Législatives partielles

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Législatives partielles

Message non lu par albert » 27 mars 2013, 23:35:46

Florian a écrit :Je vous remarquer que vous parlez du M5S comme si c'était un parti très à gauche. Grillo et sa clique sont des fascistes ( de genre néo-poujadistes) et ils ont bien roulé dans la farine l'électorat de centre-gauche qui a voté pour eux.
Syriza, c'est autre chose, mais je préfère ignorer le quart-monde en terme politique. On ne peut plus raisonner sur ce qui ce passe en Grèce (ou à Chypre), ces pays sont murs pour la dictature militaire.

Vous n'aurez aucun succès en 2017 parce qu'un parti immigrationniste, internationaliste, démagogue sur un socle d'idées marxistes arriérées n'aura (n'a) plus sa place en France à cette époque.
Oui, enfin, vous considérez ce que vous voulez, mais moi je considère que le M5S est à gauche. Pas à l’extrême gauche, mais le FdG non plus.
Ce qui rapproche ces partis (Syriza, M5S et le FdG), et ce qui fait et fera leur succès, c’est le refus des politiques d’austérité imposées par l’UE.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Législatives partielles

Message non lu par El Fredo » 27 mars 2013, 23:40:00

Le M5S est un mouvement de la société civile qui rejette les partis et la politique professionnelle. Le PG (comme le FdG qui est une alliance de circonstances) est un parti politique classique avec tout ce que ça implique en terme de cuisine et d'arrière-cuisine. Donc si les PG s'imaginent surfer sur le mécontentement à l'image du M5S ils se fourrent le doigt dans l'oeil.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Législatives partielles

Message non lu par albert » 27 mars 2013, 23:44:45

El Fredo a écrit :Le M5S est un mouvement de la société civile qui rejette les partis et la politique professionnelle. Le PG (comme le FdG qui est une alliance de circonstances) est un parti politique classique avec tout ce que ça implique en terme de cuisine et d'arrière-cuisine. Donc si les PG s'imaginent surfer sur le mécontentement à l'image du M5S ils se fourrent le doigt dans l'oeil.
En Italie, les partis politiques sont totalement discrédités. En France, nous n’en sommes pas encore là. Mais Syriza est un parti politique qui, à bien des égards, ressemble au FdG. Et comme je l’ai déjà dit, le point commun de ces partis, c’est leur refus de l’austérité imposée par l’UE.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Législatives partielles

Message non lu par El Fredo » 28 mars 2013, 09:41:44

Oui mais la Grèce n'est pas la France, et les Grecs ne sont pas les Français. Le précédent modèle du PG c'était Die Linke, et leurs résultats électoraux sont très médiocres.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Législatives partielles

Message non lu par albert » 28 mars 2013, 10:39:21

El Fredo a écrit :Oui mais la Grèce n'est pas la France, et les Grecs ne sont pas les Français. Le précédent modèle du PG c'était Die Linke, et leurs résultats électoraux sont très médiocres.
C'est normal : l'Allemagne sera le dernier pays à être touché par la crise financière. La remise en cause du système viendra des pays d'Europe du Sud qui refuseront les politiques d'austérité dictées par l'Allemagne.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Législatives partielles

Message non lu par Nombrilist » 28 mars 2013, 18:08:56

C'est marrant, j'ai cru lire quelque part en filigrane "si Le Pen passe, ce sera la faute à Mélenchon".

Avatar du membre
atlantis973
Messages : 343
Enregistré le : 10 déc. 2011, 00:52:53
Parti Politique : Parti Radical de Gauche (PRG)
Localisation : Paris

Re: Législatives partielles

Message non lu par atlantis973 » 28 mars 2013, 19:26:44

Le fait est que sa campagne formidable d'Hénin-Beaumont a failli faire élire le Pen au premier tour.
La seule constance politique de Mélenchon, c'est sa dérive. A quoi est-elle due ? Son ego surdimensionné...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Législatives partielles

Message non lu par Golgoth » 28 mars 2013, 20:28:24

C'est marrant, j'ai cru lire quelque part en filigrane "si Le Pen passe, ce sera la faute à Mélenchon".
Oui et pas du tout à ces brandelles du PS qui nous font le programme de l'UMP, le mariage homo en plus.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Législatives partielles

Message non lu par Nombrilist » 28 mars 2013, 20:31:44

"Le fait est que sa campagne formidable d'Hénin-Beaumont a failli faire élire le Pen au premier tour."

Qu'est ce qu'ils sont c... ces électeurs. Ils ne votent jamais comme il faut.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Législatives partielles

Message non lu par Golgoth » 28 mars 2013, 20:33:57

Et ils ne comprennent pas que le programme d'Hollande portera ses fruits en 2034.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
atlantis973
Messages : 343
Enregistré le : 10 déc. 2011, 00:52:53
Parti Politique : Parti Radical de Gauche (PRG)
Localisation : Paris

Re: Législatives partielles

Message non lu par atlantis973 » 28 mars 2013, 20:46:31

Nombrilist a écrit :"Le fait est que sa campagne formidable d'Hénin-Beaumont a failli faire élire le Pen au premier tour."

Qu'est ce qu'ils sont c... ces électeurs. Ils ne votent jamais comme il faut.
Quel a été l'intéret de sa campagnne ? Le Pen est partie à 35%, elle a fini à 49, Mélenchon est une calamité.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Législatives partielles

Message non lu par Nombrilist » 28 mars 2013, 20:49:53

"Quel a été l'intéret de sa campagne ?"

Quel est l'intérêt d'aller voter à un second tour présidentiel opposant Merkolland à Merkozy ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Législatives partielles

Message non lu par Golgoth » 28 mars 2013, 20:52:05

Mélenchon a eu tort de se lancer dans ce combat ad nominem.
Mais la calamité, c'est le PS mon cher Atlantis, car c'est lui qui gouverne et nous fait du grand n'importe quoi. Si le FN passe les responsables seront Sarkozy et Hollande, point.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
atlantis973
Messages : 343
Enregistré le : 10 déc. 2011, 00:52:53
Parti Politique : Parti Radical de Gauche (PRG)
Localisation : Paris

Re: Législatives partielles

Message non lu par atlantis973 » 28 mars 2013, 20:54:14

Nombrilist a écrit :"Quel a été l'intéret de sa campagne ?"

Quel est l'intérêt d'aller voter à un second tour présidentiel opposant Merkolland à Merkozy ?
Voir des communistes laisser la droite libérale conservatrice l'emporter sur la gauche social-démocrate ? Allo ?
Golgoth a écrit :Mélenchon a eu tort de se lancer dans ce combat ad nominem.
Mais la calamité, c'est le PS mon cher Atlantis, car c'est lui qui gouverne et nous fait du grand n'importe quoi. Si le FN passe les responsables seront Sarkozy et Hollande, point.
Mélenchon a le tort de se comporter comme un le Pen de gauche.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Législatives partielles

Message non lu par Nombrilist » 28 mars 2013, 21:01:28

Le PS n'a qu'à se comporter comme un vrai parti de gauche et à penser en français, et on n'aura rien à y redire.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré