Balladur propose un autre financement pour le RSA

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 13 oct. 2008, 18:31:00

L'ancien Premier ministre Edouard Balladur (UMP) a proposé "à titre provisoire" de "suspendre la suppression de la publicité sur les chaînes publiques" et d'affecter les économies ainsi réalisées par l'Etat "au financement du RSA pour un an" ou "pour deux ans", dimanche sur Itélé.
Jean-François Copé a déclaré aujourd'hui à l'AFP que Nicolas Sarkozy entendait mener à bien la réforme de l'audiovisuel public «dans son ensemble» et donc sans retarder la suppression de la publicité télévisée.
Nicolas Sarkozy, tout comme la ministre Christine Albanel, rejette donc la proposition émise hier par l'ancien Premier ministre Edouard Balladur (UMP).

Une chose est sûre depuis quelques jours on entend beaucoup M. Balladur s'exprimer, la rumeur qui le dirige vers le ministère de Bercy aurait-elle un rapport ?

Concernant cette idée de financer le RSA, elle ne me paraît pas mauvaise, surtout pour un ou deux ans, j'ai plutôt l'impression que comme notre cher président n'a pas eu cette idée, il n'en veut pas surtout pas venant de son ancien mentor.
Modifié en dernier par politicien le 08 nov. 2008, 22:16:00, modifié 2 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 28 oct. 2008, 20:15:00

Eh bien en fait, la chose qui cloche est que l'argent collecté avec ces publicités supprimer pourrait servir à renflouer, notament les banques mais aussi les mairies... Au lieu d'engrosser (veuillez m'excuser du mot) les aides de plus en plus nombreuses.
Modifié en dernier par benji le 08 nov. 2008, 22:16:00, modifié 2 fois.
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
River Phoenix
Messages : 41
Enregistré le : 05 nov. 2008, 00:00:00
Contact :

Message non lu par River Phoenix » 08 nov. 2008, 06:07:00

Tu n'as pas une notion très claire des comptes publics.
Modifié en dernier par River Phoenix le 08 nov. 2008, 22:16:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 08 nov. 2008, 13:56:00

Bonjour à tous les trois  :)

Vous trouvez pas que ce serait plus sympa de commencer vos messages par un petit "coucou", "bonjour", "salut".... enfin quelque chose dans le genre ?

Je sais bien que c'est la fin de la semaine et que vous êtes sans doute fatigués ? ... mais quand même ! ...

Alors à bientôt



Rebonjour,

Ben oui, j'ai utilisé la fonction"éditer" car je voulais donner mon avis sur le sujet.

Je me demande si M. Balladur n'a pas proposé cela pour éviter que la création de cette taxe de 1% sur les revenus du capital ne s'ajoute aux autres et "fasse mentir" le candidat M. Sarkosy sur le fait de ne pas en imposer de nouvelles !
Je ne sais pas si la suppression des publicités sera une bonne chose pour les chaines publiques : à vrai dire, je n'ai pas saisi vraiment la façon dont elle vont être financées ! quand même pas augmenter la redevance !
J'aimerais revenir sur cette taxe de 1% qui si elle est appliquée va grever les revenus des petits épargnants, les souscripteurs d'assurance vie ou les propriétaires de biens fonciers qui eux pourront reporter la charge financière sur leur locataire... donc sera supporter par la classe moyenne...
Modifié en dernier par Gis le 08 nov. 2008, 22:16:00, modifié 2 fois.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot]