Polansky

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 04 oct. 2009, 17:15:00

Bonjour,

Si vous pouviez revenir au sujet s'il vous plait, merci d'avance,

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 04 oct. 2009, 19:03:00

que la justice lui foutte la paix, il a payer, et basta, il ni a pas eu viole c est le primcipale,
une question, il n arrait pas de frics la justice, us , ne lui courerait pas apret, combien de violeurs aux usa , sont libres???.
pour les collabo de vichy il aurrait dejas fallut faire des purges dans la police, et gendarmerie,
car la plupart des arrestations ont etée fait par eux
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 04 oct. 2009, 19:35:00

Dis Lambertini,


La victime lui a pardonné, enfin d'après ce que l'on peut lire.. cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu viol.

Quant à tes propos sur Vichy, ils sont hors sujet.. mais cela, tu as dû le remarquer ? icon_cheesygrin

à plus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 04 oct. 2009, 20:23:00

Georges a écrit :"C'est faux puisqu'ils sabotaient le matériel militaire français, par refus de la declaration de guerre de la France à l'encontre des visées allemandes."

Et tes copins d'extrême droite pendant ce temps là, ils arrêtaient les juifs.
C'est vrai que c'est hors sujet.
10% de juifs seulement alors que les communistes russes et tant d'autres en massacrèrent des millions au nom de l'idéologie "la religion est l'opium du peuple" !

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 05 oct. 2009, 16:43:00

Revenons au sujet! (Putaing là je fayote, les chefs vont être content de moi) icon_cheesygrin

En s'insurgeant contre l'arrestation de Roman Polanski, la «gauche caviar» qui fascine le président, à commencer par sa femme, le met face à ses contradictions.

lundi 5 octobre 2009



Et si le président était en train d'entraîner sa majorité dans le piège germanopratin (de Saint-Germain des Près)? La réaction très rapide et sans équivoque de Fréderic Mitterrand à la «capture» de Roman Polanski par la police suisse est marquée sous le sceau d'un élitisme «germanopratin» de la plus pure espèce. Le Ministre de la Culture a fait part de sa «très profonde émotion», jugeant  cette arrestation «absolument épouvantable... pour une histoire ancienne qui n'a pas vraiment de sens»...
Pendant la campagne électorale et tout au long de la carrière de sa carrière au ministère de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy a particulièrement aimé utiliser ce terme «germanopratin» pour stigmatiser cette gauche intellectuelle que l'on trouve (plus beaucoup d'ailleurs) à Saint Germain des Prés. Cette «gauche caviar» et pétitionnaire qui, selon l'imagerie RPR, puis UMP classique, «se réunit dans les beaux salons, se répand dans les dîners en ville pour refaire le monde et tout critiquer». Cette «gauche du 6éme arrondissement de Paris qui vit sous des moulures haussmanniennes et qui a des avis tranchés sur la sécurité en banlieue», «cette gauche qui ne comprend pas le peuple et qui, par un angélisme coupable, prend toujours le parti de l'agresseur contre la victime», «cette gauche «droit-de -l'hommiste» (autre mot très apprécié du ministre de l'Intérieur Sarkozy) qui vit en vase clos et se gonfle d'importance en s'auto promotionnant dans des gazettes prétentieuses»...
La «gauche germanopratine» fait partie de ces concepts qui déclenchent des hués ou des rires automatiques dans une assemblée de militants UMP normalement constituée. Ayant été ministre de l'Intérieur donc de la répression, ayant été candidat de droite avec une stratégie de pompage des voix de l'extrême droite, Nicolas Sarkozy se devait d'être la figure de proue du bon sens sécuritaire et le plus grand flingueur de la germanopratine attitude! Il le fut...  Mais voilà...la vie, l'amour, les ruptures, les recompositions familiales, voilà donc que Nicolas Sarkozy Président tombe amoureux et épouse l'une des égéries de ce monde germanopratin. Carla Bruni. Celle-là même qui chantait au Zénith, au fameux gala contre les tests ADN pour les familles d'immigrés.
Finalement fasciné par cette population brillante et savante qu'il fustigeait, le Président nomme à la Culture Fréderic Mitterrand au titre de l'ouverture patrimoniale. Fréderic Mitterrand que l'on peut classer, bien sûr, dans une zone idéologico-géographique qui irait de la rue de Sèvre à la rue de Bièvre, c'est-à-dire de la Germanopratie occidentale à la Germanopratie septentrionale avec au nord la Seine et au sud le Panthéon. Evidemment, les Germanopratins ont beaucoup de défauts, ils sont snobs et pédants mais ils ont aussi quelques qualités, ils sont cultivés et parfois drôles. Nicolas Sarkozy s'est donc rapidement aperçu qu'il était quand même plus intéressant de côtoyer Louis Bertignac et Raphaël Enthoven que Jean-Marie Bigard et Didier Barbelivien!
Fort de cette confiance que le Président lui témoigne, Fréderic Mitterrand s'est cru autorisé à réagir à l'arrestation de Roman Polanski ... comme un germanopratin! C'est-à-dire en privilégiant l'agresseur à la victime. Mais là, pour le ministre de la Culture, il ne s'agit plus d'avoir un avis sur Proust (que Nicolas Sarkozy lit en ce moment) ou sur JR (le photographe qui met des gros yeux partout en ce moment)...
Là c'est du lourd, c'est du viol, de la pédophilie, de la fuite, de l'impunité! La germanopratie se rappelle au bon souvenir des militants UMP... et Marc Lafineur, vice-président du groupe UMP à l'Assemblée a fini par exprimer l'avis de bien des militants, et sans doute le sentiment de bien des citoyens, sur cette affaire: «S'il y a viol ou abus sexuel d'une jeune fille de 13 ans, et que l'on puisse s'en tirer seulement parce qu'on a payé sa caution, moi ça me met mal à l'aise»... Soit Nicolas Sarkozy ne pense pas autre chose et alors il vient de se faire piéger par «l'ouverture», soit il est d'accord avec Fréderic Mitterrand et alors ça veut dire qu'on (son entourage germanopratin) nous l'a bien changé !
Thomas Legrand
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 05 oct. 2009, 21:05:00

F. Mitterrand, Couchner, Carla, pour toi c'est ça la gauche caviar, pour moi c'est bien la droite.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 oct. 2009, 21:16:00

Et Polansky ?????  icon_mrgreen   icon_cheesygrin   icon_lol
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 05 oct. 2009, 22:02:00

Georges a écrit :F. Mitterrand, Couchner, Carla, pour toi c'est ça la gauche caviar, pour moi c'est bien la droite.

Dans un cercle on a tjrs qq'un à sa droite; je suis sûr que tu es assis à droite de qq'un Image  icon_mrgreen

JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 05 oct. 2009, 22:14:00

Magicfly a écrit :
Georges a écrit :F. Mitterrand, Couchner, Carla, pour toi c'est ça la gauche caviar, pour moi c'est bien la droite.
Dans un cercle on a tjrs qq'un à sa droite; je suis sûr que tu es assis à droite de qq'un Image  icon_mrgreen

J'en doute, je ne m'assois qu'à côté des mes amis.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 05 oct. 2009, 22:16:00

il est vrais que cette gauche la, na que le nom.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 06 oct. 2009, 20:58:00

Defendre un artiste au motif de l'antériorité des faits qui s'expliquent par le faits que le prevenu a refuser de se rendre devant la justice deshonore le monde artistique français et surtout la classe politique française de gauche qui croit trouver au travers cette pub le moyen de se racheter auprès du monde de la "culture" après le malaise HADOPI

Or, la politique étant l'art de prendre en consideration l'intérêt général plutôt que l'intéret personnel, la gauche gagnerait en crédibilité si elle exigeait que cet artiste aille s'expliquer sur sa conduite, surtout s'il n'a, comme certains le prétendent, rien à se reprocher.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 06 oct. 2009, 21:28:00

kpmpf a écrit :surtout s'il n'a, comme certains le prétendent, rien à se reprocher.

Ben non, qui d'entre nous n'a pas rêver un jour d'attouchements et de penetration sur une enfant de 13 ans ? C'est vrai, quoi, c'est pas un crime, juste une envie .....
Ca parait degueu, ce que j'écris ? Ben oui, c'est à gerber.
Alors comment peut on soutenir un homme qui a pensé et fait ce que j'ecris ?
Alors imaginez ce qu'a ressenti cette enfant à l'époque, et là, on pourra enfin juger positivement les faits.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 06 oct. 2009, 22:51:00

Qu'une seule chose à dire, la loi est la même pour tous, alors qu'on l'applique.
Ce n'est pas son prétendu don artistique et ses relations avec le show-bizz qui le met au dessus des lois.
Bien sur, tant que le jugement n'a pas eu lieu, il y a présomption d'innocence, c'est pour cela qu'il doit être jugé, et punis si il est reconnu coupable.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 07 oct. 2009, 09:02:00

Après avoir écouté Maître Témime, son avocat français sur France Info aujourd'hui (07/10/2009), on peut rester extrêmement circonspect tellement il joue sur les mots : "ce n'est pas un viol" , "cela relève de la correctionnelle", "la supposée victime" (en évoquant la jeune fille), "On ne respecte pas les rêgles de droit international"...


Il veut défendre son client de la meilleure façon possible, au niveau du droit, mais franchement il rend la position de son client encore plus difficile. A l'instar de Frédéric Mitterrand ou de Bernard Kouchner, il ferait mieux de se taire...


Maintenant, la seule solution pour le réalisateur de "Tess", c'est d'accepter de se rendre aux USA et, non seulement, je suis sur qu'il réglera le problème, mais c'est le seul moyen, pour lui, de retrouver une certaine dignité...

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 07 oct. 2009, 09:24:00

Oui, et en quelque sorte, en n'ayant pas accepté d'aller spontanément aux USA, il se reconnait coupable.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré