Delanoë veut lancer l'Autolib'

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 11 sept. 2009, 21:01:00

Bonjour,  Après le Vélib', voici venir l'Autolib'. Le maire de Paris Bertrand Delanoë (PS) a annoncé vendredi que l'appel d'offres pour un système de location de véhicules électriques en libre-service serait lancé «avant la fin de l'année». Visitant une exposition de véhicules électriques sur le parvis de l'Hôtel de Ville, il a souligné que «ce mode de déplacement totalement nouveau est un défi pour nous tous».     «Je cherche à faire de Paris une ville moderne, solidaire et audacieuse» a déclaré Bertrand Delanoë, se déclarant lui-même «principal promoteur» du véhicule électrique car il utilise depuis 2001 une Saxo électrique. L'appel d'offres pour la délégation de service public concernera dans un premier temps «3.000 véhicules» avec «in fine un objectif de 4.000», a précisé Annick Lepetit, adjointe PS aux Transports. Elle a ajouté que le syndicat mixte Autolib' serait installé le 24 septembre et que 26 villes de la petite couronne ont déjà décidé d'y adhérer.  Souhaité par le maire de Paris et pensé à l'échelle métropolitaine, Autolib' devrait permettre, sur le modèle du système de location de vélos Vélib' lancé avec succès il y a deux ans, de limiter la possession de véhicules individuels et de réduire les émissions de CO2 et de polluants. Les véhicules seront accessibles 24 heures sur 24, sept jours sur sept, dans plus de 1.000 stations réparties entre Paris et son agglomération.  Qu'en pensez vous ? A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 12 sept. 2009, 14:33:00

politicien a écrit :Bonjour,    Après le Vélib', voici venir l'Autolib'. Le maire de Paris Bertrand Delanoë (PS) a annoncé vendredi que l'appel d'offres pour un système de location de véhicules électriques en libre-service serait lancé «avant la fin de l'année». Visitant une exposition de véhicules électriques sur le parvis de l'Hôtel de Ville, il a souligné que «ce mode de déplacement totalement nouveau est un défi pour nous tous».       «Je cherche à faire de Paris une ville moderne, solidaire et audacieuse» a déclaré Bertrand Delanoë, se déclarant lui-même «principal promoteur» du véhicule électrique car il utilise depuis 2001 une Saxo électrique.   L'appel d'offres pour la délégation de service public concernera dans un premier temps «3.000 véhicules» avec «in fine un objectif de 4.000», a précisé Annick Lepetit, adjointe PS aux Transports. Elle a ajouté que le syndicat mixte Autolib' serait installé le 24 septembre et que 26 villes de la petite couronne ont déjà décidé d'y adhérer.    Souhaité par le maire de Paris et pensé à l'échelle métropolitaine, Autolib' devrait permettre, sur le modèle du système de location de vélos Vélib' lancé avec succès il y a deux ans, de limiter la possession de véhicules individuels et de réduire les émissions de CO2 et de polluants. Les véhicules seront accessibles 24 heures sur 24, sept jours sur sept, dans plus de 1.000 stations réparties entre Paris et son agglomération.    Qu'en pensez vous ?      A plus tard,
Ce n'est pas une idée nouvelle, mais qui n'a jamais été mise à exécution. J'approuve! Mais que vont penser les chauffeurs de taxis? icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré