La Cantine de François Hollande

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: La Cantine de François Hollande

Message non lu par Ayahuasca » 26 avr. 2012, 21:05:18

Ah oui au temps pour moi, il faut que je m'habitue aux nouveaux codes!
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: La Cantine de François Hollande

Message non lu par Vincendix » 26 avr. 2012, 21:23:17

Hollande va être discret, il a compris la leçon, il va faire la teuf aussi avec ses sponsors qui ne sont pas plus riches que ceux de Sarkozy, ou à peine pour certains. Il va inviter ses bons copains comme DSK, la fête sera peut-être prolongée...
Avant, il va faire un défilé triomphal sur les Champs, acclamé par une foule en délire, une foule qui va déchanter quelques mois plus tard en constatant que rien n'a changé, sinon en pire.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La Cantine de François Hollande

Message non lu par Golgoth » 26 avr. 2012, 21:26:23

Je te garantis que pour moi ce ne sera pas pire, même s'il se contente juste de ne plus supprimer de poste.. Pour les autres je ne sais pas.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: La Cantine de François Hollande

Message non lu par Vincendix » 26 avr. 2012, 21:36:09

Golgoth a écrit :Je te garantis que pour moi ce ne sera pas pire, même s'il se contente juste de ne plus supprimer de poste.. Pour les autres je ne sais pas.
Je souhaite que ton sort s'améliore mais compte plutôt sur toi-même, évite de construire des "moulins en Hollande".
Modifié en dernier par Vincendix le 26 avr. 2012, 22:07:39, modifié 1 fois.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La Cantine de François Hollande

Message non lu par Golgoth » 26 avr. 2012, 21:42:53

Je ne parle pas de mon sort mes des conditions de mon métier qui joue aussi sur le sort de la jeunesse. Ca pèse dans le vote comme d'autres choses... Avec Sarko, dans 5 ans il n'y plus d'Education Nationale, si tu étais sur ce terrain tu le saurais. Ce que tu as dis l'autre fois sur Mélenchon, je le respecte car c'est ton domaine professionnel.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: La Cantine de François Hollande

Message non lu par Vincendix » 26 avr. 2012, 21:59:39

Golgoth a écrit :Je ne parle pas de mon sort mes des conditions de mon métier qui joue aussi sur le sort de la jeunesse. Ca pèse dans le vote comme d'autres choses... Avec Sarko, dans 5 ans il n'y plus d'Education Nationale, si tu étais sur ce terrain tu le saurais. Ce que tu as dis l'autre fois sur Mélenchon, je le respecte car c'est ton domaine professionnel.
Mon domaine professionnel passe aussi par les établissements scolaires, il me semble que les conditions difficiles que vivent les enseignants sont également provoquées par un changement de société, la "maturité" de plus en plus précoce des jeunes, une certaine démobilisation des parents souvent liée à des problèmes familiaux etc... Que peut faire un gouvernement devant de telles situations?

Mais nous sommes hors sujet et revenons à la cantine, avec les copains et les copines.
Modifié en dernier par Vincendix le 26 avr. 2012, 22:06:14, modifié 2 fois.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La Cantine de François Hollande

Message non lu par Golgoth » 26 avr. 2012, 22:01:40

Il peut déjà éviter de compliquer la tache :) Mais bon, là on est HS. Sache en tout cas que dans mon académie, Sarko c'est très concret et que si Hollande ne fait rien je serais le premier à gueuler.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La Cantine de François Hollande

Message non lu par Baltorupec » 26 avr. 2012, 22:06:45

Eviter de réduire trop les effectifs ?

Je ne sais pas si le pire a été de réduire drastiquement les effectifs (déjà que dans le primaire on est pas très bien placé au niveau européen) ou de supprimer la profession des professeurs. Comme si prof était un métier s'improvisant.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « François Hollande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré