François Hollande prône le rassemblement à Bercy

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

François Hollande prône le rassemblement à Bercy

Message non lu par politicien » 29 avr. 2012, 21:20:55

Bonjour,
François Hollande a réuni 20 000 personnes dans le Palais omnisports de Bercy, auxquelles il a tenu un discours orienté sur les valeurs d'une France "des libertés", de l'humanisme" et "de l'espérance".

Après avoir traversé, en serrant des multitude de mains, le promenoir de cette vaste salle parisienne où s'étaient réunies quelque 20 000 personnes en liesse - 22 000 selon les organisateurs - le candidat PS à l'Elysée a lancé : "vous êtes là ! Ca tombe bien, je vous attendais, je vous attendais depuis si longtemps ! Depuis des années !"

"Le changement est là, il arrive"
"Des années qu'on luttait, qu'on combattait, qu'on espérait et voilà : le changement est là, il arrive".

François Hollande a souligné qu'il avait "voulu se concentrer sur les seuls défis qui vaillent". "La France, celle des libertés, des conquêtes de l'humanisme, c'est cette France là qui est attendue partout dans le monde", a lancé François Hollande. "J'ai voulu m'adresser à ce qu'il y avait de meilleur dans chacun d'entre nous, j'ai refusé de flatter les sentiments médiocres".

"Partout, on nous attend"
"Je veux que le 6 mai soit une bonne nouvelle pour les démocrates et une mauvaise nouvelle pour les dictateurs", a-t-il déclaré avant d'ajouter : "la France ne peut pas manquer ce rendez-vous avec l'histoire, la France n'a pas droit à l'erreur... parce que l'erreur se paiera pendant des décennies".

Selon lui, "jamais un scrutin n'aura décidé autant à la fois de la France et de notre Union européenne. Partout on nous espère, on nous attend !" "Depuis des mois, les peuples européens regardent vers la France (...) je sens les positions, les positions des chefs de gouvernement conservateurs évoluer en fonction des pronostics. Nous serons là au rendez-vous !", a-t-il poursuivi.

Le "patriotisme", pas le "nationalisme"
Comme Nicolas Sarkozy à Toulouse, François Hollande a opposé "le patriotisme" au "nationalisme". "Le patriotisme c'est servir une cause qui est plus grande que nous, c'est ce qui nous permet de nous dépasser nous-mêmes, de dépasser nos frontières", a-t-il ajouté. Le patriotisme c'est aussi "porter des références qui valent pour nous-mêmes et pour les autres, le patriotisme c'est s'aimer soi-même pour aimer les autres et avoir peur de rien, ne rien craindre dans la compétition mondiale, dans l'Europe qui se construit", a-t-il dit.

Rassembler, du FN aux écologistes, en passant par le centre
Le candidat PS à l'Elysée s'est insurgé contre "ceux qui craquent des allumettes" et "jouent avec le feu" en mettant l'immigration et "l'étranger au coeur de cette campagne". Depuis le début de cette campagne, "j'ai voulu m'adresser à ce qui nous rassemble et non à ce qui nous divise".

(...)

"Laisser tranquilles" les religions
François Hollande a prôné "un respect scrupuleux du principe de laïcité pour toutes les religions dans la République". "Je n'établis pas de hiérarchie entre les religions". "Je demande les mêmes droits, les mêmes devoirs, la même liberté de culte mais aussi le respect de l'espace public, de la dignité humaine, de l'égalité entre les hommes et les femmes. Voila les principes qui nous unissent !", a-t-il ajouté. "Chaque religion a sa place mais dans le cadre des lois de la République. Je ne fais pas de politique à travers les religions, je les laisse tranquilles parce que je ne voudrais pas que les religions interfèrent dans le débat public".
(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur L'express.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: François Hollande prône le rassemblement à Bercy

Message non lu par Lucas » 29 avr. 2012, 22:38:31

Hollande se voit déjà Président, attention aux désillusions.

Il se place comme le candidat du rassemblement, nous verrons cela après le 6 mai, mais pour l'heure Mélenchon n'a même pas voulu venir, il a décliné l'invitation, il y a mieux comme rassembleur.

Maintenant je me pose une question, est-ce que Hollande une fois élu, si la crise se passe mal, les salaires (notamment dans la fonction publique) peuvent ils baisser ? Les impôts fortement augmentés ? De grosse coupe dans les dépenses publiques ?

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: François Hollande prône le rassemblement à Bercy

Message non lu par Georges » 29 avr. 2012, 22:41:27

Tu ne te poses pas la question si c'est Sarkozy qui est élu, car tu dois penser que lui le fera, et sans état d'âme.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: François Hollande prône le rassemblement à Bercy

Message non lu par racaille » 29 avr. 2012, 22:48:46

Lucas a écrit :Maintenant je me pose une question, est-ce que Hollande une fois élu, si la crise se passe mal, les salaires (notamment dans la fonction publique) peuvent ils baisser ? Les impôts fortement augmentés ? De grosse coupe dans les dépenses publiques ?
Difficile de répondre vu que personne ne sait exactement à quoi s'attendre en période de crise. En admettant que Hollande soit élu et qu'il reste sur la lancée de Sarkozy, tout ce que tu décris continuera de se dérouler au ralenti. Une sorte de grignotage lent mais permanent de tout ce qui peut être grignoté. La question est de savoir si Hollande déploiera autant de zèle que son prédécesseur.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Hollande prône le rassemblement à Bercy

Message non lu par Nombrilist » 29 avr. 2012, 22:55:49

Hollande a annoncé qu'il allait augmenter les impôts. Donc, il n'y aura pas de surprise de ce côté-là. Si la France elle-même devait baisser les salaires de ses fonctionnaires, c'est que l'Europe serait déjà foutue.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: François Hollande prône le rassemblement à Bercy

Message non lu par Golgoth » 30 avr. 2012, 07:40:47

si la crise se passe mal, les salaires (notamment dans la fonction publique) peuvent ils baisser ? Les impôts fortement augmentés ? De grosse coupe dans les dépenses publiques ?
C'est marrant mais je préfère avoir Hollande que Sarko en ce cas. Sache d'ailleurs que les salaires des fonctionnaires ont déjà baissé du fait de l'inflation et de la hausse des cotisations retraites, et cela fait quand même quelques pourcents.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « François Hollande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré