Remaniement bientôt ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Remaniement bientôt ?

Message non lu par Golgoth » 26 mars 2014, 18:53:31

les électeurs de gauche n'ont qu'a voter à gauche au lieu de se rabattre sur le PS
Bah à part les vieux cocos à la naphtaline et le PS, il reste les écolos bobos aux dents longues. Le choix est vaste donc...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Remaniement bientôt ?

Message non lu par freeze » 26 mars 2014, 18:54:30

rhoooooooooo
faut que tu crées ta structure golgoth ^^

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Remaniement bientôt ?

Message non lu par Golgoth » 26 mars 2014, 19:04:27

Je suis trop préoccupé par mon prochain pour faire de la politique :mrgreen:
Il faudrait juste un parti de gauche non libéral, non eurobéat et non marxiste, autant dire qu'on peut crever l'urne ouverte.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Remaniement bientôt ?

Message non lu par Ramdams » 26 mars 2014, 19:53:47

Ça n'existe pas en France. Ailleurs en Europe, oui.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Remaniement bientôt ?

Message non lu par Etienne Valmont » 27 mars 2014, 10:16:27

Golgoth » 26 Mar 2014, 20:04:27 a écrit :Je suis trop préoccupé par mon prochain pour faire de la politique :mrgreen:
Il faudrait juste un parti de gauche non libéral, non eurobéat et non marxiste, autant dire qu'on peut crever l'urne ouverte.
Ca me semble correspondre plus ou moins au PG.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Remaniement bientôt ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 mars 2014, 16:56:24

Golgoth » 26 Mar 2014, 20:04:27 a écrit :Je suis trop préoccupé par mon prochain pour faire de la politique :mrgreen:
Il faudrait juste un parti de gauche non libéral, non eurobéat et non marxiste, autant dire qu'on peut crever l'urne ouverte.
Non libéral, non eurobéat, non marxiste? ce qui ressemble le plus à cette description c'est le FN :lol:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Remaniement bientôt ?

Message non lu par Nombrilist » 27 mars 2014, 20:05:42

"de gauche"
Golgoth » Mer 26 Mar 2014 - 19:04 a écrit :Je suis trop préoccupé par mon prochain pour faire de la politique :mrgreen:
Il faudrait juste un parti de gauche non libéral, non eurobéat et non marxiste, autant dire qu'on peut crever l'urne ouverte.
+1

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Remaniement bientôt ?

Message non lu par freeze » 27 mars 2014, 20:10:19

ben voilà vous êtes deux
au boulot ^^

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Remaniement bientôt ?

Message non lu par politicien » 28 mars 2014, 17:44:37

Bonjour,
François Hollande parviendra-t-il à s'éviter de nommer Manuel Valls premier ministre ? Alors que le remaniement semble n'être plus qu'une question de jours, le faisceau des hypothèses se resserre autour d'une confirmation de Jean-Marc Ayrault ou d'un débarquement de ce dernier au profit du ministre de l'intérieur.

Le principal intéressé, pour sa part, s'est rarement montré aussi taiseux. « Je ne répondrai à aucune question de ce type. Cela n'est pas le moment. Parce que nous sommes dans l'entre-deux-tours des municipales, dans une situation politique difficile qu'il faut considérer avec une certaine gravité. Et parce qu'il ne s'agit pas de mes prérogatives, mais de celles du président », explique Manuel Valls au Monde.

Ses amis sont toutefois là pour plaider sa cause. « Il faut donner une marque de professionnalisme, estime son ami Jean-Jacques Urvoas, président de la commission des lois à l'Assemblée. Or, Valls incarne une image de fermeté et de constance. Cette hypothèse est la seule qui soit attendue. »

La pression vallsiste, indéniablement, monte autour de Matignon. « Je ne vois pas comment le président va faire pour ne pas nommer Valls, glisse l'un de ses fidèles. On a encaissé une déroute sévère qui appelle une réponse. Il faut frapper fort, vite et mettre du lourd. Manuel est le mieux à même de faire ça. » A en croire ses proches, après le tour désastreux qu'a pris ce premier test électoral du quinquennat Hollande, le ministre de l'intérieur se présente comme l'homme de la situation. Et le seul. « Si la réponse, c'est un Ayrault III, ça ne le fait pas », tranche un conseiller.

Manuel Valls, l'homme providentiel ? Depuis dimanche, il s'est montré singulièrement discret. « Il n'était pas nécessaire qu'il s'exprime plus que cela », jure un collaborateur. « A certains moments, il faut savoir être dans le laconisme », assure un autre. Par l'épisode de novembre 2013 échaudés, le ministre et ses proches se tiennent cois. A l'époque, le scénario avait été sérieusement envisagé par le chef de l'Etat. « Tout était prêt », rapporte un proche de M. Valls. Mais M. Ayrault avait lancé inopinément sa grande réforme fiscale et l'opération avait été étouffée dans l'oeuf. La prudence, cette fois, est de rigueur.

Officiellement, le ministre se serait affairé, cette semaine, à sauver les meubles avant le second tour. Il s'est penché sur des situations délicates dans son département de l'Essonne, sans pouvoir dénouer les cas complexes de Grenoble et Montpellier. Jeudi 27 mars, il se déplaçait à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), l'ancien fief de Michel Rocard. A ses côtés, le ministre de l'économie solidaire, Benoît Hamon, représentant de la gauche du PS, qui ne cache pas ses sympathies pour son collègue de l'intérieur.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Remaniement bientôt ?

Message non lu par Lucas » 28 mars 2014, 18:22:23

Bon de toute façon, soit Ayrault est maintenu, soit Valls devient premier ministre.

Si Valls accepte il prend un énorme risque pour l'avenir.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Remaniement bientôt ?

Message non lu par Ramdams » 28 mars 2014, 18:25:00

Surtout, il est le ministre qui divise le plus les Français : on l'adore ou le déteste, peu de gens ont une opinion modérée à son égard.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Remaniement bientôt ?

Message non lu par Lucas » 28 mars 2014, 18:28:28

Ah bah j'ai une opinion modérée :) j'apprécie certaines de ses idées, il apparait le plus à droite du PS et se rapproche plus donc de mes convictions.

Mais je suis pas fan non plus :P

Quand on sait qu'il pense à 2022, je trouve qu'il prend un risque.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Remaniement bientôt ?

Message non lu par Golgoth » 28 mars 2014, 18:58:12

Ca sent l'enterrement pour Notre Dame des Landes. Cela lâchera du leste pour bien nous enfiler avec la poursuite de la politique Merkel&MEDEF.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Remaniement bientôt ?

Message non lu par albert » 28 mars 2014, 19:28:35

Jean-Marc Ayrault déclarant qu'il faut tenir compte du vote des Français et changer le Premier ministre ainsi que l'équipe gouvernementale. "Il faut un geste fort", dit-il !

Mais c'était en mars 1992, le PS avait perdu les élections régionales (20 régions sur 22 remportées par la droite), et la Première ministre était Edith Cresson...

On sait ce qu'il advint : Jean-Marc Ayrault fut écouté, Mitterrand remplaça Cresson par Bérégovoy, mais néanmoins le PS perdit les élections législatives l'année suivante...
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Remaniement bientôt ?

Message non lu par Golgoth » 28 mars 2014, 22:23:26

Ah ah, excellent !
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Verrouillé

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré