Un compte suisse pour Jean-Marie Le Pen ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Un compte suisse pour Jean-Marie Le Pen ?

Message non lu par johanono » 10 avr. 2013, 13:11:04

Jean-Marie Le Pen a-t-il planqué des millions en Suisse ?

Mediapart publie des documents ciblant le compte suisse ouvert par le trésorier de campagne du président d'honneur du FN. Un emprunt, selon Le Pen.

suite
Il va y avoir du spectacle ! :mrgreen:

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Un compte suisse pour Jean-Marie Le Pen ?

Message non lu par phoenix72 » 10 avr. 2013, 14:32:25

Médiapart distille au compte goutte ses informations a priori ,il me semblait qu'ils avaient un vrai listing de fraudes fiscales?
Pour ma part cela ne m'étonne pas de Le Pen ,il hérite d'un homme très influent, son héritage était déjà scabreux à l"époque.
Une chose est bonne dans ce me............il était temps que tout ceci soit dévoilé ,marre de ses politiques de l'austérité pour les plus pauvres.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Un compte suisse pour Jean-Marie Le Pen ?

Message non lu par Jean » 10 avr. 2013, 15:58:16

Ce qui m'amuse c'est la candeur de nos concitoyens.

Lorsqu'on est un élu de haut niveau (ministrable) depuis trente ans c'est que

1. On a fait et réussi des études ce qui sous-entend que ses parents ont des ressources permettant de suivre des études et un bagage permettant à leur fils de les réussir. L'héritage s'il a déjà eu lieu est probablement conséquent.

2. On a émargé depuis trente ans en tant que conseiller général, président de conseil général, député, senateur, ministre... entre 10 et 15000 euros par mois

3. On a généralement épousé soit une riche héritière soit une femme politique ou une journaliste gagnant autant ou presque autant. Elle a aussi suivi des études... voir 1)

4. On a eu des dépsenses réduites (voiture de fonction, parfois logement de fonction, prêt à 0%...)

Néanmoins, le peuple souhaite que ces gens là aient un patrimoine de cadre moyen de quelques centaines de milliers d'euros...

Ils ont par la force des choses un patrimoine beaucoup plus important.

Cela bien sûr va décevoir l'électeur. Ils devront alors déclarer beaucoup moins afin d'apparâitre "normaux"

Alors certains mentent (avec les risques que cela peut faire courrir surtout si la Suisse a décidé de se saborder en tant que paradis fiscal (il lui restera le chocolat et encore il est de plus en plus industriel et tolère des adjontions diverses...)) les autres confient la possession de leur fortune à un tiers fiable (frère, amis, tiers ayant signé une reconnaissance de dette...)

Les moins de trente ans qui n'ont pas encore hérité, sont les seuls probablement a ne pas avoir à faire appel à des montages rusés.

En attendant, les fuites suisses font les choux gras de Mediapart.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Un compte suisse pour Jean-Marie Le Pen ?

Message non lu par mordred » 10 avr. 2013, 18:08:34

Chuuuuuut !
La boite où je travaillais a été rachetée en 1989 par un "particulier", comme on nous a dit. Un jour, il arriva dans le bureau et nous dit : "Si des journalistes appellent, vous ne répondez pas". ??????????????????????????????? De temps en temps, un coup de fil du secrétariat de VGE ! Drôle de particulier !
Bref, deux ans plus tard nous avions un de ses copains, à qui il donnait des ordres, qui devint PDG. Un belge résidant en Suisse. Il y avait aussi un néo-zélandais dans les actionnaires. Notre particulier disparut et j'ai retrouvé sa trace sur des papiers luxembourgeois.
Le belge est PDG de je ne sais combien de boites en Europe (y compris l'Est).
C'est pas no't monde mes braves gens ! :mdr: c.._mad
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Un compte suisse pour Jean-Marie Le Pen ?

Message non lu par Lucas » 10 avr. 2013, 18:09:36

L'information ne m'a pas vraiment étonné ... ;)

Sinon assez d'accord avec ton analyse Jean.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Un compte suisse pour Jean-Marie Le Pen ?

Message non lu par FIFE » 10 avr. 2013, 18:38:01

FIFI72 a écrit :Médiapart distille au compte goutte ses informations a priori ,il me semblait qu'ils avaient un vrai listing de fraudes fiscales?
Pour ma part cela ne m'étonne pas de Le Pen ,il hérite d'un homme très influent, son héritage était déjà scabreux à l"époque.
Une chose est bonne dans ce me............il était temps que tout ceci soit dévoilé ,marre de ses politiques de l'austérité pour les plus pauvres.
Manque de pot, cette info est déjà sortie il y a 15 ans, et JMLP a prouvé que ce compte a été ouvert pour une demande de crédit pour sa société, que tout était légal et était passé par l'administration fiscale française.
Des plaintes ont d'ailleurs été déposées contre ceux qui colportent ces diffamations.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Un compte suisse pour Jean-Marie Le Pen ?

Message non lu par wesker » 10 avr. 2013, 20:35:16

Ce vieux récit journalistique se heurte au fait que ce compte fut ouvert pour bénéficier d'un prêt à meilleur taux que les prêts proposés par les banques....Rien d'extraordinaire, mais bon à la différence de Cahuzac qui a menti et nié, Jean Marie Le Pen a tout déclaré à l'administration fiscale française, par conséquent une fois encore de l'agitation en vue de détourner l'attention des vraies questions qui se posent en matière d'honnêteté et d'institutions....

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un compte suisse pour Jean-Marie Le Pen ?

Message non lu par politicien » 27 avr. 2015, 19:32:23

Bonjour,
Le site d'information en ligne Mediapart affirme lundi que le président d'honneur du FN, Jean-Marie Le Pen, a été le détenteur d'un compte bancaire "caché" en Suisse et abondé à hauteur de 2,2 millions d'euros. Ni Jean-Marie Le Pen ni son entourage n'ont répondu aux sollicitations de l'Agence France-Presse. D'après Mediapart, Jean-Marie Le Pen a "détenu un compte caché chez HSBC, puis à la Compagnie bancaire helvétique (CBH), à travers un trust placé sous la responsabilité légale de son majordome, Gérald Gérin".

"Ce dernier est le trésorier des associations de financement Cotelec et Promelec", écrit le site d'information en ligne, auquel le FN dénie l'accès à ses conférences de presse. "2,2 millions d'euros ont été déposés sur le compte de ce trust, dont 1,7 million sous forme de lingots et de pièces d'or. Le parquet de Nanterre a reçu ces éléments du service anti-blanchiment Tracfin", précise aussi Mediapart, qui dit avoir eu connaissance d'un "courrier daté de 2008, dans lequel Gérald Gérin reconnaît être l'ayant droit du trust", courrier qui "a été communiqué à la justice".

Îles vierges et Bahamas
Gérald Gérin, assistant parlementaire de l'eurodéputée FN Marie-Christine Arnautu, est aussi l'assistant personnel de Jean-Marie Le Pen, selon l'organigramme du FN. "Le majordome est devenu en 2008 l'ayant droit d'un trust basé aux îles Vierges britanniques [...],

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Un compte suisse pour Jean-Marie Le Pen ?

Message non lu par Clavier56 » 27 avr. 2015, 22:43:45

Je pense que c'est probable et que je m'en fous....
la partie de cache-cache avec le fisc est inévitable quand celui-ci veut vous prendre la plus grande part de ce qui vous appartient !
Simplement je ne paye plus mon inscription au parti car je sais depuis deux ans qu'il n'a plus de besoin d'argent .....
je vote et milite et c'est déjà beaucoup ........
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un compte suisse pour Jean-Marie Le Pen ?

Message non lu par Nombrilist » 28 avr. 2015, 08:11:18

"la partie de cache-cache avec le fisc est inévitable quand celui-ci veut vous prendre la plus grande part de ce qui vous appartient !"

Ce genre de phrase me fait halluciner. Soit tu es toi-même très riche, soit tu comptes parmi les naïfs-utiles du FN.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Un compte suisse pour Jean-Marie Le Pen ?

Message non lu par El Fredo » 28 avr. 2015, 11:05:21

J'adore les "patriotes" qui trouvent normal de se soustraire à leurs devoirs fiscaux. Pour moi ça mérite la déchéance de citoyenneté.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Un compte suisse pour Jean-Marie Le Pen ?

Message non lu par wesker » 28 avr. 2015, 13:46:02

Ils donnent des leçons et refusent d'assumer la solidarité et de s'acquitter de la fiscalité nécessaire au financement d'infrastructure dont ils utilisent et apprécient l'efficacité !

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5602
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Un compte suisse pour Jean-Marie Le Pen ?

Message non lu par les orteils » 28 avr. 2015, 13:49:28

C'est amusant (ou plutôt consternant) de voir que les pro-FN, si prompts à tailler les politicards corrompus "de l'UMPS" trouvent des excuses et des raisons dès lors que les militants FN sont pris la main dans le sac. Qu'ils soient déçus, je l'entends fort bien, qu'ils les défendent est inadmissible.
Le FN est le parti le plus corrompu de tous : il magouille comme les autres, mais en plus, nombre de de ses militants et électeurs sont porteurs d'idées nauséabondes à l'image de leur président d'honneur condamné à de multiples reprises pour ses propos, et enfin il prétend laver plus blanc. Les autres partis au moins ne se vantent pas sur ce point, et on les comprend !
Il reste que les infos de Médiapart demandent à être confirmés par la justice.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Un compte suisse pour Jean-Marie Le Pen ?

Message non lu par Clavier56 » 28 avr. 2015, 14:29:51

On en a tellement entendu que cela ne nous fait plus rien .....C'est un fait !
Le seul argument qu'on nous oppose c'est :" vous êtes pire que nous " ....vous pensez si ça porte !
Rendez vous aux prochaines élections ou sondages......
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5602
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Un compte suisse pour Jean-Marie Le Pen ?

Message non lu par les orteils » 28 avr. 2015, 16:30:31

Ce n'est pas le seul argument mais il est objectif et à ce titre, il devrait porter. Il n'est pas sûr toutefois que les électeurs en tiennent rigueur tant les problèmes liés à l'islamisme et aux immigrations massives sont d'actualité.
Modifié en dernier par les orteils le 29 avr. 2015, 12:32:59, modifié 1 fois.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré