Législative partielle dans le Lot-et-Garonne (remplacement de Cahuzac)

Venez discuter de l'actualité politique.
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Législative partielle dans le Lot-et-Garonne (remplacement de Cahuzac)

Message non lu par Nico37 » 28 juin 2013, 15:39:57

freeze a écrit :
Ramdams a écrit :S'il y a de moins en moins d'ouvriers, où vont-ils ? Ils disparaissent ? Ils meurent ? Il y a toujours autant d'ouvriers, qu'ils soient actifs ou inactifs.

Par ailleurs, ce n'est pas à toi que j'apprendrai - j'espère - qu'un échantillon représentatif ne commence qu'à partir de 1000 personnes interrogés pour une enquête au niveau national.
ils deviennent employés
tu ne dois pas ignorer que le nombre des ouvriers a chuté depuis la désindustrialisation
donc tu penses que les ouvriers ne votent fn en premier choix ?
merci de m'apporter des sources contraires si tu penses que cela est faux ^^
Il y a un effet statistique avec la sous-traitance de certaines fonctions de l'industrie qui passe donc en tertiaire : personne ne parle des OS dans le tertiaire alors qu'il y en a des millions...
Pour trancher pour Villeneuve, il faut refaire ce qui a été fait dans l'Oise : http://www.20minutes.fr/politique/11397 ... nt-vote-fn

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Législative partielle dans le Lot-et-Garonne (remplacement de Cahuzac)

Message non lu par Vincendix » 28 juin 2013, 15:45:28

Nico37 a écrit :
Vincendix a écrit :Les électeurs qui votent FN se moquent du programme de MLP, ils ne le connaissent même pas, ce ne sont que des mécontents, des déçus et même des cocus du PC et maintenant du PS, un patchwork de toutes les couleurs et de toutes les sensibilités, du catholique intégriste à l'anticlérical, du royaliste à l'anarchiste, du prolétaire à l'intello nostalgique du fascisme.
Délirant car :
- les derniers scrutins ont montré que les électeurs PS s'abstenaient très majoritairement en cas de second tour UMP FN
- l'anarchiste pas plus que le révolutionnaire ne vote et pour cause, ils ne sont pas inscrit-es...
- le " prolo " n'est pas souvent inscrit, largement abstentionniste : c'est la " CSP " la moins rattachable à un courant politique concourrant aux scrutins électoraux...
Je te respecte Nico et je respecte tes idées mais il faut que tu admettes que beaucoup d'anciens électeurs du PC votent maintenant FN et que la gangrène touche aussi tout l'électorat de gauche y compris des ex-électeurs du PS. Les derniers résultats électoraux dans les communes que je connais confirment cette tendance, les anciens communistes ne sont pas tous morts.
Je sais que pour les (rares maintenant) personnes foncièrement de gauche, il est difficile d'admettre que leurs camarades votent FN, c'est un déchirement.
Quand je parle d'anarchistes, ce ne sont pas les vrais de vrais mais ceux qui critiquent toutes autorités et qui votent.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Législative partielle dans le Lot-et-Garonne (remplacement de Cahuzac)

Message non lu par wesker » 30 juin 2013, 14:26:59

Vincendix a écrit :Les électeurs qui votent FN se moquent du programme de MLP, ils ne le connaissent même pas, ce ne sont que des mécontents, des déçus et même des cocus du PC et maintenant du PS, un patchwork de toutes les couleurs et de toutes les sensibilités, du catholique intégriste à l'anticlérical, du royaliste à l'anarchiste, du prolétaire à l'intello nostalgique du fascisme.
C'est curieux, on ne fait cette analyse qu'à l'égard du FN. Au nom de quelle légitimité les électeurs du FN seraient juste des mécontents et autres alors qu'ils exprimeraient une adhésion lorsqu'ils votent en faveur des partis qui sont comptables des mesures qu'ils ont mis en oeuvre durant des décennies pour en aboutir à la situation actuelle ?

Je crois, au contraire que les citoyens savent écouter, comprendre et mesurer les divergences et expriment leur attachement aux orientations défendues par Marine Le Pen que l'UMP, en étant caricaturale et sans nuance sur certaines questions essaies de reprendre, dans ses thèmatiques mais sans crédibilité.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Législative partielle dans le Lot-et-Garonne (remplacement de Cahuzac)

Message non lu par Ramdams » 30 juin 2013, 14:38:20

Comme chacun sait, les électeurs UMP et PS votent par convictions fortes et pour l'attachement qu'ils portent à leur programme. La partielle de Villeneuve-sur-Lot en est un bel exemple. ;lau;

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Législative partielle dans le Lot-et-Garonne (remplacement de Cahuzac)

Message non lu par freeze » 30 juin 2013, 15:15:20

les électeurs naviguent entre les partis.
sinon le fn resterait relativement bas.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Législative partielle dans le Lot-et-Garonne (remplacement de Cahuzac)

Message non lu par Nico37 » 30 juin 2013, 18:35:53

freeze a écrit :les électeurs naviguent entre les partis.
sinon le fn resterait relativement bas.
Pour parler sérieusement il faudrait que la qualification au 2nd tour ne puisse se faire qu'avec 25% des inscrit-es (car cela ne tient même pas compte des millions de non inscrit-es).

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Législative partielle dans le Lot-et-Garonne (remplacement de Cahuzac)

Message non lu par freeze » 30 juin 2013, 19:19:52

comment faire ?
rendre le vote obligatoire ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Législative partielle dans le Lot-et-Garonne (remplacement de Cahuzac)

Message non lu par Ramdams » 30 juin 2013, 20:29:26

Mieux que ça : supprimer le second tour.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Législative partielle dans le Lot-et-Garonne (remplacement de Cahuzac)

Message non lu par Nombrilist » 30 juin 2013, 20:45:47

Et instaurer le vote par classement à un tour.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Législative partielle dans le Lot-et-Garonne (remplacement de Cahuzac)

Message non lu par freeze » 30 juin 2013, 20:54:02

donc le 1er est élu même avec 10% des voix
suffit qu'il soit 1ER ¨^¨


freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Législative partielle dans le Lot-et-Garonne (remplacement de Cahuzac)

Message non lu par freeze » 30 juin 2013, 21:15:30

merci !!!!
cela me parait une excellent méthode

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Législative partielle dans le Lot-et-Garonne (remplacement de Cahuzac)

Message non lu par Ramdams » 30 juin 2013, 21:19:09

Pas moi, ça favorise le consensus mou. Je préfère le scrutin majoritaire à un tour.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Législative partielle dans le Lot-et-Garonne (remplacement de Cahuzac)

Message non lu par Nombrilist » 30 juin 2013, 21:22:15

Le scrutin majoritaire à un tour est tout sauf démocratique en ce sens où il ne reflète absolument pas les attentes du peuple dans son ensemble.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Législative partielle dans le Lot-et-Garonne (remplacement de Cahuzac)

Message non lu par Nico37 » 30 juin 2013, 21:39:22

Nombrilist a écrit :Pas du tout. http://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_alternatif
Intéressant mais induit le vote électronique...

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré