Claude Evin

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 30 sept. 2009, 10:35:00

Bonjour,


"L'ex-ministre socialiste de la Santé va être nommé, mercredi en Conseil des ministres, directeur de l'Agence de santé pour l'Ile-de-France."

Une sorte de «préfet de la santé» qui a par exemple le pouvoir de réorganiser les hôpitaux, source de conflits politiques locaux en série.

Je trouve que c'est un symbole fort pour l'ouverture de Sarkozy, vu la personnalité d'Evin qui dit ceci «Je suis toujours au Parti socialiste et n'ai pas l'intention de renier mes engagements en faveur du service public». Il rappelle avoir «milité depuis longtemps pour la création de ces agences régionales de santé qui, à mes yeux, ne sont ni de droite ni de gauche, et la ministre de la Santé m'a fait l'honneur de me solliciter avec l'aval du président de la République et du premier ministre».

L'article pose la question de la caution toute trouvée en la personne d'Evin pour le gouvernement afin de faire passer des mesures impopulaires.. Voilà sa réponse : «Je n'ai plus de mandats électifs au PS depuis 2007, plaide-t-il. Les gens qui me connaissent savent que j'ai des convictions et que je ne vais pas les mettre dans ma poche.

L'article du figaro.fr, termine par cette phrase : "Une autre grande figure des années Mitterrand qui céderait aux sirènes sarkozystes."
Je trouve pas cela très fair-play de leur part en ce sens que le domaine de la santé n'est pas réservé à un camp. Y répondre n'est pas égal à intérêt mais plutôt une conviction de pouvoir accomplir quelque chose.. Enfin je ne lis pas non plus ses pensées mdr mais je trouve dommage que les médias penchent toujours vers la critique alors qu'ils pourraient l'envisager différemment ou au moins lui laisser le bénéfice du doute.


Et vous, comment le voyez-vous ?

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 01 oct. 2009, 17:26:00

En tout cas, rien ne semble aller dans le sens d'une marche arrière pour le grand démantèlement du système hospitalier et la disparition des hôpitaux de secteur considérés comme "contre-productifs".


A ce niveau, Claude Evin, député d'une grande ville et aussi peu "campagnard" que possible est une "bonne recrue" pour suivre ce mouvement.

A la tête de la FHF, ses positions ne sont pas claires et défendent toujours les intérêts de "Colossus", le super CHRU qui bouffe tout sur son passage et draine tous les personnels médicaux et para médicaux, laissant exsangues les petites structures hospitalières locales...


Si vous souffrez de phlébites chroniques ou de problème de coeur, ne vous éloignez plus des grands centres urbains de plus de 50 km, je vous le conseille !!!!!!

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré