Un maire utilise Facebook pour mobiliser les habitants contre des Tsiganes

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un maire utilise Facebook pour mobiliser les habitants contre des Tsiganes

Message non lu par Golgoth » 29 mai 2013, 13:41:18

Ce que ne précise pas l'article c'est si les fameux tsiganes sont Français ou non. Si il s'agissait d'empêcher des roms de s'installer, ça ne me choque pas, si ce sont des gens du voyages français, oui ça me choque bien plus car ils sont français (d'autant plus que les gens du voyages Français posent beaucoup moins de problèmes que leurs homologues roms).
Ce sont à priori des Français, mais ça ne leur donne pas le droit de se comporter en délinquant.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Un maire utilise Facebook pour mobiliser les habitants contre des Tsiganes

Message non lu par wesker » 30 mai 2013, 21:13:45

Je n'ai pas le sentiment qu'ils se disent et se considèrent, eux, comme des français. Ils se disent français dès lors qu'il faut se présenter à un guichet d'aide sociale mais se prétendent membre de la communauté Vie et Lumière ou autres dès qu'il leur faut accepter les remarques de nuisances que portent les riverains.

En même temps, il y a déjà longtemps que les citoyens doivent être cohérent.

L'exemple des roms est révélateur. Nous élisons des partisans de l'abaissement des frontières et de la construction européenne de type fédéraliste favorable à l'immigration et au métissage, et nous refusons de voir s'installer près de chez nous des communautés en provenance de la Bulgarie ou de la Roumanie.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un maire utilise Facebook pour mobiliser les habitants contre des Tsiganes

Message non lu par Baltorupec » 31 mai 2013, 11:33:47

wesker a écrit :Je n'ai pas le sentiment qu'ils se disent et se considèrent, eux, comme des français. Ils se disent français dès lors qu'il faut se présenter à un guichet d'aide sociale mais se prétendent membre de la communauté Vie et Lumière ou autres dès qu'il leur faut accepter les remarques de nuisances que portent les riverains.
Source ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Un maire utilise Facebook pour mobiliser les habitants contre des Tsiganes

Message non lu par Nico37 » 31 mai 2013, 13:06:26

Baltorupec a écrit :
wesker a écrit :Je n'ai pas le sentiment qu'ils se disent et se considèrent, eux, comme des français. Ils se disent français dès lors qu'il faut se présenter à un guichet d'aide sociale mais se prétendent membre de la communauté Vie et Lumière ou autres dès qu'il leur faut accepter les remarques de nuisances que portent les riverains.
Source ?
D'autant que pour être Vie et Lumière, il faut être Français et à part le RSA et la CMU, je ne vois pas ce qu'ils pourraient demander...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Un maire utilise Facebook pour mobiliser les habitants contre des Tsiganes

Message non lu par wesker » 01 juin 2013, 21:23:15

Pourquoi un travail qui leur procurerait des ressources stables et les feraient participer au système de protection sociale qu'ils apprécient tant. Or un système ne peut être généreux, performant, solidaire et durable que si chacun en accepte les contreparties et les exigences en terme de cotisation qu'il entraine.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Un maire utilise Facebook pour mobiliser les habitants contre des Tsiganes

Message non lu par Nico37 » 02 juin 2013, 13:36:33

wesker a écrit :Pourquoi un travail qui leur procurerait des ressources stables et les feraient participer au système de protection sociale qu'ils apprécient tant. Or un système ne peut être généreux, performant, solidaire et durable que si chacun en accepte les contreparties et les exigences en terme de cotisation qu'il entraine.
Les forains et recycleurs travaillent. Et ils sont majoritairement gens du voyage...
Je serais curieux d'avoir les chiffres d'allocataire des minimas sociaux de cette " communauté " de fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Un maire utilise Facebook pour mobiliser les habitants contre des Tsiganes

Message non lu par wesker » 02 juin 2013, 21:16:53

Que je sache les forains participants au système de protection sociale perçoivent et déclarent un chiffre d'affaires. A ce titre ils sont soumis aux cotisations et perçoivent des prestations sociales correspondant à leur travail.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Un maire utilise Facebook pour mobiliser les habitants contre des Tsiganes

Message non lu par Nico37 » 02 juin 2013, 21:25:54

wesker a écrit :Que je sache les forains participants au système de protection sociale perçoivent et déclarent un chiffre d'affaires. A ce titre ils sont soumis aux cotisations et perçoivent des prestations sociales correspondant à leur travail.
Justement à la lecture de cet article et des informations autour de cette affaire comment as-tu pu déterminer qu'il ne s'agit pas de Français travaillant :?:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Un maire utilise Facebook pour mobiliser les habitants contre des Tsiganes

Message non lu par wesker » 03 juin 2013, 14:12:18

Et bien, je crois que les citoyens ne correspondent pas à l'image que les biens pensants souhaitent donner d'eux. Ils sont tolérants, comprennent les difficultés et se montrent solidaires envers ceux qui les connaissent. En revanche, ils déplorent qu'une communauté, au nom de valeurs et de moeurs si éloignés des leurs, refusent cette solidarité qu'ils revendiquent et se permettent, en plus, de provoquer des troubles significatifs. Tu sais comme moi que les citoyens ne souhaitent pas recevoir cette communauté, tu comprendras qu'ils ne sont pas tous hostiles en raison d'un supposé raciste ou xénophobes, mais plutôt en raison de faits que les révolutionnaires tels que toi seraient inspiré de reconnaître afin d'apporter des réponses !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Un maire utilise Facebook pour mobiliser les habitants contre des Tsiganes

Message non lu par Nico37 » 03 juin 2013, 14:20:46

wesker a écrit :Et bien, je crois que les citoyens ne correspondent pas à l'image que les biens pensants souhaitent donner d'eux. Ils sont tolérants, comprennent les difficultés et se montrent solidaires envers ceux qui les connaissent. En revanche, ils déplorent qu'une communauté, au nom de valeurs et de moeurs si éloignés des leurs, refusent cette solidarité qu'ils revendiquent et se permettent, en plus, de provoquer des troubles significatifs. Tu sais comme moi que les citoyens ne souhaitent pas recevoir cette communauté, tu comprendras qu'ils ne sont pas tous hostiles en raison d'un supposé raciste ou xénophobes, mais plutôt en raison de faits que les révolutionnaires tels que toi seraient inspiré de reconnaître afin d'apporter des réponses !
Je vois des réactions ultraminoritaires en région parisienne ou dans le Sud. Dans mon département, si de nombreuses communes sont hors la loi, les communes qui ont fini par se mettre en conformité ne recontrent que peu de difficultés et personne (mis à part des tracts anonymes d'électrons libres proches ou adhérents du FN ou des Identitaires) n'a jamais fait ne serait-ce circuler un tract contre les GDV...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Un maire utilise Facebook pour mobiliser les habitants contre des Tsiganes

Message non lu par wesker » 03 juin 2013, 21:32:29

L'application de la loi certes, je te parle de la volonté des riverains, des citoyens et te demandes pour quelles raisons, à ton avis la plupart ne souhaitent pas coexister aux côtés de cette communauté ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Un maire utilise Facebook pour mobiliser les habitants contre des Tsiganes

Message non lu par Ramdams » 03 juin 2013, 22:28:25

mordred a écrit :
Ramdams a écrit :De toute façon, cette loi qui exige d'avoir du terrain est stupide. Les gens du voyage (dans leur intégralité) ne peuvent pas exiger d'avoir un terrain dans une ville dans laquelle ils ne payent aucune taxe locale.
Ca commence comme ça et ça finit en camp d'extermination ! Ils sont là depuis des siècles. Certains sont peut-être plus français que vous. Alors ?!
C'est quoi cette caricature gauchiste ? Je n'ai jamais eu une réponse aussi idiote...

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Un maire utilise Facebook pour mobiliser les habitants contre des Tsiganes

Message non lu par Nico37 » 03 juin 2013, 23:56:45

Ramdams a écrit :
mordred a écrit :
Ramdams a écrit :De toute façon, cette loi qui exige d'avoir du terrain est stupide. Les gens du voyage (dans leur intégralité) ne peuvent pas exiger d'avoir un terrain dans une ville dans laquelle ils ne payent aucune taxe locale.
Ca commence comme ça et ça finit en camp d'extermination ! Ils sont là depuis des siècles. Certains sont peut-être plus français que vous. Alors ?!
C'est quoi cette caricature gauchiste ? Je n'ai jamais eu une réponse aussi idiote...
Va falloir expliquer puis démontrer...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Un maire utilise Facebook pour mobiliser les habitants contre des Tsiganes

Message non lu par Ramdams » 04 juin 2013, 20:24:33

Expliquer quoi ? Même le plus pourri des arguments vaudra davantage qu'un vulgaire point Godwin.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré