Hollande s'adresse aussi aux électeurs du FN

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Hollande s'adresse aussi aux électeurs du FN

Message non lu par Vincendix » 24 avr. 2012, 16:24:18

Je croyais que le PS n'avait pas besoin des voix qui se sont portées sur MLP pour gagner et voici les deux finalistes qui font des courbettes devant les électeurs du FN, ils n'ont point d'honneur ces minables politiciens, c'est impardonnable, surtout pour un candidat de gauche. Je vote de Gaulle, j'ai préparé mon bulletin...
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Hollande s'adresse aussi aux électeurs du FN

Message non lu par cmoi » 24 avr. 2012, 16:48:45

Sachant que pour les Lepénistes UMPS c'est du même tonneau, peut-être qu'ils ne feront plaisir ni aux uns , ni aux autres, je me marre ; de plus c'est tout de même affligeant de la part du PS que de chercher des voix de ce côté après tout ce qu'ils en pensent.
Modifié en dernier par cmoi le 24 avr. 2012, 16:50:39, modifié 1 fois.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Hollande s'adresse aussi aux électeurs du FN

Message non lu par Golgoth » 24 avr. 2012, 16:49:57

Je vote de Gaulle, j'ai préparé mon bulletin...
Nostalgie, nostalgie... icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Hollande s'adresse aussi aux électeurs du FN

Message non lu par cmoi » 24 avr. 2012, 16:51:26

non Golgoth ? c'est une blague ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Hollande s'adresse aussi aux électeurs du FN

Message non lu par Golgoth » 24 avr. 2012, 16:59:05

Demande à Vincendix. Perso je préfère des candidats vivants.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Hollande s'adresse aussi aux électeurs du FN

Message non lu par El Fredo » 24 avr. 2012, 17:54:29

Vincendix a écrit :Je croyais que le PS n'avait pas besoin des voix qui se sont portées sur MLP pour gagner et voici les deux finalistes qui font des courbettes devant les électeurs du FN, ils n'ont point d'honneur ces minables politiciens, c'est impardonnable, surtout pour un candidat de gauche. Je vote de Gaulle, j'ai préparé mon bulletin...
Hollande n'a effectivement pas besoin des voix du FN pour gagner. Cela dit, il y a beaucoup d'électeurs de MLP au second tour qui viennent de la gauche. On voit également très bien la différence de style entre Hollande et Sarkozy : le premier essaie d'amener ces électeurs vers lui par la pertinence de mesures de son programme (qui n'a pas changé depuis le scrutin), le second va vers ces électeurs en adaptant son discours aux thématiques frontistes.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
atlantis973
Messages : 343
Enregistré le : 10 déc. 2011, 00:52:53
Parti Politique : Parti Radical de Gauche (PRG)
Localisation : Paris

Re: Hollande s'adresse aussi aux électeurs du FN

Message non lu par atlantis973 » 24 avr. 2012, 18:04:12

Sarkozy hier à parlé de Nation à protéger, d'identité nationale et de frontières à respecter, il chasse sans complexe quitte à bafouer ses propres valeurs, celles du libéralisme, celles de l'Europe, celles du libre-échange..
François Hollande lui ne change pas de discours mais va juste le dire là où il a laissé Mélenchon le dire pendant la campagne de premier tour.

voilà la différence entre un rassembleur à la stature présidentielle et un politicien de bas étage prêt à tout pour sauver son fauteuil

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hollande s'adresse aussi aux électeurs du FN

Message non lu par Nombrilist » 24 avr. 2012, 18:35:36

Faut comprendre Sarko aussi. Son avenir se résume à:

1 - président de la république, immunité judiciaire et tripatouillage des preuves et des lois façon Berlusconi
2 - 10 ans de taule

Arrivé là, il est prêt à tout.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Re: Hollande s'adresse aussi aux électeurs du FN

Message non lu par avatabanana » 24 avr. 2012, 19:47:08

Nombrilist a écrit :Si ils ne sont pas xénophobes, pourquoi alors ne pas avoir choisi Mélenchon qui n'a pas arrêté de leur parler pendant plus d'un mois ? Si Mélenchon ne les a pas séduit, c'est qu'il y a une bonne raison pour cela.


A mourir de rire.

Il y aurait en France deux types d'habitants les xénophobes et les électeurs de Mélanchon.

Soit donc près de 90% de xénophobes ???


Vous ne croyez pas que même dans les électeurs de Mélanchon il existe certaines personnes que les délocalisations à l'étranger agacent ??????

Car le vrai "non xénophobe" devrait applaudir aux délocalisations car elles permettent de donner du travail à des pays pauvres qui en ont besoin ?

Tous ceux qui s'opposent aux délocalisations sont donc des xénophobes ! ;france;

Avatar du membre
Mara-des-bois
Messages : 268
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00:00
Localisation : Occitanie

Re: Hollande s'adresse aussi aux électeurs du FN

Message non lu par Mara-des-bois » 24 avr. 2012, 20:03:24

atlantis973 a écrit :Sarkozy hier à parlé de Nation à protéger, d'identité nationale et de frontières à respecter, il chasse sans complexe quitte à bafouer ses propres valeurs, celles du libéralisme, celles de l'Europe, celles du libre-échange..
François Hollande lui ne change pas de discours mais va juste le dire là où il a laissé Mélenchon le dire pendant la campagne de premier tour.

Heu... Cette analyse n'est pas à la gloire d'Hollande, hein -sachant que du côté de Notre bon President, y a plus rien à sauver...
Et je ne vois pas pourquoi ce qui semblerait inadmissible de la part de l'un deviendrait tolerable si l'autre s'y colle ?


Je comprends bien que mathematiquement, la France est à droite et que pour poser ses fesses sur le trone de l'Elysée, le François encore en course a besoin de racler tous les fonds de tiroir.
Mais tout de meme, estimer qu'il racole en lieu et place de Melenchon l'electorat d'extreme droite, c'est un peu fort. Parce que si je peux me permettre, malgré ce que je lis ci et là -et qui parfois me fait douter de la bonne santé mentale de mes compatriotes en un seul mot-, le Front National est un parti d'extreme droite qui surfe principalement sur les rejets de tous poils.


Mab -cela va sans dire mais pas plus mal en le disant-

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Hollande s'adresse aussi aux électeurs du FN

Message non lu par Vincendix » 24 avr. 2012, 20:19:13

Golgoth a écrit :Demande à Vincendix. Perso je préfère des candidats vivants.
Parce que Hollande et Sarkozy sont vivants?
Je lis sur ce forum que Sarko est mort, comme je trouve Hollande moins vaillant encore, j'en déduis que lui aussi est mort... et moi :mdr:
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Hollande s'adresse aussi aux électeurs du FN

Message non lu par Vincendix » 24 avr. 2012, 20:26:15

El Fredo a écrit :
Vincendix a écrit :Je croyais que le PS n'avait pas besoin des voix qui se sont portées sur MLP pour gagner et voici les deux finalistes qui font des courbettes devant les électeurs du FN, ils n'ont point d'honneur ces minables politiciens, c'est impardonnable, surtout pour un candidat de gauche. Je vote de Gaulle, j'ai préparé mon bulletin...
Hollande n'a effectivement pas besoin des voix du FN pour gagner. Cela dit, il y a beaucoup d'électeurs de MLP au second tour qui viennent de la gauche. On voit également très bien la différence de style entre Hollande et Sarkozy : le premier essaie d'amener ces électeurs vers lui par la pertinence de mesures de son programme (qui n'a pas changé depuis le scrutin), le second va vers ces électeurs en adaptant son discours aux thématiques frontistes.
J'admire les inconditionnels de l'un ou de l'autre... si je comprends bien, Hollande va attirer les bons électeurs du FN et Sarko les mauvais, d'un côté le bon grain et de l'autre l'ivraie, il est fort ce François, il me rappelle quelqu'un...
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Hollande s'adresse aussi aux électeurs du FN

Message non lu par El Fredo » 24 avr. 2012, 20:41:44

Pas du tout : Hollande laisse les électeurs aller vers l'un ou l'autre en fonction des propositions, Sarkozy va lui-même vers les électeurs, j'espère que tu saisis la différence.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Hollande s'adresse aussi aux électeurs du FN

Message non lu par Vincendix » 24 avr. 2012, 20:48:51

El Fredo a écrit :Pas du tout : Hollande laisse les électeurs aller vers l'un ou l'autre en fonction des propositions, Sarkozy va lui-même vers les électeurs, j'espère que tu saisis la différence.
Je ne veux pas te contrarier, j'ai entendu les deux, j'ai trouvé que c'était la même supplique,seul le ton change.
J'entends déjà les communistes fustiger Hollande, il n'aura pas toutes les voix de Mélenchon, que d'abstentions et de bulletins nuls en prévision.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Hollande s'adresse aussi aux électeurs du FN

Message non lu par Georges » 24 avr. 2012, 20:55:43

hollande ne modifiera pas ses propositions pour récupérer des voix du FN, contrairement à Sarkozy qui a dit aujourd'hui qu'il aller faire de nouvelles propositions en laissant entendre qu'elles iraient dans le sens du FN.

Répondre

Retourner vers « François Hollande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré