A qui le tour après Cahuzac ?

Venez discuter de l'actualité politique.

A qui le tour après Cahuzac ?

Le sondage s’est terminé le 14 avr. 2013, 00:39:55

1. Moscovici
6
60%
2. Valls
0
Aucun vote
3. Montebourg
0
Aucun vote
4. Ayrault
0
Aucun vote
5. Hollande
1
10%
6. Fabius
0
Aucun vote
7. Sapin
0
Aucun vote
8. Migault
0
Aucun vote
9. Autres
3
30%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: A qui le tour après Cahuzac ?

Message non lu par Florian » 07 avr. 2013, 21:40:13

Nombrilist a écrit :Bof, on se souvient tous de la liste des 3000 clients d'HSBC. ça a fait plouf. Ce coup-ci, ce sera pareil.
Non parce ce coup-ci, la liste va être diffusée. Et on va avoir des surprises (et des non-surprises aussi).

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: A qui le tour après Cahuzac ?

Message non lu par Narbonne » 07 avr. 2013, 21:40:52

Par temps de crise, les gens sont plus sensibles à la "moralité" financière.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: A qui le tour après Cahuzac ?

Message non lu par Nombrilist » 07 avr. 2013, 22:41:40

"Non parce ce coup-ci, la liste va être diffusée. Et on va avoir des surprises (et des non-surprises aussi)."

Tant que ce n'est pas fait, je n'y crois pas. Avec les 3000, Wauquiez avait dit qu'on allait voir ce qu'on allait voir. On a vu la suite !

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: A qui le tour après Cahuzac ?

Message non lu par Florian » 07 avr. 2013, 22:45:07

Narbonne a écrit :Par temps de crise, les gens sont plus sensibles à la "moralité" financière.
Oui, mais avant les simples citoyens disaient "ils se font élire pour la place" , "parce que la place est bonne", "ce n'est que de la magouille". Mais malgré tout, les gens allaient voter et la majorité restaient fidèles à des partis politiques pendant longtemps et parfois comme leurs parents et grand-parents. Là, les preuves seront là. J'espère simplement qu'on va trouver quelques noms du PCF/FG et du FN aussi dans les listes.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: A qui le tour après Cahuzac ?

Message non lu par Florian » 07 avr. 2013, 22:59:02

:arrow: Bien, le suivantaprès Cahuzac serait Laurent Fabius.
Laurent Fabius, le ministre des affaires étrangères dément catégoriquement, via son avocat, détenir un compte en Suisse dans Libération à paraître ce lundi 8 avril, en plein scandale Cahuzac.

Maître Jean-Michel Darrois indique au quotidien :

Le ministre dément avec force toutes les rumeurs qui circulent et assure n’avoir jamais eu de comptes en Suisse, ni dans aucun paradis fiscal.

Selon Libération, "Mediapart aurait en sa possession les preuves que Laurent Fabius détient un ou plusieurs comptes en Suisse" et Fabrice Arfi, le journaliste qui a notamment travaillé sur l'affaire Cahuzac a rencontré samedi matin le ministre dans le cadre de son enquête.
Je ne considère pas que çà soit une surprise, je l'ai toujours pris pour une pourriture (depuis l'ISF et l'affaire du sang contaminé).

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: A qui le tour après Cahuzac ?

Message non lu par Florian » 07 avr. 2013, 23:26:27

Atention: Plenel et Mediapart ont démenti à propos de Fabius. A quoi joue Libération ? :roll:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: A qui le tour après Cahuzac ?

Message non lu par Nombrilist » 07 avr. 2013, 23:40:27

Alors au final, c'était quoi les révélations du jour de Plenel ? Le gros scandale républicain ?

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: A qui le tour après Cahuzac ?

Message non lu par Florian » 07 avr. 2013, 23:42:37

Côté Plenel, rien du tout. Il a simplement parlé hier soir soir du France Ô, toujours dans le même sens.

Ce soir, c'est Libé qui fait le buzz bizarrement en citant et mettant en cause Mediapart. En plus des ripoux partout, c'est la guerre des journaux. Cà devient grave !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: A qui le tour après Cahuzac ?

Message non lu par El Fredo » 08 avr. 2013, 00:31:48

Après leur Une ridicule sur Mélenchon, Libé est la risée de Twitter ce soir, je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: A qui le tour après Cahuzac ?

Message non lu par politicien » 08 avr. 2013, 07:07:08

Bonjour,
Lundi, Libération relaye une rumeur selon laquelle Mediapart détiendrait des informations sur un éventuel compte en Suisse détenu par Laurent Fabius. Une méthode qui a le don de mettre hors de lui Edwy Plenel, co-fondateur du site d’informations en ligne. "Libération transforme en information une rumeur sur Laurent Fabius en prétendant démentir une non-information de Mediapart", s’est-il offusqué sur Europe 1 lundi matin. "Nous n’avons rien à dire tant que nous n’avons rien publié. Nous sommes des journalistes sérieux. Nous ne publions que ce dont nous sommes sûrs. C’est ce qui s’est passé dans le cas de Cahuzac", rappelle le directeur de la publication de Mediapart.

"Tant que nous ne publions pas, c’est que nous ne savons pas. Et donc ce qui n’est pas publié n’existe pas, a insisté Edwy Plenel. "Ce ne sont que des rumeurs, l’ennemi du journalisme. Ce ne sont que des commérages, l’ennemi de la démocratie. Et donc, attention. Ce zèle des ouvriers de la 11e heure, dans le moment dramatique, d’interrogations sur notre démocratie, est pour moi catastrophique", assène-t-il.

http://www.europe1.fr/Politique/Plenel- ... s-1474329/
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: A qui le tour après Cahuzac ?

Message non lu par johanono » 08 avr. 2013, 08:05:23

Il y a autre chose pour Fabius :
Les emprunts dispendieux du Quai d'Orsay

Le Canard enchaîné révèle que neuf toiles de maîtres du Musée d'Orsay ont été installées au ministère. Cette opération aurait coûté 85.000 euros.

Dans son édition en date du mercredi 19 septembre, Le Canard enchaîné signale que Laurent Fabius a fait installer neuf tableaux de maître depuis trois semaines au ministère des Affaires étrangères qu'il dirige. Tous ont été prêtés par le musée voisin d'Orsay qui en a assuré le transport. Le ministère a, de son côté, financé l'installation des cimaises, du système de sécurité, le montage et un livret explicatif des œuvres. Le journal avance, pour la déplorer, la somme de 85.000 euros, ce qui semble excessif pour les professionnels que Le Figaro a contactés. Reste que l'exposition, qui ne doit plus durer que trois mois et une semaine, n'est pas ouverte au public (excepté lors des Journées du patrimoine du week-end dernier).
http://www.lefigaro.fr/arts-expositions ... -orsay.php

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: A qui le tour après Cahuzac ?

Message non lu par Baltorupec » 08 avr. 2013, 10:32:20

Je ne croyais pas à un remaniement, mais je pense que ça va s'annoncer de plus en plus nécessaire à Hollande.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: A qui le tour après Cahuzac ?

Message non lu par Baltorupec » 08 avr. 2013, 11:39:40

J'ai l'impression que certains journaux dégoûtés de s'être ridiculisés ainsi, dans ce qu'on pourrait appeler l'affaire dans l'affaire médiapart, cherchent à tout prix à trouver un nouveau scandale pour redorer leur blason. Médiapart a enquêté avant de poser leurs affirmations, je ne sais pas si tout les journaux sont prêt à prendre ce temps avant de dégoter un nouveau scandale.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: A qui le tour après Cahuzac ?

Message non lu par Pascale » 08 avr. 2013, 11:52:22

Un gouvernement d union nationale..
Ca tiendrait la route ?
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: A qui le tour après Cahuzac ?

Message non lu par Baltorupec » 08 avr. 2013, 12:22:39

En théorie, l'UMP et le P.S pourrait s'accorder sur des mesures d'austérité mais l'orgueil de chacun joue trop.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré