Congo : pourquoi Hollande reçoit-il Sassou-Nguesso ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Congo : pourquoi Hollande reçoit-il Sassou-Nguesso ?

Message non lu par Nico37 » 07 avr. 2013, 17:53:20

Congo : pourquoi Hollande reçoit-il Sassou-Nguesso ? François Clémenceau 07/04

Le leader controversé du Congo rencontre lundi le président français pour tenter de faire comprendre à quel point il est incontournable.

À Kinshasa en octobre dernier, en marge du Sommet de la francophonie, auquel le président de la République avait fini par se rendre, leur entrevue avait été aussi brève que froide. Un petit quart d'heure d'échange au cours duquel le maître de Brazzaville avait exprimé son exaspération à propos de "l'acharnement" dont ferait preuve la justice française à son égard. François Hollande avait répliqué à Denis Sassou-Nguesso : "C'est l'affaire de la justice", signifiant clairement qu'il était hors de question qu'il s'en mêle.

(...)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Congo : pourquoi Hollande reçoit-il Sassou-Nguesso ?

Message non lu par mordred » 08 avr. 2013, 18:00:20

Les Congo ! Fuyons ! Je connais un ancien "affreux" (mercenaire) qui a "travaillé" là-bas durant les "fastes" années de l'après-indépendance. Il m'a dit que ce n'était pas des hommes qui vivaient aux Congo.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré