Tourisme sexuel "ministre consommateur"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 10 oct. 2009, 18:21:00

On s'eloigne du sujet de base, non ?
Maintenant qu'il est convenu que pas mal de politiques tous partis confondus ont uivi Marine sur ce coup, reste à savoir si F.Mitterand est personnellement visé (au nom de ses ecrits), ou bien si c'est une manoeuvre politique.
Mais dans cette histoire, j'ai bien peur qu'on en arrive à une conclusion bien au delà des partis politiques.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 10 oct. 2009, 19:01:00

Je ne comprends pas anonyme icon_question Pourquoi Marine Le Pen mériterait un carton rouge icon_confused C'était préparé ok, c'est un coup médiatique ok mais c'est justifié...justifié, Bravo Marine fallait le trouver, en fait ceux qui étaient sur le plateau ont été surpris, pris au dépourvu et surtout incapables de rivaliser avec Marine, surtout Frédéric Lefebvre c.._mad
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 10 oct. 2009, 19:29:00

lucifer a écrit :On s'eloigne du sujet de base, non ?
Maintenant qu'il est convenu que pas mal de politiques tous partis confondus ont uivi Marine sur ce coup, reste à savoir si F.Mitterand est personnellement visé (au nom de ses ecrits), ou bien si c'est une manoeuvre politique.
Mais dans cette histoire, j'ai bien peur qu'on en arrive à une conclusion bien au delà des partis politiques.


C'est bien évidemment une belle manoeuvre politique : Frédéric Mitterrand est le maillon faible du gouvernement - il ne connait rien en politique (donc ignorant de la crasse institutionnelle) et, en plus, il se défend assez mal. Il est devenu le mouton noir, car il est venu confiant et pensant que tout le monde n'avait rien lui à reprocher ce qui, en politique politicienne n'existe pas.


Marine LePen l'utilise pour sortir la tête de l'eau : quelle aubaine pour les autres ! Derrière on embraye à fond, histoire d'accrocher une casserole au derrière du petit Nicolas qui, pour une fois, n'y est strictement pour rien : mais la politique c'est cela aussi et des gens comme Pompidou, Giscard, Boulin, Bérégovoy, Ambiel, Tapie, Carignon, Noir l'ont bien subi et certains (à tort ou à raison) l'ont payé bien cher....(Le fait qu'ils soient coupables ou non étaient, bien sur, accessoire)


Mais... Attention, quand on ouvre la boite de Pandore, Dieu sait jusqu'où cela peut aller : il y en a qui doivent transpirer en ce moment...

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 10 oct. 2009, 19:41:00

icon_cheesygrin  tu m'etonnes, mais perso, ça me derange pas trop icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 11 oct. 2009, 21:16:00

la chambre bleue a écrit :Bon, on vient de m'amener le bouquin écrit par Mitterrand "La mauvaise vie"...

En aucun cas et à aucun moment, celui-ci ne semble faire l'apologie de rapports sexuels avec des mineurs... Quant à la référence au tourisme sexuel, cela pourrait se discuter mais la façon dont il présente ça, en fait, n'est pas très engageante : l'auteur a plutôt honte et n'incite pas vraiment à le copier. L'atmosphère y est curieuse mais pas du tout dans le sens d'une apologie : vraiment pas.

Le seul âge cité dans le roman (la scène un peu scabreuse avec le "sosie" de Tony Leung, l'acteur chinois), c'est "20 ans" et jamais, il n'est fait allusion à des enfants. On parle de "gosses", exactement comme lorsque un adulte mur évoque des personnes qui pourrait être ses enfants - ce sont, pour lui, des "gosses" même s'ils ont tous plus de 20 ans.

Le livre n'est donc pas très engageant pour tout le monde, je suis d'accord, mais dans ce cas là - honnètement - c'est le procès de l'homosexualité qu'il faut faire, pas celui de la pédophilie.

Le PS s'est mis dans un drole de bousier en s'acoquinant avec la Marine, là-dessus !!
Hier j'ai déjeuné avec une personne qui avait lu ce livre lors de sa parution. elle m'a proposé de le prendre pour me faire une opinion mais j'avoue que je n'ai pas le courage de me farcir l'intégralité e ce livre afin de pouvoir trancher dans un débat aussi léger. La personne en question m'a dit la même chose que toi, les "gosses" dont il est question ne sont pas des gamins, il s'agit juste d'une expression comme "beaux gosse" ne veut pas dire "bel enfant". On est d'accord sur cette histoire d'accusation erronée de pédophilie. Cela n'exclue pas les éphèbes ayant atteint leur maturité sexuelle à défaut de majorité civile.
Tu as raison de préciser que Mitterand n'est pas fier de ce qu'il a fait. Ca je l'avais lu dans un extrait la semaine dernière. Cependant il dit aussi se délecter de son statut de gros cochon et admet aimer cette crasse lorsqu'il est dans l'agir, en plein dedans. Ce genre de sentiment est très typique de la littérature de droite, il suffit de lire du Huysmans pour y trouver les racines. Ce genre d'auteur un peu torturé (lire "névropathe") ne peut par définition connaître le plaisir sans faute étant donné son passif moralisant.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré