François Hollande rencontrera les parlementaires à l'Elysée

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

François Hollande rencontrera les parlementaires à l'Elysée

Message non lu par politicien » 24 avr. 2013, 18:39:15

Bonjour,
Le président a rencontré des parlementaires à l’Élysée. Il avait promis le contraire.

Promesse non tenue Qui a oublié la désormais fameuse anaphore de François Hollande pendant le débat d’entre-deux-tours avec Nicolas Sarkozy, le 2 mai 2012 ? Première occurrence : "moi président de la République, je ne serai pas le chef de la majorité, je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l'Élysée." Sauf qu’à l’épreuve du pouvoir, le chef de l’Etat s’est rendu compte que sa promesse était intenable.

Rencontrer, discuter, rebooster. Incompris par sa majorité qui lui reproche notamment de s’être coupé de sa base, François Hollande a décidé d’y remédier. Après Jean-Marc Ayrault qui a passé deux jours à câliner le groupe socialiste à l’Assemblée nationale, il a lui-même décidé de rencontrer en tête à tête ces élus lassés d’en être réduits au rôle de simple exécutant de la politique décidée à l’Elysée. Chaque semaine, une dizaine d’élus seront donc invités, priorité étant accordée aux primo députés, certains d’entre eux n’ayant jamais eu l’occasion de discuter avec celui dont ils défendent difficilement la politique sur tout le territoire.

Le mardi, c’est apéro. Pour se "réconcilier" avec la famille socialiste, François Hollande trinquera le mardi soir. C’est qu’il a fait hier, alors que la première de ces rencontres, la semaine dernière, s’était déroulée autour d’un dîner. L’entrevue se déroule dans un salon au rez-de-chaussée du Palais Le président reçoit avec le secrétaire général de l'Elysée Pierre René Lemas (photo) et son conseiller parlementaire.

"Ce n'est pas du tout lèche bottes". Deux rendez-vous se sont donc déjà tenus. Certains des parlementaires reçus ont confié à Europe 1 leur sentiment et une idée forte s’en dégage : "enfin! Il était temps !"

(...)

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=53b-pBPvjmA[/BBvideo]

L'intégralité de cet article à lire sur Europe1.fr


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré