Sarkozy en tête devant Hollande en cas de présidentielle

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sarkozy en tête devant Hollande en cas de présidentielle

Message non lu par El Fredo » 01 mai 2013, 11:31:49

D'après un sondage à paraitre ce jeudi, Raymond Barre devancerait Jacques Delors au premier tour de la présidentielle 1995.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Sarkozy en tête devant Hollande en cas de présidentielle

Message non lu par albert » 01 mai 2013, 11:36:45

atlantis973 a écrit :Arretez avec vos sondages à qui vous faites dire ce que vous voulez. DSK est incapable de mener une campagne électorale correctement, Aubry est incapable de rassembler les 51% de français nécessaires.
Sarkozy aurait été réélu face à n'importe qui sauf Hollande.
J’ai dit hier en plaisantant que vous et Florian aviez des points communs, je ne pensais pas tomber aussi juste ! A vous lire, je me demande si vous n’auriez pas voté pour Sarkozy si la candidate du PS avait été Aubry…
atlantis973 a écrit :Sur le bilan, je suis convaincu qu'un bilan s'arrange comme on le souhaite. Celui de Balladur était si médiocre en 1995 pour etre battu au premier tour ou il s'est fait apprendre la politique par Chirac ? Celui de Jospin en 2002 était si médiocre ou il était juste un très mauvais candidat ?
Et Mitterrand en 88 ou Chirac en 2002, qu'est-ce que leurs bilans avaient de plus qu'en 86 ou en 97, quand leurs majorités ont été balayées ?
Oui, le bilan de Balladur était absolument médiocre, et même pire. En ce qui concerne Jospin, c’est un accident car les électeurs de gauche n’ont pas vu Le Pen arriver au second tour et ils ont dispersé leurs voix.
Quant à Mitterrand en 1988 et Chirac en 2002, ils n’avaient pas de bilan puisqu’ils étaient en cohabitation, et donc n’exerçaient plus le pouvoir depuis deux ans pour Mitterrand, depuis 5 ans pour Chirac.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Sarkozy en tête devant Hollande en cas de présidentielle

Message non lu par Florian » 01 mai 2013, 13:21:45

Merci de ne pas me comparer à Atlantis qui n'a guère que 18 ans et pas encore toutes ses dents. Moi, je vote depuis 1978 et j'ai connu les époques et campagnes dont il parle sans les connaitre. De plus, moi je m'appuis sur deux sondages publiés ici, alors qu'Atlantis ne s'appuie sur rien comme vous tous d'ailleurs.
J'insiste, je suis désolé: le 1er sondage donne Hollande et MLP à égalité loin derrière Sarkozy, et le 2nd Hollande battu dès le 1er tour. Tout çà après 11 mois et demi. Une telle dégringolade est inédite, le come-back de Sarkozy est stupéfiant, peut-être ma bonne dame, mais si vous pensez le contraire faites vos propres sondages.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sarkozy en tête devant Hollande en cas de présidentielle

Message non lu par politicien » 01 mai 2013, 13:25:07

Mais est-ce que les sondages ont une signification aussi loin d'une élection ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Sarkozy en tête devant Hollande en cas de présidentielle

Message non lu par Florian » 01 mai 2013, 13:31:00

politicien a écrit :Mais est-ce que les sondages ont une signification aussi loin d'une élection ?
Ils ont une signification quant à l'état de l'opinion en ce 1er mai 2013.

Après l'élection est programmée pour dans 48 mois, alors d'ici là la courbe du chômage peut être très inversée, le déficit public à 0%, la croissance à 3% (çà c'est pour ceux qui écoutent encore Hollande ...), Sarkozy en prison, Fillon malade, et Copé renvoyé à sa boulangerie au 1er tour. Vous pouvez toujours rêver ... Mais vous pourrez rappeler que DSK était président 2012 le 1er mai 2011, que Jospin se voyait Président encore le 21 avril 2002 à 17 heures, que Balladur se voyait bien grand vizir en décembre 1994 et Chaban président en 1974.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sarkozy en tête devant Hollande en cas de présidentielle

Message non lu par El Fredo » 01 mai 2013, 13:56:33

Dégringolade inédite ? Tu oublies sans doute que Sarkozy a commencé à 65% d'opinion favorable et Hollande à 55%. Un an après, Hollande est à 27% et Sarkozy à 32%.

http://www.tns-sofres.com/popularites/c ... %E9lection

http://www.tns-sofres.com/popularites/c ... %E9lection
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
atlantis973
Messages : 343
Enregistré le : 10 déc. 2011, 00:52:53
Parti Politique : Parti Radical de Gauche (PRG)
Localisation : Paris

Re: Sarkozy en tête devant Hollande en cas de présidentielle

Message non lu par atlantis973 » 01 mai 2013, 14:10:48

J'aime bien quand Florian me traite de jeune c... A ceci près que depuis qu'on discute via internet, ici ou ailleurs, tu as toujours eu tort.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Sarkozy en tête devant Hollande en cas de présidentielle

Message non lu par Florian » 01 mai 2013, 14:15:37

El Fredo a écrit :Dégringolade inédite ? Tu oublies sans doute que Sarkozy a commencé à 65% d'opinion favorable et Hollande à 55%. Un an après, Hollande est à 27% et Sarkozy à 32%.

http://www.tns-sofres.com/popularites/c ... %E9lection

http://www.tns-sofres.com/popularites/c ... %E9lection
Comparons des choses comparables: des résultats de présidentielle avec des sondages de présidentielles. Les indices de popularité, de confiance, etc ... , c'est autre chose.

Quant à Atlantis, tu es bien arrogant et tu devrais me dire où tu as eu raison.

Avatar du membre
atlantis973
Messages : 343
Enregistré le : 10 déc. 2011, 00:52:53
Parti Politique : Parti Radical de Gauche (PRG)
Localisation : Paris

Re: Sarkozy en tête devant Hollande en cas de présidentielle

Message non lu par atlantis973 » 01 mai 2013, 14:22:19

Vous m'avez pompé l'air toute l'année dernière en me disant Hollande perdant voire pour certain dès le premier tour. A l'époque, les sondages avaient toujours tort dans votre raisonnement, va comprendre.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Sarkozy en tête devant Hollande en cas de présidentielle

Message non lu par wesker » 01 mai 2013, 14:34:56

Ce sondage reflète surtout une désaffection des citoyens au regard des attentes suscités par la campagne de Hollande qu'une adhésion à l'UMP. Au point de regretter Sarkozy. En revanche, aucune allusion à Copé ou à Fillon qui n'ont, à ce jour aucune idée nouvelle et qui n'ont pas procédé à la remise en cause nécessaire au lendemain de défaite.....

En revanche, la dynamique en faveur des idées défendues par Marine Le Pen est réelle et confirme une volonté de nombreux français à adhérer et soutenir un changement réel. Quant à Sarkozy, il bénéficie de son aura d'ancien Président de la République et, en se tenant loin des responsabilités politiques n'ayant aucune décision à prendre il parvient à mobiliser l'électorat de droite que le fade Fillon ou l'opportunisme de Copé n'enthousiasment guère !

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Sarkozy en tête devant Hollande en cas de présidentielle

Message non lu par Florian » 01 mai 2013, 15:40:24

atlantis973 a écrit :Vous m'avez pompé l'air toute l'année dernière en me disant Hollande perdant voire pour certain dès le premier tour. A l'époque, les sondages avaient toujours tort dans votre raisonnement, va comprendre.
C'est archi-faux me concernant. Tu me confonds avec le Sarko-fan club de Planète-UMP.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Sarkozy en tête devant Hollande en cas de présidentielle

Message non lu par albert » 01 mai 2013, 15:50:30

politicien a écrit :Mais est-ce que les sondages ont une signification aussi loin d'une élection ?
Non, même à un an des élections, ils ne veulent rien dire. J'ai rappelé hier qu'en 2011, plusieurs sondages mettaient Sarkozy éliminé derrière Marine Le Pen et DSK vainqueur. Résultat : DSK n'a pas pu être candidat et Sarkozy n'a pas été éliminé... C'est la même chose aujourd'hui, il n'est pas du tout sûr que Sarkozy sera le candidat de l'UMP, ni que Hollande sera derrière Marine Le Pen. Sauf à lire dans le marc de café, personne ne peut prétendre savoir ce que sera 2017, ni même si les élections auront bien lieu en 2017. On ne peut que faire des hypothèses qui ne valent que ce qu'elles valent. Ce qui me semble probable aujourd'hui, c'est que Hollande a peu de chance d'être réélu compte tenu de son impopularité et de l'échec prévisible de sa politique économique. Mais on ne peut être sûr de rien. Et je ne crois pas à un nouveau "21 avril 2002" car cette fois, les électeurs sont avertis du danger Le Pen.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Sarkozy en tête devant Hollande en cas de présidentielle

Message non lu par Florian » 01 mai 2013, 16:10:49

albert a écrit :
politicien a écrit :Mais est-ce que les sondages ont une signification aussi loin d'une élection ?
Non, même à un an des élections, ils ne veulent rien dire. J'ai rappelé hier qu'en 2011, plusieurs sondages mettaient Sarkozy éliminé derrière Marine Le Pen et DSK vainqueur. Résultat : DSK n'a pas pu être candidat et Sarkozy n'a pas été éliminé... C'est la même chose aujourd'hui, il n'est pas du tout sûr que Sarkozy sera le candidat de l'UMP, ni que Hollande sera derrière Marine Le Pen. Sauf à lire dans le marc de café, personne ne peut prétendre savoir ce que sera 2017, ni même si les élections auront bien lieu en 2017. On ne peut que faire des hypothèses qui ne valent que ce qu'elles valent. Ce qui me semble probable aujourd'hui, c'est que Hollande a peu de chance d'être réélu compte tenu de son impopularité et de l'échec prévisible de sa politique économique. Mais on ne peut être sûr de rien. Et je ne crois pas à un nouveau "21 avril 2002" car cette fois, les électeurs sont avertis du danger Le Pen.
Encore du wishfull-thinking au godet, Marine Le Pen est déjà 6% au dessus de son score d'avril 2012, à Beauvais le candidat PS est passé à la porte au 1er tour. Les électeurs ne comprennent rien à la politique, Marine Le Pen est dans la cadre de son populisme nauséabond le mieux disante (SMIC, retraite, services publics, etc). Elle ne parle même plus de l'immigration, elle abandonne ce créneau à Sarkozy/Copé/Droite Forte/Droite Populaire car elle se contente de viser les couches populaires. Toutefois, comme la majorité des français n'est pas si stupide elle ne dépassera pas les 30% au 1er tour sans grande réserve de voix pour les 2nd tours. Son objectif aujiourd'hui, c'est certainement de prendre quelques villes de niveau 2 en 2014 et de faire élire des conseillers municipaux, et de gagner des Conseillers Régionaux en 2015 et des députés au PE (élections proportionnelles), et d'avoir un groupe à l'AN en 2017 en gagnant des triangulaires et quadrangulaires.
A ce jeu, ses électeurs se lasseront, dans moins de 10 ans, on mettra des maires et élus frontistes en prison, et çà sera fini.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Sarkozy en tête devant Hollande en cas de présidentielle

Message non lu par Lucas » 01 mai 2013, 20:49:06

Pour ma part à 4 ans d'une élection présidentielle n'a aucune signification, aucune valeur, parce qu'une campagne présidentielle c'est différent, ce sont des slogans, des discours, des programmes.
Là actuellement on est uniquement les infos du jour, et notamment les difficultés économiques, la seule qui est en campagne est MLP il est normal qu'elle soit haute dans les sondages...

Avatar du membre
atlantis973
Messages : 343
Enregistré le : 10 déc. 2011, 00:52:53
Parti Politique : Parti Radical de Gauche (PRG)
Localisation : Paris

Re: Sarkozy en tête devant Hollande en cas de présidentielle

Message non lu par atlantis973 » 01 mai 2013, 21:33:05

Florian a écrit :
atlantis973 a écrit :Vous m'avez pompé l'air toute l'année dernière en me disant Hollande perdant voire pour certain dès le premier tour. A l'époque, les sondages avaient toujours tort dans votre raisonnement, va comprendre.
C'est archi-faux me concernant. Tu me confonds avec le Sarko-fan club de Planète-UMP.
Je t'accorde le bénéfice du doute alors.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré