Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Nombrilist » 22 juil. 2018, 11:47:11

Je ne sais pas. Il faudrait écouter demain 10h00 l'interrogatoire du ministre. Mais peu importe, l'important est que les victimes obtiennent justice et réparation.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Nolimits » 22 juil. 2018, 11:51:14

Nombrilist a écrit :Je ne sais pas. Il faudrait écouter demain 10h00 l'interrogatoire du ministre. Mais peu importe, l'important est que les victimes obtiennent justice et réparation.
Tout à fait d'accord : que la justice fasse son job ! (et que nos députés avides d'un monde idéal de fées et de petits oiseaux. ..retournent à leurs combines)

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Yakiv » 22 juil. 2018, 11:55:50

Nombrilist a écrit :
22 juil. 2018, 11:25:03
Moi c'est aux victimes que je pense. Sans cette déferlante médiatique, ils n'auraient jamais obtenu justice.
Oui, encore que, sans vouloir justifier quoi que ce soit parce que ça n'a pas à être justifié, il faut quand même évaluer la gravité et les conséquences, or il n'y a eu aucun mort et à ma connaissance, aucun blessé.
C'est sans commune mesure avec l'ampleur médiatique que ça a pris.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Nolimits » 22 juil. 2018, 12:03:08

J'ai posé la question plus haut, je n'ai pas eu de réponse. Sur la vidéo, on ne le voit ni "frapper" ni taper les victimes ? Il les bouscule quoi.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Yakiv » 22 juil. 2018, 12:05:02

Je pense qu'il fait mal quand même, mais je ne sais pas s'il y a des séquelles, c'est pas évident en tout cas.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par El Fredo » 22 juil. 2018, 12:15:58

Sur les images Benalla ne frappe la victime que deux ou trois fois, et tente une balayette sur sa compagne, le reste des coups est porté par les CRS et avec bien plus de violence (coup de genou à la tête etc). Donc sur l'aspect violence proprement dit ses actes sont relativement limités, par contre il y a circonstance aggravante du fait de l'usurpation d'autorité, ça fait vraiment police parallèle. D'ailleurs avant qu'on accuse l'Elysée de monter une milice privée ou un SAC bis je tiens à rappeler qu'il a été sanctionné immédiatement pour ses actes (quand bien même la sanction est très légère AMHA), si c'était vraiment le fruit d'une volonté du pouvoir il n'y aurait pas eu sanction et ils auraient laissé filer le truc (avec des conséquences politiques beaucoup plus graves à terme).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Nombrilist » 22 juil. 2018, 12:17:08

MDR la sanction.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par El Fredo » 22 juil. 2018, 14:15:18

On est bien d'accord, mais tu sanctionnes pas quelqu'un qui fait ce que tu lui a dis de faire.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Logos » 22 juil. 2018, 16:32:35

On ne parle ni du watergate ni du SAC, faut remettre les choses à leur place.
Mais cette affaire sera un point noir de la Présidence Macron, ça parait évident.
Ça casse complètement son image de Président du "monde nouveau".

En outre les français tolèrent les protections ou les arrangements avec le droit des gouvernants,
mais uniquement dans un but d'intérêt général. Là on a du mal à comprendre.

Quand à l'aspect judiciaire, c'est quand même assez assez grave de se faire passer pour un flic.
Et surtout de profiter de cette confusion pour faire usage de la violence.
Ça devait sans doute le démanger de tabasser quelques gauchos. Et il s'est senti protégé.
Le voilà le fond du problème. Et la justification d'une sanction exemplaire.

Hector

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Hector » 22 juil. 2018, 18:16:31

Nombrilist a écrit :
22 juil. 2018, 11:47:11
Je ne sais pas. Il faudrait écouter demain 10h00 l'interrogatoire du ministre. Mais peu importe, l'important est que les victimes obtiennent justice et réparation.
IL semble qu'une des victime soit un Black Blocs espagnol qui ne souhaiterait pas revenir en France pour témoigner auprès de la police ! :vieux:

Faut dire qu'il y avait une séance récréative place de la Contrescarpe ce soir de 1er mai !

https://www.youtube.com/watch?v=5DelxDMVbxk

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par johanono » 22 juil. 2018, 19:16:14

Affaire Benalla : l'Assemblée paralysée, l'examen du projet de loi constitutionnel suspendu

VIDÉO - Le gouvernement a décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre l'examen de la révision constitutionnelle devant la paralysie de l'Assemblée nationale. En ébullition depuis quatre jours, l'opposition accuse la majorité de manque de transparence dans l'affaire du chargé de mission de l'Elysée soupçonné de violences le 1er mai.

Image

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/politique/2018/0 ... enalla.php
En résumé, l'opposition n'en a rien à cirer de la révision constitutionnelle. Pour l'opposition, un obscur gugusse (fût-il ami du président) qui fait le poing lors d'une manifestation, c'est plus important que la révision constitutionnelle. Chacun a les priorités qu'il peut. :mrgreen:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par wesker » 22 juil. 2018, 19:17:28

On s'en fout, Hector

Ce qui est en cause c'est qu'une personne, proche de l'Elysée puisse ainsi outrepasser ses prérogatives, se voir attribuer une autorité sur les forces de l'ordre alors qu'il n'en a pas le titre ni la légitimité etc...Quand bien même, la victime de ces agissements seraient un opposant à tes idées, n'est pas le fond de l'interrogation. Si nous souhaitons demeurer un Etat de droit avec des valeurs qui se distinguent de pays bananier, nous devons absolument accepter l'idée de faire la lumière sur cette affaire, de même que les éclairages et les sanctions qui s'imposent doivent être prises. C'est, à mon sens, une des exigences qui séparent les démocraties des régimes obscurantistes.

Hector

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Hector » 22 juil. 2018, 19:23:25

wesker a écrit :
22 juil. 2018, 19:17:28
On s'en fout, Hector

Ce qui est en cause c'est qu'une personne, proche de l'Elysée puisse ainsi outrepasser ses prérogatives, se voir attribuer une autorité sur les forces de l'ordre alors qu'il n'en a pas le titre ni la légitimité etc...Quand bien même, la victime de ces agissements seraient un opposant à tes idées, n'est pas le fond de l'interrogation. Si nous souhaitons demeurer un Etat de droit avec des valeurs qui se distinguent de pays bananier, nous devons absolument accepter l'idée de faire la lumière sur cette affaire, de même que les éclairages et les sanctions qui s'imposent doivent être prises. C'est, à mon sens, une des exigences qui séparent les démocraties des régimes obscurantistes.
Tu n'es pas la Justice, la Justice décidera de ce qui est vrai ou pas vrai et de ce qui répréhensible ou ne l'est pas. La Justice n'est pas rendue en fonction de tes illuminations, elle est (du moins je l'espère) rendue en fonction du droit et de l'état de droit.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par wesker » 22 juil. 2018, 19:28:20

Lis avant de te précipiter pour rédiger une réponse agressive et intellectuellement éloigné de ce que je raconte.

Je ne me prononce pas sur le fond de l'affaire, je t'explique simplement qu'elle est l'affaire car il semble que tu refuses de la voir préférant mettre la lumière sur les victimes supposées....alors que ce sont les pratiques du pouvoir qui sont interrogées, par ce dossier.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Affaire Alexandre Benalla : Macron refuse de commenter, Philippe et Collomb tentent de déminer

Message non lu par Nolimits » 22 juil. 2018, 19:50:58

@hector @wesker j'espère que vous n'allez pas mettre... vos casques de CRS ?
Allez, cool les gars !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]