"Printemps des c..." : Copé indigne la gauche

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

"Printemps des c..." : Copé indigne la gauche

Message non lu par Florian » 07 mai 2013, 21:28:31

:arrow: "Printemps des c..." : Copé indigne la gauche
L'appel de Jean-François Copé à un "printemps des c..." en France, un an après l'élection de François Hollande, suscite l'indignation de la gauche, qui dénonce une dérive "populiste" du président de l'UMP, chantre d'une "droite décomplexée". Pour marquer "l'échec" de la première année d'exercice du président socialiste, Jean-François Copé s'en est pris à la "véritable imposture" que constitue à ses yeux la présidence Hollande lors d'un meeting lundi soir à Nîmes.

"Que François Hollande et sa République des camarades prennent bien garde ! Car je le prédis, il y aura bientôt un Printemps des c...", a-t-il déclaré en référence à l'affaire du "mur des c..." du Syndicat de la magistrature. Un panneau parsemé de photos de personnalités, essentiellement de droite, a été récemment découvert dans les locaux parisiens de ce syndicat classé à gauche. "Les c..., c'est nous, c'est vous, ce sont les justiciables, ce sont les victimes, c'est le peuple français, c'est tous ceux qui ne pensent pas comme eux", a lancé Jean-François Copé.

"Outrance langagière" (Vallaud-Belkacem)

Jean-François Copé, a fait de l'"outrance langagière son fonds de commerce", a estimé mardi la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, interrogée sur le "printemps des c..." évoqué lundi par le dirigeant de l'opposition. "Sans doute pense-t-il que cela finira par cacher la vacuité totale de ses propositions", a ajouté la porte-parole lors de son point de presse hebdomadaire à l'issue du conseil des ministres. "Ce n'est pas la première fois que l'on entend un éminent responsable de l'UMP utiliser ce mot", a-t-elle lancé en rappelant une réplique de l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, en 2008 au Salon de l'agriculture.

"Je vous mets au défi de citer une seule proposition de Jean-François Copé depuis douze mois maintenant... Je n'ai pas entendu une seule proposition sur le front économique, sur le front social, une proposition un peu constructive, un peu alternative, un peu utile", a accusé Najat Vallaud-Belkacem. "Et pour cause, a-t-elle poursuivi, l'UMP est à la peine de faire ce travail, parce qu'elle n'a pas fait l'indispensable travail de mea culpa, de retour sur ce qui n'a pas marché. Elle ne s'est pas interrogée sur la raison pour laquelle les Français n'ont pas souhaité reconduire" l'ancienne majorité.

"N'ayant pas fait ce travail, de réquisitoire contre elle-même, il est impossible de revenir avec des propositions neuves et des idées inédites", a-t-elle souligné. "À défaut, la facilité consiste à tomber dans le dérapage verbal régulier. Jean-François Copé nous y a désormais habitués", a conclu la porte-parole. À Nîmes, lors d'un meeting, Jean-François Copé avait déploré le "silence du président de la République sur l'affaire scandaleuse du mur des c..., tenu par le Syndicat de la magistrature". "Les c..., c'est nous, c'est vous, ce sont les justiciables, ce sont les victimes, c'est le peuple français", a-t-il lancé, prédisant le réveil prochain de ce peuple "silencieux" et "méprisé" sous la forme d'un "printemps de c...".

"Moi, je le renvoie à sa vulgarité" (Le Foll)

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, proche de François Hollande, a estimé mardi sur RTL que le dirigeant de l'UMP "avait beaucoup de choses et beaucoup de chemin à faire" avant d'aspirer à diriger le pays. "Moi, je le renvoie à sa vulgarité", a-t-il commenté. Michel Sapin, autre "hollandais" du gouvernement, a prédit pour sa part "un avenir noir" à Jean-François Copé. "Parce qu'à vouloir utiliser les pires mots du populisme, à vouloir donner dans la grossièreté et dans la vulgarité, il n'ira pas loin, ce Jean-François Copé", a jugé le ministre du Travail sur Europe 1.

Harlem Désir, qui avait dénoncé dès lundi soir les "faux procès en illégitimité" d'une droite "aigrie par la perte du pouvoir", a accusé mardi Jean-François Copé d'"insulter" les Français. "Il abaisse le débat politique. C'est un mépris vis-à-vis des choix démocratiques qui ont été faits par les Français le 6 mai. Je lui demande de cesser cette vulgarité", a déclaré le premier secrétaire du Parti socialiste sur RMC Info et BFM TV.
Les kons donnent RDV à la gauche le 26 mai.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: "Printemps des c..." : Copé indigne la gauche

Message non lu par manolo » 07 mai 2013, 22:32:26

Mais sérieux, mais Harlem désir (et les autres), qu'il s'occupe de faire son taf!!
Les mecs, un an après, ils ont toujours pas pigé que l'antisarkozysme, ça sert plus à rien!
Allô, nan mais allô quoi ! Les élections, vous les avez gagnées les gars! Maintenant, faut se bouger le fion un peu!
Au lieu de taffer, ils perdent leur temps à répondre "miroir-miroir" à la droite. On dirait des gamins de 5 ans. Laissez parler et faites votre boulot quoi!
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: "Printemps des c..." : Copé indigne la gauche

Message non lu par El Fredo » 08 mai 2013, 00:15:06

Attends manolo, tu serais pas un peu pavlovien des fois ? Où vois-tu de l'antisarkozysme dans les déclarations des socialistes ? Son nom n'est même pas mentionné ! Ça serait pas plutôt l'UMP qui ferait de l'antihollandisme, je pose la question ?

Et Najat VB a tout à fait raison : elles sont où, les propositions de Copé ? Où donc est le travail programmatique de l'UMP ? Qu'ont-il fait depuis 1 an à part des procès en illégitimité et organiser le retour de l'ex ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Printemps des c..." : Copé indigne la gauche

Message non lu par Nombrilist » 08 mai 2013, 00:39:31

"Et Najat VB a tout à fait raison : elles sont où, les propositions de Copé ?"

Exactement ce que je dis. Mais où qu'elles sont ? La vérité est qu'il n'en a pas.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: "Printemps des c..." : Copé indigne la gauche

Message non lu par Narbonne » 08 mai 2013, 06:50:05

Le programme de l'UMP est toujours le même:
- baisser les impôts des "riches"
- baisser le cout du travail (en mettant par terre les régimes sociaux et en les privatisant)
- baisser le rôle de l'état

Cela fait 50 ans qu'ils font cela.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: "Printemps des c..." : Copé indigne la gauche

Message non lu par Pascale » 08 mai 2013, 07:09:35

Je dirai qu un an après, ils n ont toujours pas digéré la défaite.
Copé après avoir volé l UMP voudrait voler la France.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: "Printemps des c..." : Copé indigne la gauche

Message non lu par mordred » 08 mai 2013, 11:20:15

C'est rien, Copé ! Il est capable de faire ce qu'à fait Mélenchon dimanche ? Un sacré orateur !
Attention; je ne dis pas que j'approuve Mélenchon à 100%. Le PCF est avec lui. :|
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "Printemps des c..." : Copé indigne la gauche

Message non lu par wesker » 08 mai 2013, 11:26:28

Objectivement, ne parvenant pas à se distinguer des politiques conduites il est nécessaire que Copé se distingue par la surenchère verbale et les déclarations tonitruantes afin d'apparaître comme le leader de l'opposition.

La droite passe son temps à permettre à ces chefs de se démarquer de leurs concurrents, il est nécessaire que les français expriment, dans les urnes, leurs exigences d'un projet de renouveau et de vraies alternatives, à la condition que ces dernières soient crédibles, sérieuses et applicables sur une mandature. C'est à cela que travaille le rassemblement bleu marine!

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré