Une personnalité qui ne rassure pas

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Une personnalité qui ne rassure pas

Message non lu par Blaise » 02 mai 2012, 15:21:21

Tu en doutes ??? moi pas.
Peu m'en chaut. L'actuel Président n'a pas subi plus d'avanies qu'un Mitterrand par exemple, qui lui ne passait pas son temps à se plaindre. Je ne comprendrai jamais cette rhétorique victimiste (qui en plus à mon sens ne correspond pas au personnage de Sarkozy, pugnace et très accrocheur), quand on ne veut pas prendre de coups déjà on ne commence pas par en donner, et surtout on ne brigue pas ce genre de mandats. Voilà par exemple un trait de "personnalité" qui pose aussi question comme on dit (improprement je te l'accorde).
P.S. J'espère que tu as bien compris que je ne t'attaquais pas personnellement, c'est une discussion pour le principe. :mrgreen:
Modifié en dernier par Blaise le 02 mai 2012, 15:23:30, modifié 1 fois.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Une personnalité qui ne rassure pas

Message non lu par lyly » 02 mai 2012, 15:22:30

Sarko' ne s'est pas plus fait insulté qu'il n'a insulté lui même.
Il est d'ailleurs le seul président que j'ai connu à avoir manqué de respect à autant de citoyens français.
Je trouve qu'il s'en sort bien déjà. :)

Pis, si c'est tout ce que t'as trouvé sur Hollande, j'ai envie de dire que finalement, ce ne sera pas pire. C'est même rassurant. Merci. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Une personnalité qui ne rassure pas

Message non lu par cmoi » 02 mai 2012, 15:29:16

Blaise a écrit :
Tu en doutes ??? moi pas.
Peu m'en chaut. L'actuel Président n'a pas subi plus d'avanies qu'un Mitterrand par exemple, qui lui ne passait pas son temps à se plaindre. Je ne comprendrai jamais cette rhétorique victimiste (qui en plus à mon sens ne correspond pas au personnage de Sarkozy, pugnace et très accrocheur), quand on ne veut pas prendre de coups déjà on ne commence pas par en donner, et surtout on ne brigue pas ce genre de mandats. Voilà par exemple un trait de "personnalité" qui pose aussi question comme on dit (improprement je te l'accorde).
P.S. J'espère que tu as bien compris que je ne t'attaquais pas personnellement, c'est une discussion pour le principe. :mrgreen:

Sache que je ne t'attaque pas non plus, tous les postes ici ont un but de débats , au sujet de Miterrand, il y a changement d'époque, en son temps lnternet n'existait pas, il aura pris bien moins d'insulte , et ses affaires ont été dévoilées qu'après coup ainsi que les travers de sa personnalité, je dirais heureusement pour lui, ce que l'on peut dénoncer c'est peut-être la liberté d'expression de ce média peut-être qui ne subit aucune censure, c'est le revers de la médaille, pour tous les hommes politiques le revers de bâton est lourd, mais je ne vois pas pourquoi, l'attaque serait unilatérale.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Une personnalité qui ne rassure pas

Message non lu par lyly » 02 mai 2012, 15:31:10

Mitterrand s'est pas balladé avec mazarine sur les épaules en voyage en Egypte .. :P
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Une personnalité qui ne rassure pas

Message non lu par Blaise » 02 mai 2012, 15:38:34

Mais cmoi l'attaque n'est absolument pas unilatérale... Te souviens-tu des horreurs balancées sur Royal pendant la campagne de 2007 (dont certaines étaient d'autant plus infâmes qu'elles étaient balancées par ses petits camarades du PS d'ailleurs) ? Te souviens-tu du déchaînement contre DSK ou Julien Dray au moment de leurs "affaires" respectives ? Tous les hommes politiques ont à subir cela, je ne dis pas que c'est bien, mais tu ne peux pas décemment et en toute honnêteté dire que le Président est le seul à prendre des coups (bas). Peut-être est-il celui qui en prend le plus, mais d'une part cela est probablement dû à la ligne politique assez "clivante" qu'a choisie Sarkozy depuis 2007, et d'autre part je te pose à nouveau la question: cela te semble-t-il cohérent que quelqu'un qui brigue le mandat le plus important refuse d'en assumer les désagréments ? Plus la charge est importante, plus elle est lourde.
Modifié en dernier par Blaise le 02 mai 2012, 15:41:50, modifié 1 fois.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Une personnalité qui ne rassure pas

Message non lu par cmoi » 02 mai 2012, 15:41:01

LOL LOL Lyly, moi je préfère le côté directe de Sarkozy, sans oublier que Mazarine a été éduquée sur les deniers de la république sans que personne le sache, Sarkozy a eu le mérite de rendre visible le Salaire du Président dans son intégralité, parce-qu'avant bien des avantages en nature n'étaient pas répertoriés, lui les a inclus dans son salaire , rendant visible ce qu'il touchait vraiment, avec exactitude, s'indexant par là même sur le salaire des Ministres.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Une personnalité qui ne rassure pas

Message non lu par cmoi » 02 mai 2012, 15:44:08

Blaise a écrit :Mais cmoi l'attaque n'est absolument pas unilatérale... Te souviens-tu des horreurs balancées sur Royal pendant la campagne de 2007 (dont certaines étaient d'autant plus infâmes qu'elles étaient balancées par ses petits camarades du PS d'ailleurs) ? Te souviens-tu du déchaînement contre DSK ou Julien Dray au moment de leurs "affaires" respectives ? Tous les hommes politiques ont à subir cela, je ne dis pas que c'est bien, mais tu ne peux pas décemment et en toute honnêteté dire que le Président est le seul à prendre des coups (bas). Peut-être est-il celui qui en prend le plus, mais d'une part cela est probablement dû à la ligne politique assez "clivante" qu'a choisie Sarkozy depuis 2007, et d'autre part je te pose à nouveau la question: cela te semble-t-il cohérent que quelqu'un qui brigue le mandat le plus important refuse d'en assumer les désagréments ? Plus la charge est importante, plus elle est lourde.
Tu remarqueras que les attaques sur Royale émanaient de ses petits camarades aussi, c'est évocateur, tu remarqueras aussi que le gouvernement n'a jamais pris parti sur l'affaire DSK et est resté très discret.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Une personnalité qui ne rassure pas

Message non lu par manolo » 02 mai 2012, 15:45:01

cmoi a écrit :
Blaise a écrit :C'est ça un prêté pour un rendu, bientôt on en sera à "C'est celui qui dit qui y'est", ça vaut bien le coup de lire des livres et de faire des études pour faire de la politique tiens. Le plus amusant dans l'histoire étant que vous ne vous rendez pas compte du service que vous rendez à la gauche en mettant le débat à ce (ca)niveau. Et encore, moi je dis ça, mais je ne suis encarté nulle part et absolument pas militant.


Alors dis toi que je ne suis pas encartée non plus , j'allais te renvoyer le compliment, crois-tu que tout ce qui s'est dit sur Sarkozy de la part de l'opposition pendant 5 ans rendra service à la Gauche ? ou à la droite ?
On sait déjà tous à qui profiteront les 5 prochaines années : ni à la gauche, ni à la droite.
Elles profiteront à Marine Le Pen, c'est clair comme de l'eau de roche.
5 ans, le compte à rebours est lancé :(
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Une personnalité qui ne rassure pas

Message non lu par lyly » 02 mai 2012, 15:45:54

Sarkozy a eu le mérite de rendre visible le Salaire du Président dans son intégralité
Ya pas que dans ce domaine qu'il a innové .. :D

Il restera toujours pour moi cet homme dont la personnalité ne me rassure pas. Je n'ai même pas besoin de le prouver. ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Une personnalité qui ne rassure pas

Message non lu par Blaise » 02 mai 2012, 15:46:07

Tu remarqueras que les attaques sur Royale émanaient de ses petits camarades aussi, c'est évocateur,
Oui je l'ai tellement remarqué que je l'ai écrit moi-même. :mrgreen:
tu remarqueras aussi que le gouvernement n'a jamais pris parti sur l'affaire DSK et est resté très discret
Jusqu'à ces derniers jours, c'est-à-dire jusqu'au moment où ça peut toujours servir de flinguer... Ce qui ne fait que montrer la contradiction entre la (fausse) retenue d'hier, et les attaques d'aujourd'hui.
Modifié en dernier par Blaise le 02 mai 2012, 15:46:50, modifié 1 fois.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Cobalt

Re: Une personnalité qui ne rassure pas

Message non lu par Cobalt » 02 mai 2012, 15:46:23

mais il s'agit de quoi dans ce post,d'une dédicace de Hollande ? je ne comprends rien ?

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Une personnalité qui ne rassure pas

Message non lu par lyly » 02 mai 2012, 15:47:22

cmoi a écrit :tu remarqueras aussi que le gouvernement n'a jamais pris parti sur l'affaire DSK et est resté très discret.


Clair, Sarko en use entre les deux tours ... rien que ça.

:mdr:
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Une personnalité qui ne rassure pas

Message non lu par lyly » 02 mai 2012, 15:49:11

Cobalt a écrit :mais il s'agit de quoi dans ce post,d'une dédicace de Hollande ? je ne comprends rien ?
Cmoi essaie de monter un dossier contre Hollande.
Elle n' arrive à rien trouver de mieux. :P
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Une personnalité qui ne rassure pas

Message non lu par manolo » 02 mai 2012, 15:49:34

Sinon, faut pas se leurrer, on sait tous que Hollande est une girouette, c'est pas une preuve formelle qu'il sera forcément un président nullissime, mais c'est un risque.

Certains détails ne sont pas rassurants : il refuse de voter la loi sur la Burqa, et maintenant qu'elle existe, il assure qu'il ne la retirera pas. Un peu facile. On tente de ne choque personne, on laisse faire le sale boulot aux autres.
Mais s'il est élu, il n'y a plus de filet. S'il tombe, on tombe, et on aura mal.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Une personnalité qui ne rassure pas

Message non lu par Blaise » 02 mai 2012, 15:50:58

on laisse faire le sale boulot aux autres
Ca prouve qu'il sait déléguer, c'est une grande qualité. icon_cheesygrin
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Répondre

Retourner vers « François Hollande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré