Christian Jacob : Ayrault et Désir, "des anciens repris de justice"

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Christian Jacob : Ayrault et Désir, "des anciens repris de justice"

Message non lu par Florian » 09 avr. 2013, 22:14:52

:arrow: Christian Jacob : Ayrault et Désir, "des anciens repris de justice"
Le chef de file des députés UMP, Christian Jacob, a qualifié mardi "d'anciens repris de justice" Jean-Marc Ayrault et le premier secrétaire du PS Harlem Désir en raison de leurs condamnations dans le passé.

Jean-Marc Ayrault avait été condamné en 1997 à six mois de prison avec sursis et 30 000 francs d'amende (4 600 euros) pour favoritisme dans l'attribution d'un marché public à Nantes, et dix ans plus tard, il a bénéficié d'une réhabilitation pour cette condamnation, comme le prévoit le Code pénal. Harlem Désir avait été condamné en 1998 à dix-huit mois avec sursis pour avoir reçu des salaires fictifs d'une association de 1986 à 1987.

Christian Jacob répondait devant les caméras à une question, sur le rapport Sauvé sur les conflits d'intérêts (janvier 2011), à l'issue de sa conférence de presse hebdomadaire à l'Assemblée nationale. "Ce rapport, nous l'avons demandé, et moi, contrairement à Jean-Marc Ayrault, je ne suis pas un ancien repris de justice, moi je n'ai pas été condamné à six mois de prison, ou comme Harlem Désir, à 18 mois", a-t-il dit.

Après le rapport Sauvé, l'ancienne majorité a créé "une sanction pénale contre les déclarations de patrimoine erronées", a-t-il ajouté
Donc en terme d'exemplarité, on a un repris de justice à Matignon et un autre à Solferino. ;bien;

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Christian Jacob : Ayrault et Désir, "des anciens repris de justice"

Message non lu par wesker » 12 avr. 2013, 13:11:43

De telles déclarations feront sans doute sensation mais ne feront pas oublier le bilan et l'implication de ce parti dans d'autres histoires et qui explique, en partie l'éloignement d'une part croissante de la population avec leurs élites politiques qui doivent se reprendre et entendre, découvrir, pour certains, les réalités des français plutôt que de réciter le discours des formations politiques, de voter des textes sans même les lire (à l'image de Delphine Batho sur les farines animales) ou de jouer à des jeux en ligne au Sénat.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Christian Jacob : Ayrault et Désir, "des anciens repris de justice"

Message non lu par mordred » 12 avr. 2013, 16:26:15

Parlons un peu de Longuet, Devedjian et Cie ! Au mitard ! Gracié comme autant des rois par le Général ! bebe;
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Christian Jacob : Ayrault et Désir, "des anciens repris de justice"

Message non lu par phoenix72 » 13 avr. 2013, 14:29:05

Amusant car quand on voit les tètes de Jacob et Copé (le copain d'un marchand d'armes) on se dit que c'est l’hôpital qui se fout de la charité

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré