Lettre d'une étudiante à François Hollande

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Lettre d'une étudiante à François Hollande

Message non lu par Nombrilist » 08 mai 2013, 19:49:46

Surtout que ce dont on parle ici, c'est la Sorbonne. Et la Sorbonne, c'est gratos.

"Indique moi, pour exemple, une école de commerce publique ?"

Il n'y a pas d'école de commerce gratuite. Parcontre, les deux années de prépa sont bien gratuites, elles.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Lettre d'une étudiante à François Hollande

Message non lu par Florian » 08 mai 2013, 21:02:35

Nombrilist a écrit :Surtout que ce dont on parle ici, c'est la Sorbonne. Et la Sorbonne, c'est gratos.

"Indique moi, pour exemple, une école de commerce publique ?"

Il n'y a pas d'école de commerce gratuite. Parcontre, les deux années de prépa sont bien gratuites, elles.
Il y des facs tout à fait honnêtes qui dispensent des licences et masters de Sciences Eco et Administrations des Entreprises. Simplement, il est vrai qu'en ces temps de crise, les jeunes des Sup de Co commencent à avoir du mal à se caser, et que çà ne laisse pas beaucoup d'air pour les diplômés des facs.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Lettre d'une étudiante à François Hollande

Message non lu par Adeline » 08 mai 2013, 22:21:59

De bien jolies pirouettes, bien faucuistes, sur lesquelles je ne vois aucun intérêt de m'étendre... icon_mrgreen

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Lettre d'une étudiante à François Hollande

Message non lu par Baltorupec » 08 mai 2013, 23:06:16

C'est toi qui t'es rattrapé par des pirouettes. La jeune fille dit que c'est mieux dans les pays anglo-saxon, qu'elle aille jusqu'au bout de sa démarche, et qu'elle fasse comme dans les pays anglo-saxons, et qu'elle paye ses frais d'inscriptions et de scolarités.

Je ne te permet pas de me traiter de faux cul et je ne me répéterai pas.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Lettre d'une étudiante à François Hollande

Message non lu par Florian » 08 mai 2013, 23:10:15

Baltorupec a écrit :C'est toi qui t'es rattrapé par des pirouettes. La jeune fille dit que c'est mieux dans les pays anglo-saxon, qu'elle aille jusqu'au bout de sa démarche, et qu'elle fasse comme dans les pays anglo-saxons, et qu'elle paye ses frais d'inscriptions et de scolarités.

Je ne te permet pas de me traiter de faux cul et je ne me répéterai pas.
Tu n'es pas un faux-cul, tu es un vrai guignol, petit Balto.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Lettre d'une étudiante à François Hollande

Message non lu par politicien » 08 mai 2013, 23:15:14

Merci d'arrêter les qualificatifs ce n'est pas l'objectif du forum, et vous le savez très bien, et donc merci de rester sur le sujet.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Lettre d'une étudiante à François Hollande

Message non lu par Baltorupec » 08 mai 2013, 23:48:38

On voit bien ici la faiblesse intellectuelle de certains membres.

Traduire leur pensée par arguments est bien trop difficile, alors ils usent du discrédit, de l'insulte.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Lettre d'une étudiante à François Hollande

Message non lu par Nombrilist » 08 mai 2013, 23:56:52

Les propos d'Adeline ne sont pas dénués de fondement. Je suis peut-être même d'accord sur certaines choses. Mais sur ce fil, nous commentons le contenu de la lettre. Et fait est de constater que quelqu'un qui parle de stages et de CDD ne souhaite pas créer son entreprise. Adeline, nous pourrions discuter de ton sujet, mais sur un autre fil ?

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Lettre d'une étudiante à François Hollande

Message non lu par Pascale » 09 mai 2013, 01:15:25

Bon voyage à l étudiante.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Lettre d'une étudiante à François Hollande

Message non lu par Florian » 09 mai 2013, 08:31:18

Baltorupec a écrit :On voit bien ici la faiblesse intellectuelle de certains membres.

Traduire leur pensée par arguments est bien trop difficile, alors ils usent du discrédit, de l'insulte.
[Edit : Merci de rester sur le sujet, je ne vais pas me répéter continuellement]

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Lettre d'une étudiante à François Hollande

Message non lu par Adeline » 09 mai 2013, 09:31:55

Nombrilist a écrit :Les propos d'Adeline ne sont pas dénués de fondement. Je suis peut-être même d'accord sur certaines choses. Mais sur ce fil, nous commentons le contenu de la lettre. Et fait est de constater que quelqu'un qui parle de stages et de CDD ne souhaite pas créer son entreprise. Adeline, nous pourrions discuter de ton sujet, mais sur un autre fil ?
Oui c'est vrai que j'ai un peu décroché suite à certaines interventions, j'en suis désolée ;)

J'ouvrirais un autre sujet demain. Bonne journée

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Lettre d'une étudiante à François Hollande

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 09 mai 2013, 10:27:29

En fait soit la lettre est bidon, soit elle vient d' un citoyen lambda qui parle avec son coeur.

Ca arrive pas de quoi en faire un plat!

Personne n' a envie sauf exception de travailler plus de 40 ans en payant impôt et autres afin d' engraisser l' Etat et autre. C' est tout ce qu' il faut retenir. Y a rien besoin de bien analyser pour savoir ce que l' on a envie de faire ou de pas faire. On sait qu' on l' a dans le cul et puis c' est tout!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Lettre d'une étudiante à François Hollande

Message non lu par Nombrilist » 09 mai 2013, 10:37:26

"Personne n' a envie sauf exception de travailler plus de 40 ans en payant impôt et autres afin d' engraisser l' Etat et autre."

Sauf que quand tu prends le temps de réfléchir un peu (mettons 5 minutes), tu te rends compte rapidement que tu reçois bien plus que ce que tu donnes. Surtout quand tu fais des études et que c'est gratos.

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Lettre d'une étudiante à François Hollande

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 09 mai 2013, 10:45:45

Nombrilist a écrit :"Personne n' a envie sauf exception de travailler plus de 40 ans en payant impôt et autres afin d' engraisser l' Etat et autre."

Sauf que quand tu prends le temps de réfléchir un peu (mettons 5 minutes), tu te rends compte rapidement que tu reçois bien plus que ce que tu donnes. Surtout quand tu fais des études et que c'est gratos.
Tu reçois des choses en nature ce n' est donc pas de l' argent. Ce que tu reçois ne te fait pas vivre donc car ce n' est pas de l' argent. Tu reçois de l' enseignement gratuit mais l' argent c' est le membre de l' éducation nationale qui l'a, et il t' enseigne. Pour la majorité des gens, ça leur fait une belle jambe. Donc comme il faut toujours raisonner argent dans ce système, moi je suis d' abord content pour celui qui enseigne (c' est lui qui est payé) et non pas pour celui qui apprend.

Après si on parle de la minorité qui ressort des études bien payés grâce à de l' enseignement gratuit, je suis d' accord pour qu' on dise qu' ils LE reçoivent vraiment cet enseignement car la différence c' est que pour eux, ça s' avère utile.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Lettre d'une étudiante à François Hollande

Message non lu par Nombrilist » 09 mai 2013, 10:54:42

ça ne te sert à rien d'avoir appris à écrire ce que tu viens d'écrire ?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré