Un Parlement loin d’être à l’image du pays : «Une dizaine de députés ont été ouvriers ou employés»

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Un Parlement loin d’être à l’image du pays : «Une dizaine de députés ont été ouvriers ou employés»

Message non lu par Lucas » 12 mai 2013, 17:13:13

En même temps quand on voit la multiplication des affaires dans les deux partis les plus important, l'état économique de la France, certains se disent très clairement que ça ne sert à rien d'aller voter.

Je peux les comprendre, mais pour ma part je préfère aller que de m'abstenir.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un Parlement loin d’être à l’image du pays : «Une dizaine de députés ont été ouvriers ou employés»

Message non lu par Nombrilist » 12 mai 2013, 17:15:01

L'abstention résulte d'une somme de raisons. A chacun les siennes. Le fait que la représentativité réelle du peuple soit très faible doit y être pour beaucoup.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Un Parlement loin d’être à l’image du pays : «Une dizaine de députés ont été ouvriers ou employés»

Message non lu par Lucas » 12 mai 2013, 17:17:10

Il est vrai que si le parlement était élu à 15% à la proportionnelle, il y aurait sûrement moins d'abstention.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un Parlement loin d’être à l’image du pays :

Message non lu par Narbonne » 12 mai 2013, 17:17:51

En tout cas, l'UMP ne dit rien sur les transferts vers le FN alors que le PS dit non.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Un Parlement loin d’être à l’image du pays : «Une dizaine de députés ont été ouvriers ou employés»

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 12 mai 2013, 17:21:19

C' est en raison du fossé immense et sans fond qu' il existe entre un ouvrier/employé et un politicien. De droite ou de gauche, même si à gauche du PS le fossé reste SI vaste qu' après tu votes les extrêmes gauches...d' ailleurs qui servent à quoi? A rien. Et après qu' est-ce qu' il reste? Rien du tout.
En plus dans ce milieu ils ont beaucoup de mal à accepter les gens tel qu' ils sont. Ca donne vraiment envie d' aller voter. Toujours un troupeau de CRS et quatorze gardes du corps chacun. C' est d' un abord vachement facile. Tous ces gens mettent tellement de parfum et de costumes cravates que ça camoufle respectivement l' odeur de m.... et la m.... elle-même.
Modifié en dernier par SideWinder[FireBird] le 12 mai 2013, 17:34:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Un Parlement loin d’être à l’image du pays : «Une dizaine de députés ont été ouvriers ou employés»

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 12 mai 2013, 17:24:43

Lucas a écrit :Il est vrai que si le parlement était élu à 15% à la proportionnelle, il y aurait sûrement moins d'abstention.
?

Je comprends pas.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Un Parlement loin d’être à l’image du pays : «Une dizaine de députés ont été ouvriers ou employés»

Message non lu par artragis » 12 mai 2013, 17:46:45

Je comprends pas.
Voter pour un parti et pas un nom. Une fois cela fait, un certain nombre de sièges seraient donnés en fonction du nombre de vote donné audit parti.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Un Parlement loin d’être à l’image du pays : «Une dizaine de députés ont été ouvriers ou employés»

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 12 mai 2013, 17:50:59

Et en quoi cela motiverait plus les gens pour voter?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Un Parlement loin d’être à l’image du pays : «Une dizaine de députés ont été ouvriers ou employés»

Message non lu par artragis » 12 mai 2013, 17:53:08

je sais pas, à mon sens le mot "proportionnel" c'est le mot magique qu'agitent les petits partis qui se pensent très représentatifs.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Un Parlement loin d’être à l’image du pays : «Une dizaine de députés ont été ouvriers ou employés»

Message non lu par Florian » 12 mai 2013, 17:54:46

politicien a écrit :Le sujet c'est l'abstention ou le résultat de la législative partielle ? Car l'interview de Céline Braconnier porte bien sur l'abstention...

Donc merci de rester sur ce sujet.
L'article porte sur l'abstention et le vote frontiste, et il y a chapitre sur Beauvais, donc mes honorables confrères ne sont pas complètement hors sujet.

Ceci dit, l'article méritait beaucoup mieux que la discussion en cours.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Un Parlement loin d’être à l’image du pays : «Une dizaine de députés ont été ouvriers ou employés»

Message non lu par Jean » 16 mai 2013, 18:27:35

Je ne vois pas pourquoi le parlement devrait être à l'image du peuple.

Il y a six millions d’illettrés en France, fraudait-il qu'il y ait 10% soit 57 députés illettrés dans l'hémicycle ?

Je suis déjà étonné qu'on trouve 577 personnes qui osent (certes les C... osent tout) s'exprimer sur tous les sujets !!!

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un Parlement loin d’être à l’image du pays :

Message non lu par Narbonne » 16 mai 2013, 19:25:30

Mais de là à n'avoir que les CSP+, il y a une marge.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Un Parlement loin d’être à l’image du pays :

Message non lu par Florian » 16 mai 2013, 19:58:58

Narbonne a écrit :Mais de là à n'avoir que les CSP+, il y a une marge.
Il y a une réponse simple: la Nation doit être gouvernée par son élite, et pas par ses tarés. La composition du Parlement devrait donc être correcte.

Cependant, il y a un léger problème: le pays est très mal gouverné et depuis longtemps, en fait depuis 1981 très très mal, et avant simplement mal.

Quel est le problème ? C'est simple, le pays est aux mains d'une oligarchie de fonctionnaires qui contrôle les 2 assemblées.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un Parlement loin d’être à l’image du pays :

Message non lu par Narbonne » 16 mai 2013, 20:39:40

L'élite (avocats, toubibs, pro de la politique...) ? c'est une blague ?
Par contre, je suis d'accord que la proportion de fonctionnaires est trop élevée.
Arrêtons d'utiliser l'expression "représentation nationale".
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un Parlement loin d’être à l’image du pays : «Une dizaine de députés ont été ouvriers ou employés»

Message non lu par Nombrilist » 16 mai 2013, 20:45:31

Oui enfin avec la droite, ça fait 10 ans que les avocats, médecins, entrepreneurs et financiers sont aux manettes. Nos "élites" ont réussi +100% de creusement de la dette en 10 ans. Essayons donc maintenant avec nos "tarés", pour voir.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré