Que va annoncer François Hollande demain ?

Venez discuter de l'actualité politique.

Que va annoncer François Hollande demain ?

Le sondage s’est terminé le 28 mars 2013, 22:16:06

1. Il va dissoudre l'AN
1
20%
2. Il démissionner
0
Aucun vote
3. Il va envoyer bouler les cocos/PG et faire une coalition avec Marine Le Pen
1
20%
4. Il va annoncer la VIème République
0
Aucun vote
5. Il va supprimer les 35 heures
0
Aucun vote
6. Il va nommer Valls 1er ministre.
1
20%
7. Autres (précisez)
2
40%
8. Ne sait pas.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Que va annoncer François Hollande demain ?

Message non lu par Florian » 28 mars 2013, 23:19:38

Fatigué par une rude journée, je me suis endormi à 20h20 (au moment de la boite à outils, tout est prêt, etc). Ensuite, j'ai ouvert un oeil de temps en temps et je n'ai rien suivi à vrai dire sauf la fin (Mali, Syrie, GPA, PMA, bashing, juges, ...).

J'ai regardé Calvi un moment avant d'aller faire un tour dont 5 minutes de messe en latin à St-Nicolas du C (passage touristique, j'y vais comme j'irais au zoo). JF Kahn et Joffrin ont eu beau se démener face à Lenglet, St-Cricq, Roquette et la gonzesse de Challenges, ils ont eu du mal et en plus avec les sorties assassines de Bayrou, Borloo, Juppé et Philippot. D'ailleurs je pense que Bayrou est en train de rétropédaler sur le Rubicon, il n'a pas été tendre avec la "boite à outils".

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Que va annoncer François Hollande demain ?

Message non lu par Nico37 » 28 mars 2013, 23:27:52

Mariage homo : manifestation devant France TV, Hollande persiste (AFP) 28/03

Plusieurs milliers d'opposants au mariage homosexuel ont manifesté jeudi soir devant France Télévisions à Paris (XVe) pendant l'intervention de François Hollande qui a redit qu'il n'y renoncerait pas.
Mais il a assuré que la gestation pour autrui (GPA), la pratique des mères porteuses - une revendication d'associations de défense des droits des homosexuels - resterait "interdite en France tant" qu'il serait président de la République.
Concernant la procréation médicalement assistée (PMA), François Hollande a renvoyé le dossier au Comité national d'éthique qui va donner un avis à la fin de l'année. Il a assuré qu'il "respectera" cet avis.

(...)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Que va annoncer François Hollande demain ?

Message non lu par Florian » 28 mars 2013, 23:30:31

Nico37 a écrit :
Mariage homo : manifestation devant France TV, Hollande persiste (AFP) 28/03

Plusieurs milliers d'opposants au mariage homosexuel ont manifesté jeudi soir devant France Télévisions à Paris (XVe) pendant l'intervention de François Hollande qui a redit qu'il n'y renoncerait pas.
Mais il a assuré que la gestation pour autrui (GPA), la pratique des mères porteuses - une revendication d'associations de défense des droits des homosexuels - resterait "interdite en France tant" qu'il serait président de la République.
Concernant la procréation médicalement assistée (PMA), François Hollande a renvoyé le dossier au Comité national d'éthique qui va donner un avis à la fin de l'année. Il a assuré qu'il "respectera" cet avis.

(...)
Ben, on va lui dépaver les Champs-Elysées ... ;france;

bye 2
Messages : 412
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:00:00

Re: Que va annoncer François Hollande demain ?

Message non lu par bye 2 » 29 mars 2013, 06:55:44

Ce qui ( me ) semble préoccupant dans cette affaire, c'est l'espace et la force concédée à la parole salvatrice; c'est comme cela que cette émission a été vendue par les médias " redonner espoir, le cap, une vision..".Sous NS, même chose ressentie: ce n'est pas ( qu') une question d'individus.
Que beaucoup de gens souffrent du chômage, de la baisse du pouvoir d'achat,..est évident. Mais de là à s'en remettre à une captation de réflexion, de parole pour souffrir un peu moins, est pire que consternant.
C'est un peu le phénomène des gourous qui font les poches, tout en dévitalisant l'esprit, la capacité émancipatrice de se prendre par la main, que ce soit économiquement et politiquement.

Perso, j'ai regardé " les adieux à la reine" dont je peux évoquer le soin apporté aux costumes, le scandale de la bi-sexualité de la reine,..
En bref, une monarchie..assumée et imposée par la force. Depuis, ce système a évolué..sur la forme.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Que va annoncer François Hollande demain ?

Message non lu par Florian » 29 mars 2013, 07:46:20

Le seul point positif d'hier est qu'il a plus ou moins promis de faire taire ces kons de ministres, ce qui nous fera des vacances côté Taubira, Vallaud-Belkacem, Peillon, Fabius, Montebourg, Duflot (gens qui savent s'y prendre pour démoraliser le bon peuple).

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Que va annoncer François Hollande demain ?

Message non lu par Pascale » 29 mars 2013, 07:55:57

J ai retenu qu il n armait pas les rebelles en Syrie.
Paroles sages.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Que va annoncer François Hollande demain ?

Message non lu par johanono » 29 mars 2013, 08:06:53

bye 2 a écrit :Ce qui ( me ) semble préoccupant dans cette affaire, c'est l'espace et la force concédée à la parole salvatrice; c'est comme cela que cette émission a été vendue par les médias " redonner espoir, le cap, une vision..".Sous NS, même chose ressentie: ce n'est pas ( qu') une question d'individus.
Que beaucoup de gens souffrent du chômage, de la baisse du pouvoir d'achat,..est évident. Mais de là à s'en remettre à une captation de réflexion, de parole pour souffrir un peu moins, est pire que consternant.
C'est un peu le phénomène des gourous qui font les poches, tout en dévitalisant l'esprit, la capacité émancipatrice de se prendre par la main, que ce soit économiquement et politiquement.
Tu as raison, mais ce que tu décris là est lié à l'impuissance de nos gouvernements à maîtriser l'économie mondialisée. N'ayant aucune prise sur les événements, Hollande en est réduit au ministère de la parole, histoire de montrer qu'il sert à quelque chose, et qu'il peut rassurer les Français.

En ligne
pierre30
Messages : 11688
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Que va annoncer François Hollande demain ?

Message non lu par pierre30 » 29 mars 2013, 08:08:31

bye 2 a écrit :Ce qui ( me ) semble préoccupant dans cette affaire, c'est l'espace et la force concédée à la parole salvatrice; c'est comme cela que cette émission a été vendue par les médias " redonner espoir, le cap, une vision..".Sous NS, même chose ressentie: ce n'est pas ( qu') une question d'individus.
Que beaucoup de gens souffrent du chômage, de la baisse du pouvoir d'achat,..est évident. Mais de là à s'en remettre à une captation de réflexion, de parole pour souffrir un peu moins, est pire que consternant.
C'est un peu le phénomène des gourous qui font les poches, tout en dévitalisant l'esprit, la capacité émancipatrice de se prendre par la main, que ce soit économiquement et politiquement.

Perso, j'ai regardé " les adieux à la reine" dont je peux évoquer le soin apporté aux costumes, le scandale de la bi-sexualité de la reine,..
En bref, une monarchie..assumée et imposée par la force. Depuis, ce système a évolué..sur la forme.
Je suis assez d'accord. Je n'ai pas pu regarder l'émission, mais j'ai ressenti la même ambiance autour. Le bon peuple est mûr pour le populisme, semble-t-il.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Que va annoncer François Hollande demain ?

Message non lu par Pascale » 29 mars 2013, 08:45:29

De toute façon, que voulez vous qu il fasse ?
80 % des lois viennent de Bruxelles.

Par exemple, pourrait on taxer plus fortement les produits chinois ?
Non !
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Que va annoncer François Hollande demain ?

Message non lu par El Fredo » 29 mars 2013, 09:33:05

En filigrane on devine l'abandon progressif de l'austérité, on devrait s'en tenir aux 3% de Maastricht plutôt qu'à l'objectif d'équilibre du pacte de stabilité. C'est un peu le scénario que j'avais prévu il y a quelque temps, et vu les critiques réitérés contre l'austérité durant toute l'émission il faudra guetter avec attention les prochaines rencontres européennes (la Commission commence elle aussi à lâcher du lest).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Que va annoncer François Hollande demain ?

Message non lu par Vincendix » 29 mars 2013, 09:52:15

Hollande avoue ( en sous-entendus) son impuissance face aux grands problèmes que sont le chômage, la désindustrialisation de la France, la dégradation de la société. Ses projets ne sont que du rafistolage et sa boite à outils manque cruellement de moyens efficaces, il faut qu'il remplace son tournevis par une visseuse électrique, sa chignole à main par une perceuse à percussion, je lui envoie le catalogue de Castorama.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Que va annoncer François Hollande demain ?

Message non lu par johanono » 29 mars 2013, 10:18:09

El Fredo a écrit :En filigrane on devine l'abandon progressif de l'austérité, on devrait s'en tenir aux 3% de Maastricht plutôt qu'à l'objectif d'équilibre du pacte de stabilité. C'est un peu le scénario que j'avais prévu il y a quelque temps, et vu les critiques réitérés contre l'austérité durant toute l'émission il faudra guetter avec attention les prochaines rencontres européennes (la Commission commence elle aussi à lâcher du lest).
Et c'est là qu'on mesure toute l'hypocrisie de ce Pacte de stabilité. Quand nous avions débattu du Pacte de stabilité, j'avais en substance indiqué ceci :
- soit le Pacte de stabilité est vraiment plus contraignant que les critères de Maastricht, et dans ce cas, il nous condamne à une austérité sans fin pour satisfaire les objectifs de réduction des déficits,
- soit le Pacte de stabilité n'est pas si contraignant que ça, et dans ce cas, on se demande à quoi il servait.

Et bien nous y voilà !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Que va annoncer François Hollande demain ?

Message non lu par Baltorupec » 29 mars 2013, 10:25:20

Je ne sais pas si il va abandonner l'austérité tant que ça. Je pense que Hollande tente de faire passer le plus de réformes impopulaires possibles en début de mandat pour finir avec du plus cool. Pour temporiser, il jette un os à ronger symbolique à son électorat sous la forme du mariage gay.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

bye 2
Messages : 412
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:00:00

Re: Que va annoncer François Hollande demain ?

Message non lu par bye 2 » 29 mars 2013, 10:44:25

Apparemment, il n'est pas revenu sur son pronostic de France-Espagne pour lequel il annonçait un match nul; encore une promesse non tenue!

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Que va annoncer François Hollande demain ?

Message non lu par albert » 29 mars 2013, 12:22:20

El Fredo a écrit :En filigrane on devine l'abandon progressif de l'austérité, on devrait s'en tenir aux 3% de Maastricht plutôt qu'à l'objectif d'équilibre du pacte de stabilité. C'est un peu le scénario que j'avais prévu il y a quelque temps, et vu les critiques réitérés contre l'austérité durant toute l'émission il faudra guetter avec attention les prochaines rencontres européennes (la Commission commence elle aussi à lâcher du lest).
Pas du tout d’accord avec cette analyse. Certes, la Commission va sans doute laisser un délai à la France qui sera au-dessus des 3 % de déficit en 2013, mais à condition que la France s’engage à être nettement au-dessous des 3 % en 2014. Autrement dit, le surcroît d’austérité est reporté sur 2014. Or, si rien n’était fait, le déficit devrait être de 3.9 % en 2014, selon la commission. Il va donc falloir une austérité encore plus sévère l’an prochain, d’autant plus que la croissance ne devrait pas être au rendez-vous, n’en déplaise aux optimistes. Lire à ce sujet les études de Natixis :
Quelles conséquences s’il n’y a pas de reprise de la croissance en 2014 dans la zone euro ?
Et :
Les prévisions consensuelles de croissance pour la zone euro supposent, à tort, qu’il n’y a pas de perte de PIB potentiel
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré