"Le mur des c..."

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: "Le mur des c..."

Message non lu par Florian » 26 avr. 2013, 21:15:09

Baltorupec a écrit :Un même syndiqué a pu collé plusieurs même photos. Et que ça soit trente ou soixante ou même cent-vingt, ça ne change pas que ce n'est ni l'ensemble des magistrats, ni l'ensemble des magistrats représentés par ce syndicat (ces derniers devraient songer à changer de syndicat d'ailleurs).
Tu es très têtu dans l'erreur.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Le mur des c..."

Message non lu par Baltorupec » 26 avr. 2013, 21:18:38

"Marche droit et crie fort".

Démontrez moi l'inverse plutôt que de dire que je suis dans l'erreur. Je me doute que tu penses que je suis dans l'erreur, ce qui m'intéresse, c'est pourquoi tu penses ça :).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: "Le mur des c..."

Message non lu par Florian » 26 avr. 2013, 21:32:42

C'est simple, tu viens nous dire:
1. qu'il n'y a qu'une dizaine de photos, ce qui n'est manifestement pas vrai, il y en a beaucoup plus.
2. que tous les magistrats sont attaqués dans cette affaire ce qui est faux car seul le Syndicat de la Magistrature est concerné.

Tu es donc dans l'erreur et tu perstistes. Errare humanum est, persevarere diabolicum.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Le mur des c..."

Message non lu par Nombrilist » 26 avr. 2013, 21:33:30

Johanono a fait remarquer à juste titre que nous parlons ici d'un syndicat minoritaire.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: "Le mur des c..."

Message non lu par Florian » 26 avr. 2013, 21:36:51

Nombrilist a écrit :Johanono a fait remarquer à juste titre que nous parlons ici d'un syndicat minoritaire.
Les syndicats sont tous minoritaires. Celui-ci fait 36% je crois dans la corporation des magistrats. Et çà n'enlève rien à ses turpitudes.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: "Le mur des c..."

Message non lu par Nico37 » 26 avr. 2013, 21:42:58

Jean a écrit :Ce qui est grave dans cette affaire c'est qu'un syndicat véhicule des idées politiques.


Et quel syndicat, un syndicat de fonctionnaires disposant du pouvoir d'apprécier les conditions d'application des lois.

Voilà un véritable risque d'une atteinte du service public et prtculièrement de celui qui a le pouvoir d'être "injuste" car hors du contôle de tout autre entité.


Si EDF, la RATP, la SNCF... applique par exemple un tarif irrégulier on peut porter plainte... Là évidement non...


Imaginer une armée, une police politisée n'intervenant que si son syndicat est d'accord avec les directives...

C'est pourtant ce que faisaient certains tribunaux qui n'apppliquaient pas la loi des peinzs planchers au prétexte que les magistrats locaux n'est pas en accord avec la loi

On croit rêver !

La justice était beaucoup plus docile à l'époque de Vichy... (évocation sur le mur d'un homme politique actuel se comportant comme sous Vichy... car en plus ils sont C... car la magistrature devant faire oublier son "héroïque" comportement durant la période de l'Etat français)


Le recrutement et la formation de juges devraient être sous le contrôle d'une commission réellement indépendante constitutée de représentants de tous les partis politiques du moins de ceux soit représentés à l'assemblée Nationale soit ayant obtenus un certains pourcentage de voix aux législatives par exemple.
1°) Tous les syndicats véhiculent des idées politiques, c'est même leur raison d'être. Ce qui est interdit c'est être lié à un parti politique (seul cas prévu de dissolution)
2°) Les juges ont toujours eu la liberté de ne pas appliquer les peines planchers mais il y a tellement de " gardes-fous " qu'il faudrait justement être fou pour ne par les appliquer.
Cobalt a écrit :Pas la peine de tenter de minimiser les faits,un Homme ça s'empêche comme dirait l'autre !
Pas besoin de minimiser : c'est une infraction et ça coûte 38€...
Florian a écrit :
Baltorupec a écrit :Je n'ai aucune sympathie particulière pour ce syndicat, mais les raccourcis à deux balles, ça me gonfle. Affirmer que l'ensemble des juges sont des khmers rouge du nord à cause d'un panneau d'affichage, je trouve ça de la malhonnêteté intellectuelle.
Chaque nouveau syndiqué doit accrocher une photo sur le mur. Tu appelles çà comme tu veux, moi je dis que c'est honteux.

Tu fais fausse route, tu n'as même pas lu les articles.
Et toi tu fais une sortie de route : tu as la preuve de ce que tu avances :?:
Chaque magistrat syndiqué est invité à y placarder une prochaine victime.
En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/decryptage/just ... 06344.html
[Edit : On va rester dans le débat, c'est mieux pour tous le monde]

Cobalt

Re: "Le mur des c..."

Message non lu par Cobalt » 26 avr. 2013, 21:49:44

J'aurai bien voulu voir vos réactions si cette liste avait été faite dans le bureau de Parisot,c'est insupportable de voir certains d'entre vous défendre des faits innommable au prétexte que ce sont des gens de gauche qui les ont commis !

Quant à toi Nico,tu ne t'arranges pas ,aller dénoncer quelqu'un pour des propos,je n'aurai pas voulu avoir à faire à toi en 36/40.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: "Le mur des c..."

Message non lu par Florian » 26 avr. 2013, 21:51:27

[Edit : Restons dans le débat, merci]

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Le mur des c..."

Message non lu par Nombrilist » 26 avr. 2013, 21:52:02

Au fait, quelqu'un a la liste des personnalités présentes sur ce mur ?

Cobalt

Re: "Le mur des c..."

Message non lu par Cobalt » 26 avr. 2013, 21:53:46

Il y en a une bonne cinquantaine de personnalité,dont Attali qui a d'ailleurs très bien répondu,à cette ignominie.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: "Le mur des c..."

Message non lu par Florian » 26 avr. 2013, 21:59:57

:arrow: «Mur des c...» : la lettre au vitriol du SM à Christiane Taubira

icon_arrow Taubira saisait le CSM

Pour la liste, il y a les videos du mur sur plusieurs sites, mais je n'ai pas trouvé de liste pour l'instant.
Modifié en dernier par Florian le 26 avr. 2013, 22:06:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: "Le mur des c..."

Message non lu par Lucas » 26 avr. 2013, 22:02:15

Nombrilist tu peux retrouver la liste ici : http://www.huffingtonpost.fr/2013/04/24 ... 45579.html

Sinon je crois qu'il y a d'autres sujets plus important, qu'on sanctionne ce syndicat et qu'on en parle plus.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Le mur des c..."

Message non lu par Nombrilist » 26 avr. 2013, 22:02:46

Ils auraient du répondre que c'était une blague sur les auvergnats.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Le mur des c..."

Message non lu par Baltorupec » 26 avr. 2013, 22:05:03

Cobalt a écrit :J'aurai bien voulu voir vos réactions si cette liste avait été faite dans le bureau de Parisot,c'est insupportable de voir certains d'entre vous défendre des faits innommable au prétexte que ce sont des gens de gauche qui les ont commis !

Quant à toi Nico,tu ne t'arranges pas ,aller dénoncer quelqu'un pour des propos,je n'aurai pas voulu avoir à faire à toi en 36/40.
Si tu me vises, y'en a marre que l'on déforme mes propos. Je l'ai déjà dit noir sur blanc que je condamnais ! J'en ai rien à foutre qu'il soit de gauche ou de droite. Je dis juste que ce mur ne représente pas l'ensemble de la profession. Point final. Y a pas d'autres choses dans mon propos.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: "Le mur des c..."

Message non lu par El Fredo » 26 avr. 2013, 22:06:47

Ils sur-réagissent un peu le SM sur ce coup, Taubira est dans son rôle en demandant son avis au CSM. Pas sûr que ça leur serve.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré