Jean Sarkozy à la tête de la Défense ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 22 oct. 2009, 23:07:00

Ben mince, ils nous ont viré notre jouet .................... icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 23 oct. 2009, 00:56:00

Bonsoir,


Je ne vous suis pas vraiment dans vos propos en ce sens qu'il a peut-être pris une sage décision ?

C'est facile de critiquer. On critique avant et après. Finalement quelque soit sa décision, de toute façon il a tord.. et là son nom le dessert. Je ne sais pas s'il a bénéficié de facilités à un moment donné mais je trouve qu'il a eut du courage de se lancer. Il en a eut pour faire face à toute cette campagne médiatique contre lui qui a pris une telle ampleur. Pourquoi en fait, contre lui ? Il a fait quoi pour mériter cela ? Juste naître et avoir le père qu'il a ? Peut-être s'est-il battu justement pour prouver qu'il pouvait arriver à quelque chose, malgré son nom.. ou peut-être qu'il voulait faire un truc comme les autres, avoir le droit de s'intéresser à la politique comme un autre.. avec un père ou non connu..

Je me suis posée des questions comme beaucoup de monde.. de toute façon, on ne voit que cela dans les médias : à croire qu'à part les polémiques, les médias n'ont rien à se mettre sous la dent.. comme si les problèmes et soucis des gens, les répercussions de la crise et le reste passaient au second plan.
Je trouve cela pas spécialement drôle de "descendre" une personne de cette façon..
Il a eut le cran de renoncer.. je parle de cran quand certain parleront certainement d'un manque de quelque chose ou d'autre chose.. Il sait que sa décision sera encore source de critiques avant que les gens "se défoulent" sur un autre "sujet" de polémique. C'est pire que les enfants qui passent d'un jeu à un autre à un rythme soutenu.

à plus

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 23 oct. 2009, 08:08:00

Il n'a pas pris une sage décision, il a du constater avec son père que le panier de crabes qu'est l'ump allait dans le mur avec cette histoire, c'est tout.
Quand au courage de se lancer, il suffit de voir dans quelles conditions il a été élu au conseil général des hauts de seine ou son parachutage ne s'est pas fait dans l'allégresse ... vous vous rappelez pas ?

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 23 oct. 2009, 08:20:00

Gis a écrit :Bonsoir,

Je ne vous suis pas vraiment dans vos propos en ce sens qu'il a peut-être pris une sage décision ?

C'est facile de critiquer. On critique avant et après. Finalement quelque soit sa décision, de toute façon il a tord..
Ben oui, il a eu tord de vouloir se présenter et le fait de partir n'empèche pas qu'il a eu tord. :roll:
et là son nom le dessert. Je ne sais pas s'il a bénéficié de facilités à un moment donné mais je trouve qu'il a eut du courage de se lancer. Il en a eut pour faire face à toute cette campagne médiatique contre lui qui a pris une telle ampleur. Pourquoi en fait, contre lui ? Il a fait quoi pour mériter cela ? Juste naître et avoir le père qu'il a ? Peut-être s'est-il battu justement pour prouver qu'il pouvait arriver à quelque chose, malgré son nom.. ou peut-être qu'il voulait faire un truc comme les autres, avoir le droit de s'intéresser à la politique comme un autre.. avec un père ou non connu..
Son ambition est trop impatiente, et l'impatience, c'est une petite dose de courage avec une grosse dose d'inconscience.
Je me suis posée des questions comme beaucoup de monde.. de toute façon, on ne voit que cela dans les médias : à croire qu'à part les polémiques, les médias n'ont rien à se mettre sous la dent.. comme si les problèmes et soucis des gens, les répercussions de la crise et le reste passaient au second plan.
Je trouve cela pas spécialement drôle de "descendre" une personne de cette façon..
Il a eut le cran de renoncer.. je parle de cran quand certain parleront certainement d'un manque de quelque chose ou d'autre chose.. Il sait que sa décision sera encore source de critiques avant que les gens "se défoulent" sur un autre "sujet" de polémique. C'est pire que les enfants qui passent d'un jeu à un autre à un rythme soutenu.

à plus
S'il ne faut pas trop préter l'oreille à la polémique, c'est vrai, il faut savoir surtout ne pas trop y préter le flanc et, comme disent les marins, il ne faut jamais s'embarquer dans une aventure en oubliant de connaitre la météo !
Il était évident que cette décision allaient entrainer une forte montée de boucliers, sachant que les opposants allaient mettre les rieurs de leurs côtés ! De plus, en plein jugement de l'affaire cleastream, avec les rancoeurs que cela entrainaient, il était encore bien évident qu'une partie de la droite allait même emboiter le pas...

Ah, notre Président ressemble peut-être à Bonaparte, mais il n'a pas son sens de la stratégie !!

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 oct. 2009, 17:29:00

J.S. est tout simplement victime des hyènes qui hurlent à tout bout de champ, et mieux encore quand ils croient toucher le Président.

Ce sont d'ailleurs les mêmes qui se plaignent qu'on ne laisse pas leur chance aux jeunes.

Ceci dit, le garçon est décrit comme remarquablement intelligent et travailleur, plein de bon sens, et il a su prendre de la hauteur.

Assez pour que les médiocre ne lui pardonnent pas d'exister !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 23 oct. 2009, 18:10:00

mps, votre façon de défendre le jeannot est tellement maladroite que c'est d'un effet comique sans nom !  :lol:


"Plein de bon sens ?" 
Pourquoi pas ? Mais alors pourquoi changer 3 fois de filières d'études ?


"Remarquablement intelligent et travailleur ? "
Mooouuuais ? Mais le fait de quitter hypokâgne, d'échouer à l'entrée de l'ENS de Cachan et de retripler sa seconde d'année de Droit (par dérogation, d'ailleurs, alors que moi, il y a maintenant longtemps, je ne l'avais pas obtenu malgré ma maladie) sans être déshonorant, ce serait plutôt le fait d'une personne un peu moins "dynamique" que vous le dites !


"Assez pour que les médiocre ne lui pardonnent pas d'exister !"

Il y a des mots "malheureux" qu'il faudrait éviter d'employer   :lol:



Pour connaitre les exploits du fils "prodigue" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Sarkozy



Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 23 oct. 2009, 21:21:00

Le digne fils de son pére.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 oct. 2009, 22:04:00

C'est merveilleux ! Chaque fois qu'on ne se joint pas à vous pour enfoncer quelqu'un, on a l'impression de retirer un os à des chiens enragés icon_biggrin

Par ailleurs, changé d'orientation pendant ses études est comme changer d'avis : il n'y a que les ânes qui ne le font pas ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 24 oct. 2009, 01:18:00

On dit partout à droite qu'il est travailleur et assidu en politique. Je veux bien croire ça sur parole. Qui ne le serait pas avec une telle carotte en or massif ? Ca motive un max, carrément plus que d'aller le matin à l'usine en chantant. D'autant plus que sa carotte est relativement facile à attraper : sa route est déjà balisé d'avance.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 24 oct. 2009, 01:39:00

Retripler sa deuxième année de droit faut le faire quand même... je rappelle qu'il a quand même été élu administrateur...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 24 oct. 2009, 14:25:00

On peut aussi imaginer qu'en tant qu'administrateur, il est aussi bien placé pour succèder à un Président éventuellement démissionnaire.

En réalité, j'estime que s'il dispose certes de compétences pour faire entendre sa voix au sein de cette organisation, je persiste à penser que bénéficier d'un tel passe droit desservirait et porterait gravement atteinte à la hauteur, à la dignité et à la responsabilité dont Jean Sarkozy a su faire preuve en refusant de prendre la présidence par népotisme ou pseudo démocratie.

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 24 oct. 2009, 15:08:00

gis a écrit :Je ne sais pas s'il a bénéficié de facilités à un moment donné mais je trouve qu'il a eut du courage de se lancer. Il en a eut pour faire face à toute cette campagne médiatique contre lui qui a pris une telle ampleur. Pourquoi en fait, contre lui ? Il a fait quoi pour mériter cela ? Juste naître et avoir le père qu'il a ? Peut-être s'est-il battu justement pour prouver qu'il pouvait arriver à quelque chose, malgré son nom.. ou peut-être qu'il voulait faire un truc comme les autres
Non mais je rêve icon_eek Tout est arrangé, manipulé, voulu, calculé. L'argent, le pouvoir, etc...
mps a écrit :J.S. est tout simplement victime des hyènes qui hurlent à tout bout de champ, et mieux encore quand ils croient toucher le Président.

Ce sont d'ailleurs les mêmes qui se plaignent qu'on ne laisse pas leur chance aux jeunes.

Ceci dit, le garçon est décrit comme remarquablement intelligent et travailleur, plein de bon sens, et il a su prendre de la hauteur.

Assez pour que les médiocre ne lui pardonnent pas d'exister !
Pitié, pitié, un peu de bon sens enfin, il y en a combien de jeunes avec bac+5 ou 6 qui rêvent d'avoir simplement un boulot
Regardez un peu à la télé, dans le showbiz, ..et la politique,,quel vivier de jeunes talents, c'est génétique apparemment. Ben voyons, magouilleurs et arrogants en plus, on nous prend pour des c..., changez vos lectures et bannissez la télé, on vous formate l'esprit icon_confused
Je crois bien que je prêche dans le vide, comme d'autres ici d'ailleurs (heureusement) c'est désolant icon_cry
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 24 oct. 2009, 20:49:00

mps, je crois qu'il ne faut pas confondre compétence et népotisme.

Si Jean Sarkozy a du talent, il se devait de faire preuve de courage, de responsabilité et de prise de hauteur....C'est ce qu'il a fait en refusant de prendre la présidence d'une organisation, tout de même conséquente qui nécessite un peu plus qu'un DEUG de droit pour être en capacité de la gérer.

Sa décision démontre sa lucidité et confirme que son père ne doit pas decider de la carrière du fiston, seul capable de se determiner et de se forger sa propre carrière.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 24 oct. 2009, 21:04:00

geekmature a écrit :
gis a écrit :Je ne sais pas s'il a bénéficié de facilités à un moment donné mais je trouve qu'il a eut du courage de se lancer. Il en a eut pour faire face à toute cette campagne médiatique contre lui qui a pris une telle ampleur. Pourquoi en fait, contre lui ? Il a fait quoi pour mériter cela ? Juste naître et avoir le père qu'il a ? Peut-être s'est-il battu justement pour prouver qu'il pouvait arriver à quelque chose, malgré son nom.. ou peut-être qu'il voulait faire un truc comme les autres
Non mais je rêve icon_eek Tout est arrangé, manipulé, voulu, calculé. L'argent, le pouvoir, etc...

C'est pas mal de rêver icon_biggrin . Pour le reste, je n'en sais rien, chacun doit faire avec ce qu'il a. La plupart des gens ont des parents inconnus et ils doivent avancer plus ou moins seuls. S'ils peuvent avoir un coup de pouce un jour, je ne sais pas s'ils le refuse ?
Avoir une aide de quelque nature que ce soit, n'empêche pas la personne de se donner dans ce qu'elle fait, n'enlève rien de sa valeur.

mps a écrit :J.S. est tout simplement victime des hyènes qui hurlent à tout bout de champ, et mieux encore quand ils croient toucher le Président.

Ce sont d'ailleurs les mêmes qui se plaignent qu'on ne laisse pas leur chance aux jeunes.

Ceci dit, le garçon est décrit comme remarquablement intelligent et travailleur, plein de bon sens, et il a su prendre de la hauteur.

Assez pour que les médiocre ne lui pardonnent pas d'exister !
Pitié, pitié, un peu de bon sens enfin, il y en a combien de jeunes avec bac+5 ou 6 qui rêvent d'avoir simplement un boulot
Regardez un peu à la télé, dans le showbiz, ..et la politique,,quel vivier de jeunes talents, c'est génétique apparemment. Ben voyons, magouilleurs et arrogants en plus, on nous prend pour des c..., changez vos lectures et bannissez la télé, on vous formate l'esprit icon_confused
Je crois bien que je prêche dans le vide, comme d'autres ici d'ailleurs (heureusement) c'est désolant icon_cry
Concernant le formatage de l'esprit, on pourrait te dire la même chose.. des gens de gauche comme de droite étaient contre cette candidature.
Chacun a ses opinions, ce que je trouve dommage dans cette histoire, c'est de s'acharner contre un individu de la sorte. Donc, je redis qu'il a eu du courage de faire face aux critiques.. et à cette médiatisation peu flatteuse qui a dépassé nos frontières.



à plus

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 24 oct. 2009, 21:04:00

Je crois plutôt que c'est le pére qui lui a demandé de laisser tomber pour le moment, car cela commençait a faire du bruit chez les électeurs et pas seulement de gauche, et la position du roi Nicolas 1er devenait difficile à tenir.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré