:54

Re: Une critique du projet de Hollande

Message non lu par Alegre » 29 janv. 2012, 22:43:27

Oui enfin, c'est bidon de voir NS dire ça après qu'Hollande ait présenté son projet!! En tout cas, il m'a bien fait rigolé quand il a dit ça!
"Les politiciens, il y en a pour briller en société, ils mangeraient du cirage" Coluche

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Une critique du projet de Hollande

Message non lu par Ilikeyourstyle » 29 janv. 2012, 22:43:43

lancelot a écrit :Raison de plus pour voter pour hollande. Si NS reprend ses mesures, autant avoir l'original que la copie, cela fera gagner du temps.
Merci de garder tes formules lepénistes, on ne plaisante pas avec les formules frontistes.

Pour le reste, j'en pense que les solutions de Nicolas Sarkozy lui sont propres et sont originales (du moins en France) et qu'au moins elles ont un but, une stratégie (réduire le coût du travail, créer des emplois, rétablir les finances publiques) alors que la stratégie de Hollande est ????? Il n'y aucune vision stratégique chez Hollande, il croit simplement qu'il est en haut de l'affiche.

Cobalt

Re: Une critique du projet de Hollande

Message non lu par Cobalt » 29 janv. 2012, 22:48:17

Ouai,vu comment il s'est planté sur le bouclier fiscal entre autre,je ne vois pas plus bien son dessin,ou si je le vois trop bien^^

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Une critique du projet de Hollande

Message non lu par lancelot » 29 janv. 2012, 22:48:52

Je ne savais pas que j'avais utilisé une formule lepéniste. En même temps ... je m'en fous, étant un farouche adversaire de ce ramassis de jamais contents et de mal comprenant, je ne lis jamais leur prose.

Pour le reste, rétablir les finances publiques, c'est bien, mais il eut été préférable de ne pas les dégrader, cela aurait évité d'être obligé de les rétablir.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Une critique du projet de Hollande

Message non lu par Golgoth » 29 janv. 2012, 22:50:42

La stratégie c'est plutôt faire plaisir aux patrons et enrichir les potes. Où as-tu vu un rétablissement des finances publiques ? Et des créations d'emplois ? Les faits sont têtus très cher.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Une critique du projet de Hollande

Message non lu par Ilikeyourstyle » 29 janv. 2012, 22:52:58

On a dérivé dans ce topic sur le programme de Hollande, je vous ai posé une question: quelle est selon vous l'idée directrice, la stratégie gagnante pour la France de Hollande ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Une critique du projet de Hollande

Message non lu par El Fredo » 29 janv. 2012, 22:53:43

Allez encore un petit effort monsieur le président, il reste encore 59 autres mesures à pomper dans le programme de François Hollande. D'ici avril ça devrait le faire icon_mrgrenn
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Une critique du projet de Hollande

Message non lu par Ilikeyourstyle » 29 janv. 2012, 22:55:10

En l'occurence, il n'a rien pompé, il avait annoncé l'idée depuis déjà un bout de temps. C'est même sans doute Hollande qui a pompé.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Une critique du projet de Hollande

Message non lu par lancelot » 29 janv. 2012, 22:56:35

Plus de justice, plus d'équité, plus de bon sens.

Un très bon exemple : les retraites.

Pourquoi faire travailler plus longtemps (qui cotisent donc plus en % que les autres) ceux qui commencent tot et qui par définition se sont donc trimballés des petits salaires durant toute cette période ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Une critique du projet de Hollande

Message non lu par El Fredo » 29 janv. 2012, 22:57:40

Ilikeyourstyle a écrit :On a dérivé dans ce topic sur le programme de Hollande, je vous ai posé une question: quelle est selon vous l'idée directrice, la stratégie gagnante pour la France de Hollande ?
Un assainissement des finances publics ciblé afin de préserver les services publics essentiels (notamment éducation), couplé à une réforme de la fiscalité qui mette à contribution ceux qui échappent actuellement à l'effort collectif.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Une critique du projet de Hollande

Message non lu par Ilikeyourstyle » 29 janv. 2012, 23:04:06

Je suis plus pessimiste que vous: Hollande n'a aucune stratégie pour la France, mes critiques ci-dessus sur son programme demeurent d'ailleurs sans réponses car vous ne pouvez sans doute rien répondre. Il n'a comme stratégie que de faire une campagne politiquement correcte avec un programme très neutre et insipide qui est un subtil compromis entre les diverses exigences des tendances rouges, roses et vertes d'une future majorité potentielle.
Derrière il n'y a aucune réponse aux questions du moment: rétablissement rapide des finances publiques , création d'emplois, fin des délocalisations. Sarkozy lui s'engage sur ce terrain (tardivement direz vous).

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Une critique du projet de Hollande

Message non lu par El Fredo » 29 janv. 2012, 23:06:10

Avec des recettes moisies qui ne fonctionnent nulle part (sauf à confondre corrélation et causalité).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Une critique du projet de Hollande

Message non lu par lancelot » 29 janv. 2012, 23:08:50

Ilikeyourstyle a écrit :Je suis plus pessimiste que vous: Hollande n'a aucune stratégie pour la France, mes critiques ci-dessus sur son programme demeurent d'ailleurs sans réponses car vous ne pouvez sans doute rien répondre. Il n'a comme stratégie que de faire une campagne politiquement correcte avec un programme très neutre et insipide qui est un subtil compromis entre les diverses exigences des tendances rouges, roses et vertes d'une future majorité potentielle.
Derrière il n'y a aucune réponse aux questions du moment: rétablissement rapide des finances publiques , création d'emplois, fin des délocalisations. Sarkozy lui s'engage sur ce terrain (tardivement direz vous).
Non, et si je salue l'effort (ta critique du PJH) , la longueur de ton post m'a dissuadé de faire une réponse. Mais cela va se faire ... t'inquiète pas.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Une critique du projet de Hollande

Message non lu par Nombrilist » 29 janv. 2012, 23:12:44

Ilike, si je n'ai pas répondu, c'est parce qu'on ne peut pas répondre. Tu ne fais que donner ton impression. Cette impression, c'est ton droit. Moi je dis que mon impression n'est pas la même. Tu ne pourras pas me répondre non plus.

Répondre

Retourner vers « François Hollande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré