Pour renflouer ses caisses, l'Etat vend son duplex à New York

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Pour renflouer ses caisses, l'Etat vend son duplex à New York

Message non lu par Nico37 » 09 mai 2013, 15:17:18

Pour renflouer ses caisses, l'Etat vend son duplex à New York 09/05

Après l'annonce de la vente aux enchères de 1 200 bouteilles de la cave présidentielle fin mai, l'Etat a encore trouvé le moyen de renflouer ses caisses en se débarrassant d'un onéreux patrimoine : un magnifique duplex situé à New York, dans le quartier de Manhattan, aux 12e et 13e du célèbre 740, Park Avenue.

Cet immeuble résidentiel abrite les appartements des hommes les plus riches du monde. Selon le site French Morning, le bien pourrait être mis en vente entre 35 et 40 millions de dollars, soit entre 26,6 et 30,4 millions d'euros.

(...)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Pour renflouer ses caisses, l'Etat vend son duplex à New York

Message non lu par Florian » 09 mai 2013, 23:34:50

Nico37 a écrit :
Pour renflouer ses caisses, l'Etat vend son duplex à New York 09/05

Après l'annonce de la vente aux enchères de 1 200 bouteilles de la cave présidentielle fin mai, l'Etat a encore trouvé le moyen de renflouer ses caisses en se débarrassant d'un onéreux patrimoine : un magnifique duplex situé à New York, dans le quartier de Manhattan, aux 12e et 13e du célèbre 740, Park Avenue.

Cet immeuble résidentiel abrite les appartements des hommes les plus riches du monde. Selon le site French Morning, le bien pourrait être mis en vente entre 35 et 40 millions de dollars, soit entre 26,6 et 30,4 millions d'euros.

(...)
On pourrait s'en féliciter, si ce n'est que cette vente ne fait que traduire la misère nationale.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pour renflouer ses caisses, l'Etat vend son duplex à New York

Message non lu par wesker » 12 mai 2013, 18:41:38

Cela participe de ces mesures d'austérité budgétaire à l'efficacité dérisoire qui ne crée aucune activité aucun investissement pour l'avenir, et ne répondent donc pas aux objectifs recherchés.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Pour renflouer ses caisses, l'Etat vend son duplex à New York

Message non lu par Florian » 12 mai 2013, 18:47:46

wesker a écrit :Cela participe de ces mesures d'austérité budgétaire à l'efficacité dérisoire qui ne crée aucune activité aucun investissement pour l'avenir, et ne répondent donc pas aux objectifs recherchés.
Il y a deux théories sur ce genre de sujet, qui concerne les grandes entreprises aussi bien que les gouvernements:
- les petits ruisseaux font les grandes rivières, et donc il faut aller chasser sur les petites dépenses y compris les crayons et le papier des photocopieuses
- il faut faire du structurel.

Moi je suis tenant du structurel. Dans ma boite, j'applique les consignes reçues du top sur les menues dépenses, par contre j'essaie de faire du structurel. Structurel veut dire: 1 / optimiser dans les structures (organisations, sites, etc ) et 2/ essayer de re-développer constamment le business.


Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré