Un Parlement loin d’être à l’image du pays : «Une dizaine de députés ont été ouvriers ou employés»

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Un Parlement loin d’être à l’image du pays : «Une dizaine de députés ont été ouvriers ou employés»

Message non lu par Florian » 16 mai 2013, 20:54:13

Nombrilist a écrit :Oui enfin avec la droite, ça fait 10 ans que les avocats, médecins, entrepreneurs et financiers sont aux manettes. Nos "élites" ont réussi +100% de creusement de la dette en 10 ans. Essayons donc maintenant avec nos "tarés", pour voir.
Il n'y a pas une différence fondamentale d'origine entre la droite et la gauche. Inutile de voir des patrons partout, il doit y en avoir 4 ou 5 à droite ( Dassault, Novelli, ???).

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un Parlement loin d’être à l’image du pays :

Message non lu par Narbonne » 16 mai 2013, 21:40:26

Dépenser de l'argent à gogo, tout le monde sait la faire. Par contre, finir son mois avec le smic c'est autrement plus compliqué.
L'"élite" n'est pas forcement celle que l'on croit. :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un Parlement loin d’être à l’image du pays : «Une dizaine de députés ont été ouvriers ou employés»

Message non lu par Nombrilist » 17 mai 2013, 11:04:28

"Il n'y a pas une différence fondamentale d'origine entre la droite et la gauche. Inutile de voir des patrons partout, il doit y en avoir 4 ou 5 à droite ( Dassault, Novelli, ???)."

Je pense qu'à gauche, il y a par exemple plus de monde du corps enseignant et moins de professions libérales. Ce serait logique, mais je me trompe peut-être. A tout le moins, le financement de la gauche et de la droite a lui une origine très très différente.

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Un Parlement loin d’être à l’image du pays : «Une dizaine de députés ont été ouvriers ou employés»

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 17 mai 2013, 19:08:47

Jean a écrit :Je ne vois pas pourquoi le parlement devrait être à l'image du peuple.

Il y a six millions d’illettrés en France, fraudait-il qu'il y ait 10% soit 57 députés illettrés dans l'hémicycle ?

Je suis déjà étonné qu'on trouve 577 personnes qui osent (certes les C... osent tout) s'exprimer sur tous les sujets !!!
Quand quelqu' un reproche à nos chers élu de ne pas être à l' image du pays, en d' autres termes à créer des barrières de corail entre la population et eux en étant tiré à quatre épingles, ce n' est pas vraiment lui reprocher de ne pas être illétré ou analphabète. C' est simplement lui reprocher qu' il vit dans un monde de probabilité et de statistique avec pour chacune des thèmes dont pour la plupart tout le monde s' en branle la quéquette, de ne jamais tester le contexte de la plupart des ménages ne serait ce que par simulation matériel ou mise en situation sur quelques mois, de seulement BIEN parler pourvu que ce soit pour ne rien dire, l' hypocrisie des discours...

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Un Parlement loin d’être à l’image du pays : «Une dizaine de députés ont été ouvriers ou employés»

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 17 mai 2013, 19:13:26

De toute façon qui dit élite dit quelqu' un qui va vouloir en prendre le plus possible quit à la foutre profond à la population.

Par exemple les gens de talent sur quoi que ce soit la plupart ne nous calculent même pas.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un Parlement loin d’être à l’image du pays :

Message non lu par Narbonne » 17 mai 2013, 20:14:03

la profession de chacun des députés

Je n'ai pas trouvé le tableau croisé groupe parlementaire / profession
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un Parlement loin d’être à l’image du pays : «Une dizaine de députés ont été ouvriers ou employés»

Message non lu par Nombrilist » 17 mai 2013, 21:27:11

Les 8 administrateurs de société sont à droite. Parmi les cadres supérieurs, 17 sont à gauche et 32 à droite. Les 5 techniciens sont à gauche. Parmi les enseignants du 1er degré, 11 sont de gauche et 2 sont de droite. Parmi les médecins, 20 sont à droite et 14 à gauche.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un Parlement loin d’être à l’image du pays : «Une dizaine de députés ont été ouvriers ou employés»

Message non lu par Narbonne » 17 mai 2013, 21:30:28

Nombrilist a écrit :"Il n'y a pas une différence fondamentale d'origine entre la droite et la gauche. Inutile de voir des patrons partout, il doit y en avoir 4 ou 5 à droite ( Dassault, Novelli, ???)."

Je pense qu'à gauche, il y a par exemple plus de monde du corps enseignant et moins de professions libérales. Ce serait logique, mais je me trompe peut-être. A tout le moins, le financement de la gauche et de la droite a lui une origine très très différente.
Tu avais donc raison. (quoique c'était évident)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.


Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un Parlement loin d’être à l’image du pays : «Une dizaine de députés ont été ouvriers ou employés»

Message non lu par Nombrilist » 17 mai 2013, 23:38:57

A gauche: FG/PS/EELV. A droite: le reste. Le clivage traditionnel.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Un Parlement loin d’être à l’image du pays : «Une dizaine de députés ont été ouvriers ou employés»

Message non lu par Jean » 18 mai 2013, 18:30:46

Est-il vrai que dans la plupart des pays européens, les fonctionnaires élus député doivent démissionner de la fonction publique ?

J'ai même entendu dire qu'au RU ils doivent démissionner dès lors qu'ils se portent candidats.

Cela m'a toujours interpelé que des fonctionnaires salarié de l'Etat puissent être amenés à voter les budgets des ministères dont ils dépendent (ou dépendront en fin de mandat) voire leur organisation voire les effectifs...
Il est clair que leur nombre peut fausser les votes.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Un Parlement loin d’être à l’image du pays : «Une dizaine de députés ont été ouvriers ou employés»

Message non lu par mordred » 18 mai 2013, 18:37:09

Depuis 1789, depuis 1848, les élus de l'Assemblée sont "bourgeois" à 95%. Il faut des hommes neufs; des travailleurs de toutes les corporations. Et il faut surtout limiter le nombre des mandats.
A l'Assemblée Constituante de 1789 succéda l'Assemblée Législative de 1792. Aucun député de la Constituante n'y figurait. Si j'ai bonne mémoire, c'est "l'horrible Robespierre" qui fut à la base de cette mesure.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Un Parlement loin d’être à l’image du pays : «Une dizaine de députés ont été ouvriers ou employés»

Message non lu par Ramdams » 18 mai 2013, 20:59:04

Nombrilist a écrit :Les 8 administrateurs de société sont à droite. Parmi les cadres supérieurs, 17 sont à gauche et 32 à droite. Les 5 techniciens sont à gauche. Parmi les enseignants du 1er degré, 11 sont de gauche et 2 sont de droite. Parmi les médecins, 20 sont à droite et 14 à gauche.
Ce qui prouve que l'entrepreunariat est une valeur de droite, qui n'a jamais conquis la gauche, qui préfère endoctriner les victimes de l'Education Nationale. Mais bon, on est bien content d'être soigné par un médecin, si tant est de droite.

On peut interpréter ces résultats comme on veut. Je pense que c'est s'aventurer sur un terrain glissant que d'en venir à telles conclusions.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Un Parlement loin d’être à l’image du pays : «Une dizaine de députés ont été ouvriers ou employés»

Message non lu par Florian » 18 mai 2013, 21:09:14

Ramdams a écrit :
Nombrilist a écrit :Les 8 administrateurs de société sont à droite. Parmi les cadres supérieurs, 17 sont à gauche et 32 à droite. Les 5 techniciens sont à gauche. Parmi les enseignants du 1er degré, 11 sont de gauche et 2 sont de droite. Parmi les médecins, 20 sont à droite et 14 à gauche.
Ce qui prouve que l'entrepreunariat est une valeur de droite, qui n'a jamais conquis la gauche, qui préfère endoctriner les victimes de l'Education Nationale. Mais bon, on est bien content d'être soigné par un médecin, si tant est de droite.

On peut interpréter ces résultats comme on veut. Je pense que c'est s'aventurer sur un terrain glissant que d'en venir à telles conclusions.
Certes, la valeur de la gauche c'est la fainéantise fonctionnariale et l'escroquerie de mase.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Un Parlement loin d’être à l’image du pays : «Une dizaine de députés ont été ouvriers ou employés»

Message non lu par Ramdams » 18 mai 2013, 21:10:23

Je suis bien d'accord. La gauche tue le travail pour permettre à ceux qui en ont déjà un de bénéficier, en petit comité, des meilleurs avantages.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré