Le CIO a choisi Rio...

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 02 oct. 2009, 21:17:00

... Bra vo!
Le comité serait il devenu honnête?
Juan Antonio Samarante le mafieux, aurait il perdu toute influence?
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 02 oct. 2009, 23:18:00

Le Brésil est un grand Pays (le 5ème en population et en superficie) et la fierté d'avoir enfin été choisi rejaillit non seulement sur la population brésilienne mais sur toute la communauté lusophone qui compte pas loin de 250 millions de personnes...


Le choix est donc tout à fait logique. Chicago était en concurrence mais les USA ont déjà connu les jeux quatre fois : il faut savoir de temps en temps céder la place !!


Par contre le véritable intérêt des J.O restent, eux, discutable : c'est devenu trop commercial...

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 03 oct. 2009, 08:17:00

la chambre bleue a écrit :Le Brésil est un grand Pays (le 5ème en population et en superficie) et la fierté d'avoir enfin été choisi rejaillit non seulement sur la population brésilienne mais sur toute la communauté lusophone qui compte pas loin de 250 millions de personnes...

Le choix est donc tout à fait logique. Chicago était en concurrence mais les USA ont déjà connu les jeux quatre fois : il faut savoir de temps en temps céder la place !!


Par contre le véritable intérêt des J.O restent, eux, discutable : c'est devenu trop commercial...
Totalement d'accord avec toi, à commercial, j'ajouterais : politique. Pékin en est la preuve!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 03 oct. 2009, 18:38:00

Mon cher Magic,


Quand on dit Rio, je pense au carnaval et ces écoles de samba.. J'ai lu un article où ils parlent plutôt de retard dans les infrastructures et de violence.

Transport, hôtel.. le budget servira aussi, d'abord ? enfin c'est ce que dit l'article pour les quartiers pauvres "Nous allons changer les bidonvilles en banlieues, changer nos mentalités,  donner une chance à la jeunesse et les JO seront un accélérateur", a affirmé  récemment le président Luiz Inacio Lula da Silva.
 
"Une étude officielle a estimé que les Jeux pourraient générer 56 milliards  de dollars et deux millions d'emplois d'ici à 2027."
Juste un détail, l'article n'évoque même pas le sport.

à plus

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 03 oct. 2009, 23:18:00

Gis a écrit :Mon cher Magic,
Quand on dit Rio, je pense au carnaval et ces écoles de samba.. J'ai lu un article où ils parlent plutôt de retard dans les infrastructures et de violence.

Transport, hôtel.. le budget servira aussi, d'abord ? enfin c'est ce que dit l'article pour les quartiers pauvres "Nous allons changer les bidonvilles en banlieues, changer nos mentalités,  donner une chance à la jeunesse et les JO seront un accélérateur", a affirmé  récemment le président Luiz Inacio Lula da Silva.

"Une étude officielle a estimé que les Jeux pourraient générer 56 milliards  de dollars et deux millions d'emplois d'ici à 2027."
Juste un détail, l'article n'évoque même pas le sport.

à plus


Je connais Rio, une ville magnifique, J'y suis allé plusieurs fois dans les années 70: donc ça a du bcp changer depuis! Déjà à cette époque je me suis fait piquer un objectif alors que j'étais en train de le changer à la terrasse d'un café sur Flamengo. Une autre fois, j'ai voulu redescendre à pied du Corcovado (on y monte avec un petit train à crémaillère) la descente se fait en traversant une immense favela, une horreur! Je me suis fait courser par une bande de gamins qui voulaient faire des affaires, ou plutôt qui en voulaient à mes affaires. Un jour je suis allé voir un match de foot au Maracaña, un derby entre deux équipes de 1ère div., Flamengo et Botafogo, 2 quartiers de Rio. En sortant du stade, (à l'époque il faisait encore 200 000 places) j'ai pris un taxi, (c'était des cocinelles dont le siège à droite du conducteur est enlevé et dont l'emplacement vide servait à mettre les bagages du client). Dans l'embouteillage monstre, malgré que le stade ne fut qu'à moitié plein, dans la voiture à coté de la notre, un mec furieux que son équipe avait perdu a sorti son flingue et a tué d'une balle en pleine tête notre chauffeur, il est descendu de voiture et s'est tirer tranquillement. Dans la grande avenue Blanco qui se trouve immédiatement après la première rangée d’immeubles de la plage de Copacabana, on y voyait des gamins estropiés, (volontairement à ce qu’on dit) installés dans un pneu faire la manche.
Il parait que ça a empiré depuis !
Maintenant, je fais confiance au brésiliens, ce sont des bons et ils ont des grands architectes et des grands ingénieurs (Il faut avoir vu Brasilia la capitale administrative construite à partir de rien en pleine jungle dans les  années 50).
J'aime le Brésil!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 05 oct. 2009, 16:53:00

C'est normal que pour la première fois un pays de l'amérique du sud soit choisi.

On pourrait d'ailleurs mieux organisé ce choix en &tablissant des règles qui éviterait des dépenses inutiles dans les pays dont ce n'est pas le tour.

Cela éviterait aussi à de vieux barbons de ses croire les dieux du stades...

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré