Une loyauté «à l'égard de l'Etat et non du chef de l'Etat»

Répondre
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Une loyauté «à l'égard de l'Etat et non du chef de l'Etat»

Message non lu par Golgoth » 03 mars 2012, 17:51:07

Hollande réclame une loyauté «à l'égard de l'Etat et non du chef de l'Etat»

...
«Le nouveau président veillera à l’impartialité de l’Etat (…). Un Etat impartial, c’est un Etat qui concourt à l’intérêt général et non à l’intérêt d’un parti, c’est un Etat respectueux de son administration. Nous avons la chance d’avoir une Fonction publique de grande qualité, recrutée dans l’excellence, enviée par beaucoup de nos voisins», a-t-il dit.

«Je ne suis pas sûr que ces hauts fonctionnaires, ces magistrats aient été bien traités ces cinq dernières années. Déplacés comme des pions, moqués comme des petits pois, regardés comme des gêneurs, contournés comme des obstacles, considérés comme des subalternes», a poursuivi M. Hollande.

«Je déplore également que, dans le quinquenat qui s’achève, il ait été procédé à des nominations partisanes, parfois issus des cercles les plus proches et les plus intimes, parmi les obligés, particulièrement au ministère de l’Intérieur, et même aux services de renseignement. Mais pour se renseigner sur qui?» «Ce n’est pas ma conception. A l’avenir, les hauts fonctionnaires seront nommés sur leur compétence, leur expérience, et la seule loyauté qui leur sera réclamée sera celle à l’égard de l’Etat et non à l’égard du chef de l’Etat». «Ce ne sera plus l’Etat UMP, mais ce ne sera pas davantage l’Etat PS», a-t-il promis.

La suite : http://www.liberation.fr/politiques/010 ... -de-l-etat
Relancer la polémique tout en prenant de la hauteur, bien joué le "mou" ! :ok:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Une loyauté «à l'égard de l'Etat et non du chef de l'Eta

Message non lu par Nombrilist » 03 mars 2012, 17:55:16

C'est clair. Il était temps que quelqu'un mette les pieds dans le plat. Tous les hauts placés des renseignements sont des potes à Sarko (ami d'enfance même) ou alors des amis de ces amis. Bref, un véritable réseau d'espionnage personnel.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Une loyauté «à l'égard de l'Etat et non du chef de l'Eta

Message non lu par Golgoth » 03 mars 2012, 17:57:22

Domi va vite nous rappeler que c'était pareil avec Mitterrand :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « François Hollande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré