JL. Mélenchon appelle à manifester le 5 mai

Venez discuter de l'actualité politique.
phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: JL. Mélenchon appelle à manifester le 5 mai

Message non lu par phoenix72 » 06 avr. 2013, 14:15:49

Nous sommes en 2013 et nous sommes en France!

Pour ma part Melanchon est le roi du cinéma ,il sait très bien ce qui se passe dans la sphère des élus alors qu'avec Mitterrand il trempait dans le nébuleux ,cela commence à devenir pénible de constater que ses élus on une mémoire sélective.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: JL. Mélenchon appelle à manifester le 5 mai

Message non lu par wesker » 06 avr. 2013, 14:39:56

Exactement. Mélenchon a des qualités oratoires et souhaite occuper la fonction tribunicienne qui est nécessaire dans le pays. Il en a les qualités et incarne les espérances sociales d'un pays qui doit consentir, chaque jour davantage à des efforts de plus en plus important quand les puissants et les gouvernants ne se privent de rien.

En clair il fait de la politique et s'affirme en robin des bois des temps moderne, cela étant, la droite se veut toute aussi caricaturale en proposant, lors de sa dernière convention, un relèvement de la TVA à 23% pour supprimer les cotisations famille uniquement part patronales ou encore la suppression des dotations aux organismes de formations professionnelles. Cette hyper austérité aurait des conséquences équivalente à cette pure démagogie de distribution d'argent que nous n'avons pas, mais au delà de cela, la démocratie doit permettre l'existence de ces dernières et il appartient aux citoyens de les évaluer !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: JL. Mélenchon appelle à manifester le 5 mai

Message non lu par wesker » 06 avr. 2013, 21:10:27

http://www.youtube.com/watch?v=0e7Se6E_WpE

Voilà un débat entre ce qu'on estime être une gauche réaliste face à une gauche de lutte des classes.

LE contenu est intéressant

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: JL. Mélenchon appelle à manifester le 5 mai

Message non lu par Florian » 06 avr. 2013, 22:02:56

wesker a écrit :Compte tenu de la situation et des conséquences des politiques, similaires conduites par l'UMP et le PS, et des attentes des citoyens en terme d'infrastructures, d'écoles, d'hôpitaux, d'emplois, etc....les citoyens sont bien en droit d'exiger de l'éthique et de la responsabilité de la part de ceux qui nous gouvernent et s'attribuent de belles indemnités au nom d'une responsabilité qu'ils refusent d'assumer.
Les citoyens devraient être eux-même plus éthiques, travailler plus pour gagner plus de façon à ce que la richesse nationale croissante résultants de ces efforts permettent de construire infrastructures, écoles, hôpitaux (au passage, on ne manque pas d'hôpitaux, d'universités et d'écoles en France, on en aurait plutôt trop).
Sinon, concernant les élus au Parlement de Strasbourg qui y vont un jour sur 10, que faut il faire ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: JL. Mélenchon appelle à manifester le 5 mai

Message non lu par Ramdams » 07 avr. 2013, 10:47:58

Une révolution éthique qui passera par une révolution ethnique :

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=RvAilFcuKjk[/BBvideo]

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: JL. Mélenchon appelle à manifester le 5 mai

Message non lu par mordred » 07 avr. 2013, 10:53:42

Il faut rappeler de temps en temps aux puissants que la Rue existe. Mélenchon est là pour ça et c'est très bien.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: JL. Mélenchon appelle à manifester le 5 mai

Message non lu par wesker » 07 avr. 2013, 11:15:20

Florian, nombre de citoyen aimeraient, simplement, pouvoir travailler. Pourtant, j'ai cru comprendre que tu étais favorable à la flexibilité, en particulier horaire, ce qui sous entend qu'il n'y a pas, assez de travail déjà pour occuper un poste à temps plein à 35H.

Pas plus loin dans l'entreprise dans laquelle je travaille, un CDD n'a pas été reconduit en CDI au motif d'une chute du chiffre d'affaire entre le premier trimestre de cette année et celui de l'année précédente. Et je t'annonce qu'à poursuivre l'austérité, je ne pense pas qu'il y aura davantage de travail.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: JL. Mélenchon appelle à manifester le 5 mai

Message non lu par Nico37 » 08 avr. 2013, 13:48:46

Joly fâche les écolos en allant manifester avec Mélenchon le 5 mai Anne-Charlotte Dusseaulx 08/04

En appelant à manifester le 5 mai aux côtés de Jean-Luc Mélenchon, Eva Joly s'est mise en marge de son parti, Europe Ecologie - Les Verts. "Les réponses individuelles ne sont pas à la hauteur de l'enjeu", répond le secrétaire national d'EELV, Pascal Durand, joint par leJDD.fr.

En une déclaration, Eva Joly a provoqué lundi matin la colère des écologistes. Sur BFMTV, la députée européenne a annoncé lundi qu'elle serait aux côtés de Jean-Luc Mélenchon lors de la manifestation du 5 mai. "J’appelle à manifester le 5 mai, pour clairement dire que nous voulons la 6e République, la fin du cumul des mandats et un vrai combat contre la finance, la fraude fiscale, la corruption", a déclaré Eva Joly, tout en affirmant que, selon elle, "beaucoup des militants (Verts) y seront".

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: JL. Mélenchon appelle à manifester le 5 mai

Message non lu par wesker » 08 avr. 2013, 18:59:57

Si Eva Joly croit dans ses convictions, peu doit lui importer la position de son parti qui accepte, cautionne et participe d'une politique dont chacun peut mesurer qu'elle est assez éloigné des préoccupations et de la sociologie des électeurs de ce parti, certes ultra minoritaires.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: JL. Mélenchon appelle à manifester le 5 mai

Message non lu par Caberlin » 08 avr. 2013, 20:58:39

Mélenchon va manifester contre les élus corrompus et les partis pourris ? ? ? :mdr: :mdr: :mdr:
Prendra-t-il position sur le FDG et ses élus ? ? ?
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: JL. Mélenchon appelle à manifester le 5 mai

Message non lu par wesker » 08 avr. 2013, 21:15:27

Chacun jugera. Le FN est accusé d'extrémisme alors qu'il a, dans cette affaire comme d'autres fait preuve d'un esprit constructif et de propositions démocratiques là où d'autres choisissent l'outrance et l'emportement. C'est un choix, la recherche aussi d'une efficacité, pour ma part, chacune des méthodes a sa cohérence, son efficacité sa logique, mais, objectivement, je crois que si l'on veut résoudre et rapprocher les élites du peuple il est nécessaire de redonner la parole au peuple, d'exiger une relative transparence sur les patrimoines, mais aussi sur les revenus et de limiter les mandats pour éviter les baronnies.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: JL. Mélenchon appelle à manifester le 5 mai

Message non lu par Florian » 08 avr. 2013, 22:45:06

wesker a écrit :Florian, nombre de citoyen aimeraient, simplement, pouvoir travailler. Pourtant, j'ai cru comprendre que tu étais favorable à la flexibilité, en particulier horaire, ce qui sous entend qu'il n'y a pas, assez de travail déjà pour occuper un poste à temps plein à 35H.

Pas plus loin dans l'entreprise dans laquelle je travaille, un CDD n'a pas été reconduit en CDI au motif d'une chute du chiffre d'affaire entre le premier trimestre de cette année et celui de l'année précédente. Et je t'annonce qu'à poursuivre l'austérité, je ne pense pas qu'il y aura davantage de travail.
La période que nous traversons n'est pas une période d'austérité, l'Etat ne fait aucun effort pour réduire la dépense. On est plutôt dans une période de refroidissement économique étrange, l'€ est trop haut, on n'exporte pas, on ne vend pas, on ne produit pas, on n'emploie pas et çà ne consomme pas. C'est mauvais et çà pourrait durer.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: JL. Mélenchon appelle à manifester le 5 mai

Message non lu par wesker » 09 avr. 2013, 12:39:08

C'est évident !

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: JL. Mélenchon appelle à manifester le 5 mai

Message non lu par pwalagratter » 30 avr. 2013, 21:50:11

http://blogs.mediapart.fr/blog/la-redac ... republique

Les directs de Mediapart sont accessibles aux non abonnés. C'est peut être l'occasion de voir un Mélenchon un peu différent.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: JL. Mélenchon appelle à manifester le 5 mai

Message non lu par Narbonne » 30 avr. 2013, 22:21:13

Mélenchon prévoit 100 000 manifestants.
Cela me semble faible.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré