Encore 2 ministres en balade au frais du c.. tribuable

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 07 oct. 2009, 12:05:00

CANNES (AFP) - 07/10/09 11:14
Deux policiers tués dans l'accident de leur voiture à Cannes, Hortefeux sur place
Deux policiers ont été tués et un autre blessé dans l'accident de leur voiture dans la nuit de mercredi à jeudi à Cannes alors qu'ils se rendaient sur une intervention. Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux est arrivé à Cannes en début de matinée et s'est rendu au commissariat, où il a notamment rencontré le policier blessé, qui a pu sortir de l'hôpital au petit matin.
"A ce jour rien ne permet d'indiquer qu'il y a eu faute ou défaillance", a dit le ministre, qui était accompagné de Christian Estrosi, ministre de l'Industrie et maire de Nice. Il a évoqué "d'abord un sentiment d'émotion face à ce drame qui rappelle que s'engager dans les forces de sécurité et de protection est un métier difficile, un métier dangereux".
Les trois policiers se rendaient vers 02H20 sur une intervention à bord d'un véhicule banalisé, quand leur voiture a dérapé et s'est encastrée dans un poteau d'éclairage sur une quatre voies en direction du centre hospitalier de Cannes, selon une source policière. Leur véhicule était le seul en cause.
Les deux policiers situés à l'avant, âgés de 33 et 46 ans, ont été tués. Un autre, âgé de 29 ans, a été blessé au genou, et il a fallu près de deux heures pour le désincarcérer, selon le ministre. Il a pu sortir de l'hôpital en début de matinée.
Il s'agissait de trois gardiens de la paix de la brigade anti-criminalité (BAC) du commissariat de Cannes. Les trois hommes répondaient à un appel reçu par la police municipale du Cannet concernant un véhicule suspect dont le conducteur était soupçonné de mener une activité de trafic de stupéfiants.
La patrouille était à la recherche de ce suspect, et non à sa poursuite, a précisé Brice Hortefeux, ajoutant que les trois hommes portaient tous leur ceinture de sécurité.
Une enquête a été confiée à l'Inspection générale des services de la police nationale (IGPN).
"J'ai souhaité venir immédiatement sur place pour partager l'émotion de tous ceux et toutes celles qui travaillent dans ce commissariat et m'associer à la peine des familles", a dit le ministre, qui a également rencontré l'épouse d'un des gardiens de la paix décédés. "Je lui ai dit des choses qui sont simplement vraies et justes".
Selon lui, 22 membres de la police, de la gendarmerie ou des pompiers sont décédés dans l'exercice de leurs fonctions en 2008, et 19.000 ont été blessés. "Une fois de plus la police nationale paie un lourd tribut", a déclaré le représentant du syndicat Alliance Laurent Laubry, relevant que "ce drame fait trois orphelins".
 

 

 

Marre de ces ministres qui sautent sur chaque occasion pour se faire une petite balade! Qu'est-ce qu'ils sont partis faire là-bas, ils n'ont pas autre chose à faire. C'est devenu une mode ou les ministres accourent à chaque fait divers, à quand les chats écrasés. Il faut dire que le chef montre l'exemple. Ont ils conscience ces mecs qu’ils dilapident l’argent public, que le pays vit à crédit et qu'il faudra des générations pour se remettre à flot.
ON NE LES PAIE PAS POUR INAUGURER LES CHRYSANTEMES. A croire que nos ministres sont en permanence dans les starting blocks, près à décoller plus vite que le SAMU !
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 07 oct. 2009, 14:40:00

Mon cher Magicfly,

Tu m'étonneras tous les jours, notamment sur le choix de ton article pour faire prévaloir ton sujet, je te suis à 100%, y en a marre de ces coups médiatique inutile et populiste à souhait, en plus au frais du contribuable.
Ca va une fois de temps en temps, mais quand c'est tous les jours, c'est barbant, comme tu le dis, ils feraient mieux de s'occuper des vrais questions politique en méditant dans leurs bureaux.

NB: J'aime bien ta ptite citation de Chamfort, dont la fin est "...voilà le fondement de toute morale" , d'ailleurs suite à une discussion avec racaille (cf. droit naturel), je reconnais à la pensée libéral, au sens noble du terme, une certaine vertu à laquelle j'adhère complètement.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 07 oct. 2009, 15:03:00

Libre penseur a écrit :Mon cher Magicfly,
Tu m'étonneras tous les jours, notamment sur le choix de ton article pour faire prévaloir ton sujet, je te suis à 100%, y en a marre de ces coups médiatique inutile et populiste à souhait, en plus au frais du contribuable.
Ca va une fois de temps en temps, mais quand c'est tous les jours, c'est barbant, comme tu le dis, ils feraient mieux de s'occuper des vrais questions politique en méditant dans leurs bureaux.

NB: J'aime bien ta ptite citation de Chamfort, dont la fin est "...voilà le fondement de toute morale" , d'ailleurs suite à une discussion avec racaille (cf. droit naturel), je reconnais à la pensée libéral, au sens noble du terme, une certaine vertu à laquelle j'adhère complètement.
Merci Libre penseur, (je crois l'être un peu aussi) On ne me fait pas avaler n'importe quoi. J'ai parfois une tendance nanar vieille école, type Proudhon, mais je suis un libéral au sens premier du mot; ce qui n'est pas totalement contradictoire.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 07 oct. 2009, 15:31:00

Tiens tu as des tendances vieux anar de mieux en mieux... Proudhon "la propriété, c'est du vol" y a mieux comme libéral... icon_mrgreen mais tu as raison, l'anarchisme a des idées communes avec le libéralisme. Tu es sans aucun doute libéral.
En ce qui me concerne, je me définis plutôt comme soc-démocrate, en fait, j'adhère à la logique libéral, sauf dans le domaine économique, c'est là ou ça coince... icon_cheesygrin

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 07 oct. 2009, 17:22:00

icon_tinymonster Pas d'accord !! icon_tinymonster


Je ne suis ni un fan de MM Hortefeux et Estrosi, mais leurs présences sur les lieux me paraissent tout à fait justifiées !!


Monsieur Hortefeux est le ministre compétent en exercice et donc le supérieur hiérarchique le plus élévé des deux fonctionnaires tués alors qu'ils étaient dans l'exercice de leurs fonctions : cela me parait un minimum par respect pour le corps professionnel et pour les familles !!


Quant à Monsieur Estrosi, même si le déplacement est, certes, plus "ciblé", il est l'ancien président du conseil général du département et ancien député de surcroit, c'était aussi un minimum.


Je crois que là vous êtes dans une vision "bistrotière" des choses et non "vieil anar" (ou alors dans le style du Pr Choron après quatre ou cinq chopines)... Vous oubliez le respect que l'on doit à l'homme qui perd la vie alors qu'il exerce une profession où les risques de mourir existent, certes, mais que ce n'est pas une raison pour oublier de les honorer quand le malheur frappe leurs familles !!


La seule chose que j'espère c'est que la reconnaissance de la Nation ne s'arrétera pas là ! (tu vois, Lucifer, je suis loin de cracher sur la police  ;) )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 oct. 2009, 17:42:00

Bon ... le ministère de tutelle, a la rigueur ... mais pourquoi 2 ministres ?

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 07 oct. 2009, 17:49:00

Eh ben Anonyme, on n'est pas sorti de l'auberge si les ministres doivent se déplacer pour chaque décès! Combien de décès par an? Je vois ça d'ici, un marin pêcheur tombe du bateau et se noie; le ministre la mer accoure, un lignard tombe de son pylône, le ministre de l'industrie rapplique, un chauffeur routier loupe son virage et se tue, le ministre des transport... etc etc...  Ce n'est pas parce qu'un ministre se déplace qu'il a plus de respect; faut arrêter les conneries! On n'a plus les moyens de faire dans la démago!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 07 oct. 2009, 17:53:00

lancelot a écrit :Bon ... le ministère de tutelle, a la rigueur ... mais pourquoi 2 ministres ?
Christian Estrosi était peut-être dans le coin ? (Nice n'est qu'à environ 30 km de Cannes et il en est le Maire)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 07 oct. 2009, 17:54:00

C'est peut de la démagogie, mais quand tu perdras ton père alors qu'il exerce son boulot pour la Nation, cela te fera peut-être plaisir de recevoir un peu de considération...

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 07 oct. 2009, 18:04:00

Libre penseur a écrit :
la chambre bleue a écrit :C'est peut de la démagogie, mais quand tu perdras ton père alors qu'il exerce son boulot pour la Nation, cela te fera peut-être plaisir de recevoir un peu de considération...
Tiens tu as des tendances vieux anar de mieux en mieux... Proudhon "la propriété, c'est du vol" y a mieux comme libéral... icon_mrgreen mais tu as raison, l'anarchisme a des idées communes avec le libéralisme. Tu es sans aucun doute libéral. En ce qui me concerne, je me définis plutôt comme soc-démocrate, en fait, j'adhère à la logique libéral, sauf dans le domaine économique, c'est là ou ça coince... icon_cheesygrin

"la propriété, c'est du vol" Je crois qu'il est revenu plus tard sur cet "adage", entrée en matière de son premier bouquin, dans un écrit sur les "contradctions..." où il dit que la propriété est la liberté. Qqe chose comme ça, je n'ai pas le temps de chercher. Je te rappelle que si Proudhon était ami au début avec Marx, ils se sont vivement opposés, car Proudhon était contre la violence. Dans chaque vrai libéral, un anarchiste sommeil!... c'est de moi icon_lol
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 07 oct. 2009, 18:10:00

la chambre bleue a écrit :C'est peut de la démagogie, mais quand tu perdras ton père alors qu'il exerce son boulot pour la Nation, cela te fera peut-être plaisir de recevoir un peu de considération...
Tout citoyen travaille pour la nation quel que soit son métier, et je ne vois pas pourquoi un fonc. serait mieux considéré qu'un paysan ou un convoyeur de fond!
Je veux bien admettre que lorsque c'est une catastrophe avec des dizaines de victimes qu'il aille sur site, passe, mais pour un banal accident de la route... c'est de la pure démagogie politicienne!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 07 oct. 2009, 18:17:00

Ce n'était pas un banal accident de la route, il s'agit de la mort de deux personnes, fonctionnaires d'Etat en action et dont la mission est la protection des citoyens.


Vous avez l'avis, que vous voulez et je m'en fiche, mais ayez un minimum de respect pour les autres...

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 07 oct. 2009, 19:52:00

la chambre bleue a écrit :Ce n'était pas un banal accident de la route, il s'agit de la mort de deux personnes, fonctionnaires d'Etat en action et dont la mission est la protection des citoyens.

Vous avez l'avis, que vous voulez et je m'en fiche, mais ayez un minimum de respect pour les autres...
Pour qui du respect? pour des ministres qui dilapident l'argent public! Les 2 morts dans l'exercice de leur fonction, ils n'en n'ont rien faire; ils font de la politique! Juste de la politique démago Candide blues.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 07 oct. 2009, 20:16:00

la chambre bleue a écrit :Ce n'était pas un banal accident de la route, il s'agit de la mort de deux personnes, fonctionnaires d'Etat en action et dont la mission est la protection des citoyens.

Vous avez l'avis, que vous voulez et je m'en fiche, mais ayez un minimum de respect pour les autres...
En France nous avons 12 personnes qui meurent d'un accident de la route par jour et 2 à 3 d'un accident du travail, des personnes tout aussi méritente que ces deux policiers, mais tout le monde s'en fout.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 07 oct. 2009, 20:33:00

Je ne vois pas le rapport entre un accident de la route d'une personne privée, souvent décédée pour des raisons privées et celle d'un fonctionnaire chargé de la protection de notre société dans l'exercice de ses fonctions ! 


Moi je ne me fous de personne et je continuerais à trouver le geste de Hortefeux (bien critiquable, à d'autre égard) remarquable... (il a des choses à se faire pardonner)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré