Encore 2 ministres en balade au frais du c.. tribuable

Venez discuter de l'actualité politique.
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 07 oct. 2009, 21:43:00

Rentrer dans un poteau tout seul c'est bien un accident de la route. Ils ne poursuivaient personne, ils allaient trop vite et ont dérapé. Quand on ne sait pas conduire on joue pas les A. Prost. En plus, il auraient pu tuer des piétons.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 07 oct. 2009, 21:52:00

il y a quelques mois a marseille, les flics ont tuer un gamin d une dizaines d année, sur un passage pour pietons, il rouler comme des sauvages, .
ils ont eux que du sursis, ses assasins
, qu ils ce tuent seul c est pas un probleme. dirent quils representent la loie ses cowboy
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 07 oct. 2009, 22:30:00

la chambre bleue a écrit :Je ne vois pas le rapport entre un accident de la route d'une personne privée, souvent décédée pour des raisons privées et celle d'un fonctionnaire chargé de la protection de notre société dans l'exercice de ses fonctions ! 

Moi je ne me fous de personne et je continuerais à trouver le geste de Hortefeux (bien critiquable, à d'autre égard) remarquable... (il a des choses à se faire pardonner)
Mais un routier qui se tue dans l'exercice de son métier est aussi honorable qu'un policier et personne n'en parle. Comme l'a dit Libre penseur, Nos ministres auraient tellement d'autres choses à faire de plus important que les français attendent d'eux, que d’accourir se montrer aux caméras.
 
Ah j'allais oublier ... tellement c'est devenu banale aujourd'hui : Après Cannes, vite vite, sans changer de costard, Hortefeux a couru à l'enterrement de la joggeuse assassinée par un délinquant sexuel relâché négligemment par la justice. Dure journée Brice ! Tiens bizarre, la garde des sceaux n'y était pas! Va baisser dans les sondages la MAM!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 08 oct. 2009, 14:40:00

Puisque les préfets représentent le gouvernement, ils pourraient aussi représenter le gouvernement dans ces cas là.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 08 oct. 2009, 23:07:00

Georges a écrit :Puisque les préfets représentent le gouvernement, ils pourraient aussi représenter le gouvernement dans ces cas là.
Tout à fait Georges etça couterait bien moins cher au c.. tribuable icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 17 oct. 2009, 10:58:00

Tout à fait d'accord, les préfets et les sous-préfets pourraient très bien rendre les hommages de la république sans pour autant déranger des ministres qui devraient avoir autre chose à faire.

Cela dit il y a des tas de choses qui sont aux frais des contribuables ou des consommateurs

chaque déplacement d'un salarié d'une boite quelconque est générateur de dépenses qui se retrouvent dans les coûts du produits achetés par le consommateurs
chaque déplacement ou prime destiné à des fonctionnaires nationaux, et de plus en plus locaux, sont à la charges du contribuable
chaque poste inutile dans la fonction public et à la charge du contribuable
chaque enfant qui nait est source d'allocations à la charge du contribuable
chaque voiture qui s'achète profite d'une prime à la charge du contribuable
chaque fois que l'un d'entre nous perçoit une allocation, indemnité, prime, parfois même salaire (fonctionnaire, militaire) c'est à la charge du contribuable...
....

Alors deux ministres qui se baladent... ??? de toute façon s'ils y vont c'est pour faire plaisir au peuple (donc au contribuable) car je ne pense pas qu'un raid de trois heures de voyage pour une heure sur place même au bord de la mer, soit un véritable plaisir.
S'ils n'y allaient pas la presse ferait des gorges chaudes sur l'indifférence des gens qui nous gouvernent. Cela conduirait à des articles dans les journaux et donc à des dépenses beaucoup plus importantes en frais de journalistes, impression, diffusion le tout probablement objet de subventions d'État (depuis que les journaux ne se vendent plus) à la charge du contribuable.

Je crois qu'il y a plus à gagner à diminuer les dépenses affectant des dizaines (voire des centaines) de milliers de personnes qu'à faire des économies sur les voyages des ministres.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 17 oct. 2009, 11:35:00

 
S'ils n'y allaient pas la presse ferait des gorges chaudes sur l'indifférence des gens qui nous gouvernent. Cela conduirait à des articles dans les journaux et donc à des dépenses beaucoup plus importantes en frais de journalistes, impression, diffusion le tout probablement objet de subventions d'État (depuis que les journaux ne se vendent plus) à la charge du contribuable.
Ainsi que d'arrêter de faire une publicité de tous les diables pour une grippe dite "du siècle" et qui se révèle être un vrai pétard mouillé ! Ce qui en fin de compte va coûter bien cher aux contribuables (tous les établissements publics sont équipés en masques et autres fantaisies)...

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 17 oct. 2009, 11:49:00

Je ne suis pas d'accord avec toi sur les points passés en bleu:

avatabanana a écrit :Tout à fait d'accord, les préfets et les sous-préfets pourraient très bien rendre les hommages de la république sans pour autant déranger des ministres qui devraient avoir autre chose à faire. Cela dit il y a des tas de choses qui sont aux frais des contribuables ou des consommateurs

chaque déplacement d'un salarié d'une boite quelconque est générateur de dépenses qui se retrouvent dans les coûts du produits achetés par le consommateurs

A part qu'une entreprise privée est presque tjrs dans le secteur concurrenciel, donc que la boite qui laisse se promener ses employés augmente ses pris de revient et donc favorise la concurrence puisque les clients vont voir ailleurs voir se passe du produit.

chaque déplacement ou prime destiné à des fonctionnaires nationaux, et de plus en plus locaux, sont à la charges du contribuable

chaque poste inutile dans la fonction public et à la charge du contribuable

chaque enfant qui nait est source d'allocations à la charge du contribuable

A part que dans ce cas c'est un investissement sur l'avenir et donc un gain futur pour le contribuable, par exemple c'est cet enfant qui paiera sa retraite.

chaque voiture (de plus de 8 ans) qui s'achète profite d'une prime à la charge du contribuable

Oui, mais soutient la filière et évite les licenciements et autre désagréments

chaque fois que l'un d'entre nous perçoit une allocation, indemnité, prime, parfois même salaire (fonctionnaire, militaire) c'est à la charge du contribuable...
....

Alors deux ministres qui se baladent... ??? de toute façon s'ils y vont c'est pour faire plaisir au peuple (donc au contribuable) car je ne pense pas qu'un raid de trois heures de voyage pour une heure sur place même au bord de la mer, soit un véritable plaisir.

Je ne dis pas que c'est un plaisir, mais de la démago dont je ne suis pas certain qu'ils en récoltent les dividendes! Faire plaisir au peuple?! deux ou trois pékins satisfaits ne fait pas le peuple.

S'ils n'y allaient pas la presse ferait des gorges chaudes sur l'indifférence des gens qui nous gouvernent. Cela conduirait à des articles dans les journaux et donc à des dépenses beaucoup plus importantes en frais de journalistes, impression, diffusion le tout probablement objet de subventions d'État (depuis que les journaux ne se vendent plus) à la charge du contribuable.

N'importe quoi! 1° La presse est dans le secteur concurrenciel et secondo, qu'ils y aillent ou qu'ils n'y aillents pas la presse fera du papier, peut même plus s'ils n'y vont pas!

Je crois qu'il y a plus à gagner à diminuer les dépenses affectant des dizaines (voire des centaines) de milliers de personnes qu'à faire des économies sur les voyages des ministres.


Désolé, mais tes exemples, mêmes ceux sur les fonc. pourtant critiquables, n'ont rien à voir avec les promenades des ministres pour inaugurer les chrysanthèmes. En periode de crise et avec la dette faramineuse que nous avons: un sou c'est un sou!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 19 oct. 2009, 18:44:00

Je ne pense pas que la concurrence soit toujours l'argument qui conduit les entreprises privées à faire des économies, on peut constater de nombreuses ententes entre des soi-disants concurrents (téléphone, grande surface, ...). Quand aux entreprises publiques et la fonction publique alors là les vannes sont en effet totalement ouvertes. je connais même certains "fonctionnaires" qui revendent leurs billets d'avion financés par leur boite...

L'exemple de l'enfant était bien entendu destiné à choqué. Néanmoins considérer un enfant comme un investissement était valable à une époque où l'on avait besoin de bras pour produire ce n'est plus le cas.  Ce serait un investissement si on pouvait s'assurer de sa bonne éducation... et de sa bon orientation (mais ce serait un changement de société). A mon avis le paiement des retraite nécessitera bientôt un nouveau système qui ne sera plus la cotisation des travailleurs (de moins en moins nombreux) pour payer les retraites (de plus en plus nombreuses). Il faudra inventer un autre système de collecte basé sur la production et les importations.

D'une façon générale je trouve que les dépenses de l'etat sont tellement faramineuse que c'est au niveau des dépenses (allocations, prime, aides diverses, nombre de fonctionnaire...) que les économies sont à faire ainsi que sur la recherche de fraudes fiscales

Les dépenses des ministres là dedans représentent "peanuts".

Cela dit ces dépalcements totalement inutiles pour des gens sensés sont rendus nécessaires par un grand nombre de personnes qui sémeuvent de peu (voir l'émotion que suscite la disparition de personnes que l'on ne connait pas...). La démocaratie impose ce genre de perte de temps et d'argent. les gens ont besoins qu'on leur tiennent la main, ils veulent que celui qui leur temps la main soit a minima président ou ministre. Si le ministre ou le président ne se dérangeait pas ce serait considéré comme du désintérêt voir de la froideur.

Alors ils y vont... mais quelle bêtise là je suis d'accord.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 19 oct. 2009, 19:38:00

"Si le ministre ou le président ne se dérangeait pas ce serait considéré comme du désintérêt voir de la froideur."

Quand on voit le président assister à une comémoration dans un cimetierre et qui n'arrête pa se se marrer ou passe des troupes en revue en machant du chewingum, on préférerait s'en passer.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 19 oct. 2009, 20:23:00

Parfaitement d'accord.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 19 oct. 2009, 22:41:00

avatabanana a écrit :Je ne pense pas que la concurrence soit toujours l'argument qui conduit les entreprises privées à faire des économies, on peut constater de nombreuses ententes entre des soi-disants concurrents (téléphone, grande surface, ...). Quand aux entreprises publiques et la fonction publique alors là les vannes sont en effet totalement ouvertes. je connais même certains "fonctionnaires" qui revendent leurs billets d'avion financés par leur boite...
L'exemple de l'enfant était bien entendu destiné à choqué. Néanmoins considérer un enfant comme un investissement était valable à une époque où l'on avait besoin de bras pour produire ce n'est plus le cas.  Ce serait un investissement si on pouvait s'assurer de sa bonne éducation... et de sa bon orientation (mais ce serait un changement de société). A mon avis le paiement des retraite nécessitera bientôt un nouveau système qui ne sera plus la cotisation des travailleurs (de moins en moins nombreux) pour payer les retraites (de plus en plus nombreuses). Il faudra inventer un autre système de collecte basé sur la production et les importations.

D'une façon générale je trouve que les dépenses de l'etat sont tellement faramineuse que c'est au niveau des dépenses (allocations, prime, aides diverses, nombre de fonctionnaire...) que les économies sont à faire ainsi que sur la recherche de fraudes fiscales

Les dépenses des ministres là dedans représentent "peanuts".

Cela dit ces dépalcements totalement inutiles pour des gens sensés sont rendus nécessaires par un grand nombre de personnes qui sémeuvent de peu (voir l'émotion que suscite la disparition de personnes que l'on ne connait pas...). La démocaratie impose ce genre de perte de temps et d'argent. les gens ont besoins qu'on leur tiennent la main, ils veulent que celui qui leur temps la main soit a minima président ou ministre. Si le ministre ou le président ne se dérangeait pas ce serait considéré comme du désintérêt voir de la froideur.

Alors ils y vont... mais quelle bêtise là je suis d'accord.
Je suis d'accord avec toi que les dépenses du gouv. et de l'Elysée ne sont rien à coté des dépenses de l'Etat. J'ai souvent dis que la France a au moins 1,5 millions de fonc. en trop par rapport aux autres pays occidentaux et que c'est là qu'il faut faire des économie, mais un gouv. s'il veut être un minimum crédible doit commencer par se serrer la ceinture au maximum. Donc je maintiens qu'ils se foutent de notre g... ts les jrs nous avons aujourd'hui un ministre en balade! Sarko avait pour exemple les anglo-saxons, alors qu'attend t'il pour faire comme au UK pour bannir toutes ces malveillances. Chaque centime dépensé doit l'être à bon esceint, c'est un minimum de respect du contribuable!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 20 oct. 2009, 11:34:00

On les prend où ses fonctionnaires en trop ? On ne touche pas à la police; pas facile de toucher aux hôpitaux ni à la justice qui sont déjà en manque de personnel, ni à notre armée réduite au minimum; à la SNCF qui a juste assez de personnel pour que la sécurité des voyageurs soient maintenue, aux impots cela semble difficile avec les taxes de plus en plus nombreuses, peut-être à l'EN ou la sécurité est dèjà précaire et ou une partie des enseignants n'ont plus de remplaçant en cas d'absence.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 20 oct. 2009, 13:13:00

Georges a écrit :On les prend où ses fonctionnaires en trop ? On ne touche pas à la police; pas facile de toucher aux hôpitaux ni à la justice qui sont déjà en manque de personnel, ni à notre armée réduite au minimum; à la SNCF qui a juste assez de personnel pour que la sécurité des voyageurs soient maintenue, aux impots cela semble difficile avec les taxes de plus en plus nombreuses, peut-être à l'EN ou la sécurité est dèjà précaire et ou une partie des enseignants n'ont plus de remplaçant en cas d'absence.
Dis moi, tu fume ou quoi ?
Effectifs de police, santé, justice descendus depuis des lustres (faut se renseigner un peu). Ils ont tellement epurés que le personnel manque.
Contrairement à la SNCF où le personnel est loin de manquer, mais il est mal employé. Et c'est certain, bosser 8h entre deux grêves de 16h, c'est pas simple non plus, je compatirais quand j'aurais le temps.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 20 oct. 2009, 13:51:00

Oui je fume, mais uniquement le cigare cubain, et un petit pétard beaucoup plus rarerement. Et dans les pompiers ont ne fument pas, vous êtes plutôt porté sur le pastis.

Tu travailles aussi à la SNCF pour connaître son organisation. Admettons que les salariés de la SNCF soient trop nombreux. Je te rappelle qu'ils sont 170 000. On en garde combien la moitié ? Pour ceux qu'ils veulent diminuer les fonctionnaire de plus d'un million, c'est loin de faire le compte. Les autres ont les enléve ou ?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré