Législatives partielles

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Législatives partielles

Message non lu par Narbonne » 27 mars 2013, 19:15:03

Je ne serai pas surpris que le fdg éclate. Je pense que le ps doit négocier avec le pc et qu'en échange de places aux municipales (réservées au PC) , il soit demandé au PC de quitter le fdg. Du coup exit Mélenchon de la scène politique.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Législatives partielles

Message non lu par albert » 27 mars 2013, 19:29:39

Narbonne a écrit :Je ne serai pas surpris que le fdg éclate. Je pense que le ps doit négocier avec le pc et qu'en échange de places aux municipales (réservées au PC) , il soit demandé au PC de quitter le fdg. Du coup exit Mélenchon de la scène politique.
Les gens du PS prennent leurs désirs pour des réalités.
Le PCF ne participe pas au gouvernement et n’a pas voté le budget ; il est de facto dans l’opposition.
La politique d’austérité menée par ce gouvernement ne peut pas recevoir l’approbation des communistes.
Le PCF n’a aucun intérêt à quitter le FdG pour soutenir un pouvoir PS de plus en plus impopulaire et en perdition.
Le PS aurait du mal à offrir des places aux municipales aux communistes alors qu'il sera lui-même en fort recul, très probablement, et qu'un grand nombre de ses sortants seront battus.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Législatives partielles

Message non lu par Narbonne » 27 mars 2013, 19:58:24

On verra bien.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Législatives partielles

Message non lu par El Fredo » 27 mars 2013, 22:08:03

Je suis d'accord avec Narbonne, il ne faut pas sous-estimer la capacité des communistes à aller à la soupe. Ils se servent de Mélenchon pour avoir des voix aux élections locales, mais quand ils jugeront qu'il y a plus à perdre qu'à gagner à maintenir cette alliance ils le lacheront en rase-campagne. Aucune alliance PG-PS n'est envisageable nulle part, contrairement à des alliances locales PCF-PS.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Législatives partielles

Message non lu par Florian » 27 mars 2013, 22:10:35

Que c'est beau la gauche plurielle ... ;lau;

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Législatives partielles

Message non lu par albert » 27 mars 2013, 22:22:41

El Fredo a écrit :Je suis d'accord avec Narbonne, il ne faut pas sous-estimer la capacité des communistes à aller à la soupe. Ils se servent de Mélenchon pour avoir des voix aux élections locales, mais quand ils jugeront qu'il y a plus à perdre qu'à gagner à maintenir cette alliance ils le lacheront en rase-campagne. Aucune alliance PG-PS n'est envisageable nulle part, contrairement à des alliances locales PCF-PS.
Il y aura des alliances ps-pcf aux municipales dans l'intérêt des deux partis, pour sauver des municipalités qui risqueraient d'être gagnées par la droite, mais je doute fort que le pcf change ses positions à l'échelle nationale. La base ne comprendrait pas un revirement alors que la politique de François Hollande est rejetée par les communistes.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Législatives partielles

Message non lu par Florian » 27 mars 2013, 22:24:57

albert a écrit :
El Fredo a écrit :Je suis d'accord avec Narbonne, il ne faut pas sous-estimer la capacité des communistes à aller à la soupe. Ils se servent de Mélenchon pour avoir des voix aux élections locales, mais quand ils jugeront qu'il y a plus à perdre qu'à gagner à maintenir cette alliance ils le lacheront en rase-campagne. Aucune alliance PG-PS n'est envisageable nulle part, contrairement à des alliances locales PCF-PS.
Il y aura des alliances ps-pcf aux municipales dans l'intérêt des deux partis, pour sauver des municipalités qui risqueraient d'être gagnées par la droite, mais je doute fort que le pcf change ses positions à l'échelle nationale. La base ne comprendrait pas un revirement alors que la politique de François Hollande est rejetée par les communistes.
Faut en discuter (de l'alliance) avec le maire PCF d'Ivry-sur-Seine. Il va t'en parler !

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Législatives partielles

Message non lu par albert » 27 mars 2013, 22:37:16

Florian a écrit :
albert a écrit :
El Fredo a écrit :Je suis d'accord avec Narbonne, il ne faut pas sous-estimer la capacité des communistes à aller à la soupe. Ils se servent de Mélenchon pour avoir des voix aux élections locales, mais quand ils jugeront qu'il y a plus à perdre qu'à gagner à maintenir cette alliance ils le lacheront en rase-campagne. Aucune alliance PG-PS n'est envisageable nulle part, contrairement à des alliances locales PCF-PS.
Il y aura des alliances ps-pcf aux municipales dans l'intérêt des deux partis, pour sauver des municipalités qui risqueraient d'être gagnées par la droite, mais je doute fort que le pcf change ses positions à l'échelle nationale. La base ne comprendrait pas un revirement alors que la politique de François Hollande est rejetée par les communistes.
Faut en discuter (de l'alliance) avec le maire PCF d'Ivry-sur-Seine. Il va t'en parler !
2014 ne ressemblera pas à 2012, il y aura un vote sanction contre le PS dont peut profiter le FdG.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Législatives partielles

Message non lu par Golgoth » 27 mars 2013, 22:41:14

En 2014, le FdG risque d'exploser car le PCF va vouloir garder la soupe et le PG va vouloir défoncer le PS. Ca risque d'être intéressant.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Législatives partielles

Message non lu par El Fredo » 27 mars 2013, 22:43:04

Mais bien sûr, on a vu ce que ça a donné dans l'Oise. Les gens ne votent plus pour le PS mais ils ne votent pas non plus pour le FdG.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Législatives partielles

Message non lu par albert » 27 mars 2013, 23:08:59

El Fredo a écrit :Mais bien sûr, on a vu ce que ça a donné dans l'Oise. Les gens ne votent plus pour le PS mais ils ne votent pas non plus pour le FdG.
L'Oise n'est pas la France, et le candidat du FdG dans l'Oise a tout de même amélioré son score (+1.39 %) alors que la candidate du PS a perdu 9.13 points.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Législatives partielles

Message non lu par Florian » 27 mars 2013, 23:10:51

El Fredo a écrit :Mais bien sûr, on a vu ce que ça a donné dans l'Oise. Les gens ne votent plus pour le PS mais ils ne votent pas non plus pour le FdG.
Tu es lucide ... Le cirque de Mélenchon ne peut payer dans la durée. D'une part, son discours économique et social est incohérent et il ne peut avoir d'audience au delà des 10%. D'autre part, son pas de de 2 est illisible, il aide malgré tout Hollande à se faire élire puis il commence à cracher dans la soupe. Le résultat est que les couches populaires vont se détourner vers le FN, et que le PS va en profiter pour liquider les maires communistes en 2014, et sans les élus locaux PCF, le FG n'est rien. Mélenchon fera moins de 5% en 2017.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Législatives partielles

Message non lu par merlin » 27 mars 2013, 23:11:41

C'est un fait, mais cela s'explique en partie par le fait qu'ils savent (pour les gens pourvus de cerveau) que le vote FG (ou autres ) est de toute façon tributaire du PS, seul parti de gouvernement de gauche.
Les différentes leçons du passé ont la vie dure ...
Alors il ne votent pas, ou votent protestataire, au sens propre du terme, sachant que les conséquences seront nulles, et le but étant de faire peur, ils vont vers le fn, tout comme ils en repartirons en 2017 ...

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Législatives partielles

Message non lu par albert » 27 mars 2013, 23:21:43

Florian a écrit : Le cirque de Mélenchon ne peut payer dans la durée. D'une part, son discours économique et social est incohérent et il ne peut avoir d'audience au delà des 10%. D'autre part, son pas de de 2 est illisible, il aide malgré tout Hollande à se faire élire puis il commence à cracher dans la soupe. Le résultat est que les couches populaires vont se détourner vers le FN, et que le PS va en profiter pour liquider les maires communistes en 2014, et sans les élus locaux PCF, le FG n'est rien. Mélenchon fera moins de 5% en 2017.
Que savez-vous des résultats de 2017 ? Vous lisez dans le marc de café ?
Quelle sera la situation économique et financière de la France en 2017 ? Vous le savez ?
Croyez-vous que les résultats obtenus par Syriza en Grèce ou par le M5S en Italie avaient été prévus ?
Je ne sais pas du tout si le FdG réussira ou pas, mais je dis qu’il peut très bien profiter en partie du discrédit qui frappe la majorité actuelle. Et qu’il ne doit surtout pas s’impliquer dans une politique qui mène au désastre. Pas seulement parce que ce serait suicidaire électoralement, mais parce que ce serait désespérant qu’il n’y ait plus d’alternative à gauche à la politique d’austérité du PS.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Législatives partielles

Message non lu par Florian » 27 mars 2013, 23:29:26

albert a écrit :
Florian a écrit : Le cirque de Mélenchon ne peut payer dans la durée. D'une part, son discours économique et social est incohérent et il ne peut avoir d'audience au delà des 10%. D'autre part, son pas de de 2 est illisible, il aide malgré tout Hollande à se faire élire puis il commence à cracher dans la soupe. Le résultat est que les couches populaires vont se détourner vers le FN, et que le PS va en profiter pour liquider les maires communistes en 2014, et sans les élus locaux PCF, le FG n'est rien. Mélenchon fera moins de 5% en 2017.
Que savez-vous des résultats de 2017 ? Vous lisez dans le marc de café ?
Quelle sera la situation économique et financière de la France en 2017 ? Vous le savez ?
Croyez-vous que les résultats obtenus par Syriza en Grèce ou par le M5S en Italie avaient été prévus ?
Je ne sais pas du tout si le FdG réussira ou pas, mais je dis qu’il peut très bien profiter en partie du discrédit qui frappe la majorité actuelle. Et qu’il ne doit surtout pas s’impliquer dans une politique qui mène au désastre. Pas seulement parce que ce serait suicidaire électoralement, mais parce que ce serait désespérant qu’il n’y ait plus d’alternative à gauche à la politique d’austérité du PS.
Je vous remarquer que vous parlez du M5S comme si c'était un parti très à gauche. Grillo et sa clique sont des fascistes ( de genre néo-poujadistes) et ils ont bien roulé dans la farine l'électorat de centre-gauche qui a voté pour eux.
Syriza, c'est autre chose, mais je préfère ignorer le quart-monde en terme politique. On ne peut plus raisonner sur ce qui ce passe en Grèce (ou à Chypre), ces pays sont murs pour la dictature militaire.

Vous n'aurez aucun succès en 2017 parce qu'un parti immigrationniste, internationaliste, démagogue sur un socle d'idées marxistes arriérées n'aura (n'a) plus sa place en France à cette époque.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré