François Hollande ou l'éloge de la social-démocratie

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: François Hollande ou l'éloge de la social-démocratie

Message non lu par Narbonne » 24 mai 2013, 10:03:00

J'ai ecrit que j'esperais que c'etait diplomatique.

Pour infos de ce qui arrive quand on se tire dans les pieds et qu'on génère la cacophonie:

"Une candidate Front de gauche rejoint le... Front national
D'un front à l'autre. Candidate communiste lors des dernières législatives à Marseille, Anna Rosso-Roig se présentera finalement sous les couleurs du FN pour les municipales de 2014, rapporte le site d'actualités marseillais Marsactu"
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: François Hollande ou l'éloge de la social-démocratie

Message non lu par albert » 24 mai 2013, 10:19:09

Narbonne a écrit :J'ai ecrit que j'esperais que c'etait diplomatique.

Pour infos de ce qui arrive quand on se tire dans les pieds et qu'on génère la cacophonie:

"Une candidate Front de gauche rejoint le... Front national
D'un front à l'autre. Candidate communiste lors des dernières législatives à Marseille, Anna Rosso-Roig se présentera finalement sous les couleurs du FN pour les municipales de 2014, rapporte le site d'actualités marseillais Marsactu"
Ce n'est pas en procédant à des amalgames pour disqualifier le FdG que vous changerez la réalité de la politique de François Hollande. Et soit dit en passant, il n'a pas fait l'éloge de la social-démocratie mais l'éloge du libéralisme. La social-démocratie n'a jamais existé en France et elle n'existe plus non plus en Allemagne.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: François Hollande ou l'éloge de la social-démocratie

Message non lu par Narbonne » 24 mai 2013, 10:32:52

Je ne fais pas d'amalgame et je ne change pas la réalité de la politique de FH. Je dis, tout simplement, qu'à force de tirer à boulets rouges sur FH, cela entraine une confusion totale chez beaucoup d'electeurs (y compris chez au moins une candidate). Le résultat est que cela discrédite la gauche dans son ensemble.
Le seul bénéficiare de tout cela sera le FN.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Hollande ou l'éloge de la social-démocratie

Message non lu par Nombrilist » 24 mai 2013, 10:35:13

Si le FN est toujours aussi haut, c'est à cause de ces imbéciles du FG. Ce n'est pas du tout à cause de l'absence d'alternative offerte entre le PS et l'UMP. C'est ça que tu es en train de nous expliquer?

Cobalt

Re: François Hollande ou l'éloge de la social-démocratie

Message non lu par Cobalt » 24 mai 2013, 10:36:32

C'est vrai que la France ne fait pas ce qu'elle veut,nous dépendons de l'UE,à part quelques mesures démagogique pour attirer le chaland,et qui peuvent nous faire plus de tort que de bien,il faut admettre qu'il n'y a que deux choix possible soit sortir de l'Europe,soit accepter que le sort des français et autres peuples de l'UE,ne dépendent pas plus de leur président et gouvernement,soit sortir de l'UE,bien que je sois très pessimisme quand à notre avenir et pour trente ans,je ne voterai quand même pas pour sortir de l'UE,pour l'instant les gens qui proposent cette voie ne m'ont pas convaincue.

@Nombrilist Mélenchon ne ferait pas mieux,parce qu'il ne le pourrait pas.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: François Hollande ou l'éloge de la social-démocratie

Message non lu par Narbonne » 24 mai 2013, 10:45:09

Nombrilist a écrit :Si le FN est toujours aussi haut, c'est à cause de ces imbéciles du FG. Ce n'est pas du tout à cause de l'absence d'alternative offerte entre le PS et l'UMP. C'est ça que tu es en train de nous expliquer?
N'importe quoi.
le FN augmente:
- à cause de la crise
- la crédibilisation de ses theses par une partie de l'UMP.

La critique systématique, par le fdg, de FH ne joue qu'à la marge.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Hollande ou l'éloge de la social-démocratie

Message non lu par Nombrilist » 24 mai 2013, 10:46:28

Mélenchon n'aurait pas fait l'ANI. Mélenchon n'allongerait pas le temps de travail. Mélenchon ne serait pas en train de se laisser enculer par Obama avec son accord transatlantique dont personne n'a parlé sauf le journaliste de RMC Michel Bourdin. Mélenchon remettrait de la démocratie en France. Etc.

"La critique systématique, par le fdg, de FH ne joue qu'à la marge."

Ah merci.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: François Hollande ou l'éloge de la social-démocratie

Message non lu par Narbonne » 24 mai 2013, 10:52:58

Qu'aurait il fait concretement pour le temps de travail (départ à la retraite je suppose) ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Cobalt

Re: François Hollande ou l'éloge de la social-démocratie

Message non lu par Cobalt » 24 mai 2013, 10:56:48

Mélenchon,ne sera jamais aux affaires et il serait bien obligé de marcher dans les pas de l'UE,et ce n'est pas à grand coup de g..... qu'il se ferait entendre de Merkel,où alors qu'il soit honnête et dise,je ferai ce que je dis mais pour ça on sortira de l'UE et tout ce qui va avec,quand même c'est simple à comprendre^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Hollande ou l'éloge de la social-démocratie

Message non lu par Nombrilist » 24 mai 2013, 11:10:49

Sortir de l'Europe (ou au moins de l'euro), je pense que c'est une idée qui fait son chemin au FG.

"Qu'aurait il fait concretement pour le temps de travail (départ à la retraite je suppose) ?"

Il proposait de revenir à l'avant Sarkozy. Ce qui aurait entrainé un départ massif et donc une augmentation de l'embauche des jeunes (et des moins jeunes comme moi qui ont été jeunes sous la droite).

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: François Hollande ou l'éloge de la social-démocratie

Message non lu par Narbonne » 24 mai 2013, 11:14:55

Nombrilist a écrit :"Qu'aurait il fait concretement pour le temps de travail (départ à la retraite je suppose) ?"

Il proposait de revenir à l'avant Sarkozy. Ce qui aurait entrainé un départ massif et donc une augmentation de l'embauche des jeunes (et des moins jeunes comme moi qui ont été jeunes sous la droite).
Globalement, dans le privé, 1 personne sur 2 qui part à la retraite est remplacée.
De plus la rémunération d'un jeune est inférieure à celle de quelqu'un qui part à la retraite et du coup cotise moins.
En résumé, le deficit se serait creusé et donc comment financer cela ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Hollande ou l'éloge de la social-démocratie

Message non lu par Nombrilist » 24 mai 2013, 11:16:20

Avec les économies d'allocations de retour à l'emploi. Tout simplement.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: François Hollande ou l'éloge de la social-démocratie

Message non lu par Narbonne » 24 mai 2013, 11:43:52

Il y a environ 1 million de salariés de plus de 60 ans en France.
Il doit y en avoir environ 600 000 au chomage.
L'allocation de retour à l'emploi journalière (AREJ) est égale à 40,4% du SJR plus une somme forfaitaire de 11,57 €, ou à 57,4% du SJR si cette dernière somme est supérieure.
Les 400 000 en plus sont finançés comment ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: François Hollande ou l'éloge de la social-démocratie

Message non lu par albert » 24 mai 2013, 11:44:58

Narbonne a écrit :Je ne fais pas d'amalgame et je ne change pas la réalité de la politique de FH. Je dis, tout simplement, qu'à force de tirer à boulets rouges sur FH, cela entraine une confusion totale chez beaucoup d'electeurs (y compris chez au moins une candidate). Le résultat est que cela discrédite la gauche dans son ensemble.
Le seul bénéficiare de tout cela sera le FN.
Donc, il ne faut pas dire la vérité, il ne faut pas critiquer une politique qui nous mène dans le mur, il ne faut pas critiquer l'éloge des réformes Hartz par FH, parce que sinon, ça fait le jeu du FN ? Un peu gros quand même, et bien pratique cet épouvantail du FN pour faire taire toute contestation et empêcher toute alternative.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Hollande ou l'éloge de la social-démocratie

Message non lu par Nombrilist » 24 mai 2013, 12:07:24

"Les 400 000 en plus sont finançés comment ?"

Je te retourne la question. Tu allonges la durée du travail. Donc tu créés du chômage supplémentaire. Tu le finances comment ce chômage supplémentaire ?
Comme dans les deux cas, il ne s'agit que de vases communicants, autant prendre la solution la plus humainement acceptable et donner du travail aux jeunes et du temps libre aux plus âgés. Dans les deux cas, il faut injecter de l'argent exogène dans le circuit par des impôts et taxes type lundi de pentecôte et TVA.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré