Un jeune militant de gauche assassiné en plein Paris par des militants d'extrême-droite

Venez discuter de l'actualité politique.
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Un jeune militant de gauche assassiné en plein Paris par des militants d'extrême-droite

Message non lu par Nico37 » 23 sept. 2013, 18:34:46

Jeff Van Planet a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas si je l'ai dit, mais que des gens d'ED tuent des gens d'EG et vice et versa ne peut être qu'une bonne nouvelle pour la démocratie.
çà fait moins d’extrémistes fanatiques.

Cordialement
Tu ne l'as pas encore dit et prouve bien de quel côté tu te situes...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Un jeune militant de gauche assassiné en plein Paris par des militants d'extrême-droite

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 sept. 2013, 18:36:23

Du coté de la démocratie.
Ou alors vous n'êtes pas lu jusqu'au bout.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Un jeune militant de gauche assassiné en plein Paris par des militants d'extrême-droite

Message non lu par Nico37 » 23 sept. 2013, 18:46:27

Jeff Van Planet a écrit :Du coté de la démocratie.
Ou alors vous n'êtes pas lu jusqu'au bout.
La démocratie du plus fort... et des assassins...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Un jeune militant de gauche assassiné en plein Paris par des militants d'extrême-droite

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 sept. 2013, 18:59:53

çà c'est vous qui le dites.

Les assassins, et les fanatiques sont aussi bien ceux comme vous que ceux comme eux.
Je ne fait pas de différence.

Et ne me racontez pas l'histoire à l'envers! je sais, car j'ai vu et connu des EG qui cherchaient les Skihn pour "casser du facho" comme ils disent.

Alors que ces gens violant et terroristes se fassent tués par d'autres violant terroriste, çà ne me dérange pas le moins du monde.
C'est cruel, mais ils le cherchent et n'ont que ce qu'ils méritent. Exactement comme les membres d'un gang qui titillent les membres d'un gang adverse. Je ne vais pas pleurer pour eux.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Un jeune militant de gauche assassiné en plein Paris par des militants d'extrême-droite

Message non lu par Nico37 » 23 sept. 2013, 19:05:08

Nettoyer la ville des assassins (en puissance ou pas) qui y trainent avec la bénédiction de la bourgeoisie, c'est une activité louable ayant pour but d'éviter de se faire attaquer sur un piquet de grève au mieux ou de terminer dans un camp de concentration au pire. Rien de plus, il y a bien mieux à faire en règle général...

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Un jeune militant de gauche assassiné en plein Paris par des militants d'extrême-droite

Message non lu par freeze » 23 sept. 2013, 19:06:27

Jeff Van Planet a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas si je l'ai dit, mais que des gens d'ED tuent des gens d'EG et vice et versa ne peut être qu'une bonne nouvelle pour la démocratie.
çà fait moins d’extrémistes fanatiques.

Cordialement
quel eg a tué des ed ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Un jeune militant de gauche assassiné en plein Paris par des militants d'extrême-droite

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 sept. 2013, 19:23:04

Nico37 a écrit :Nettoyer la ville des assassins (en puissance ou pas) qui y trainent avec la bénédiction de la bourgeoisie, c'est une activité louable ayant pour but d'éviter de se faire attaquer sur un piquet de grève au mieux ou de terminer dans un camp de concentration au pire. Rien de plus, il y a bien mieux à faire en règle général...
Contrairement à vous, je n'ai pas de parti pris.
Un criminel violant, fut il de votre bord ou de l'autre ne fait pas de différence à mes yeux.

Attention, je ne dit pas que vous personnellement êtes un de ces criminels, mais que j'en ai vu des EG qui chassaient le "facho" comme ils disent.
Après que l'un d'entre eux se fasse chasser à son tour, n'est pas souhaitable, mais ne me cause aucun chagrin.

Sinon, si je rentre dans cette logique fanatique, je vais aller casser du "bolcho" et du "facho" car tous deux veulent me retirer ma liberté et me mettre dans un camp de concentration(ou goulag c'est pareil).
Mais je ne le fait pas et mes jours ne sont pas en danger.

Ils cherchent la m... et ils la trouvent.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Un jeune militant de gauche assassiné en plein Paris par des militants d'extrême-droite

Message non lu par Nico37 » 24 sept. 2013, 10:22:31

Image
" We had desperately wished this would never happen again " – Letter to Pavlos’ family, friends, and comrades | Action antifasciste Paris-Banlieue, Comité pour Clément, Solidaires Etudiant-es Sciences Po Paris, september 18th

Last night in Piraeus, the fascists killed again.

Today, for the second time in three months, the antifascist movement as a whole is in mourning. Pavlos Fyssas, an anticapitalist and antifascist hip-hop performer who went by the stage name of Killah P., was attacked last night  – Wednesday 18th, shortly after midnight – by a group of ten neo-Nazis. Among them was, at least, a member of the Golden Dawn party, who stabbed him three times in the chest. Pavlos died from his wounds in the hospital the early hours of the morning.

A few days ago, Golden Dawn’s murderous activities had targeted members of the Communist party (KKE), while they were putting up posters. Nine of them had to be taken to the hospital. One of the three suspects was also implicated in an attack in June last year on four Egyptian fishermen.

In this context, we would like to express our antifascist solidarity with Pavlos’ comrades, and with all the past and potential victims of fascist violence: migrants, transgender people, sexual minorities, leftist activists.

When we received word of the death of Pavlos, the news resonated painfully with the murder of our friend and comrade Clément. On June 5th, Clément Meric was killed by a neo-Nazi, who hit him in the face with a knuckleduster. As friends and close comrades of Clément’s, we know what it is like to lose a loved one in a fascist crime. There are no words which can convey the pain and the rage we have been feeling since June 5th. There are no words which can convey the depth and intensity of the solidarity and compassion we are keen to express to Pavlos’ family, friends, and comrades. Comrades, our thoughts go out to you in this terrible time. From the depths of our grief, we had desperately wished this would never happen again.

The deaths of Pavlos and Clément show that we have to keep fighting in order to defeat fascism. We will, in the hope of never going through such a pain again.

It is time, in Greece, France and all over the world that we all organize and fight back. It is time to take back the streets – our streets.

ΔΕΝ ΞΕΧΝΑΜΕ, ΔΕΝ ΣΥΓΧΩΡΟΥΜΕ
We do not forgive, we do not forget.
Pavlos, Clément, antifa !


Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Un jeune militant de gauche assassiné en plein Paris par des militants d'extrême-droite

Message non lu par Nico37 » 07 déc. 2013, 17:21:36

Appel pour commémorer les 6 mois de la mort de Clément.

Le 5 décembre 2013, cela fera 6 mois que notre ami et camarade Clément est décédé des suites de l’agression dont il a été victime de la part des fascistes.

Nous appelons tous les collectifs antifascistes de France et d’ailleurs à commémorer, sous une forme ou sous une autre, le meurtre de Clément.

Si vous organisez vers le 5 décembre une action à la mémoire de Clément dans votre région ou dans votre ville, n’hésitez pas à nous envoyer des photos, des textes, des vidéos pour que nous puissions les rediffuser et montrer ainsi la force de la solidarité antifasciste.

A jamais dans nos coeurs …

Le comité pour Clément

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Un jeune militant de gauche assassiné en plein Paris par des militants d'extrême-droite

Message non lu par Nico37 » 09 déc. 2013, 19:27:40

Un militant lillois de Sud Étudiants menacé de mort : « Tu es le nouveau Clément Méric » 09/12

L’union syndicale Solidaires annonce avoir déposé plainte après des menaces de mort reçues au domicile d’un jeune militant lillois de Sud Étudiants. Un courrier anonyme a été envoyé chez lui en milieu de semaine dernière.

Comme dans un mauvais polar, il a été écrit avec des lettres découpées. « On sait qui tu es, on sait où tu habites, on sait qui tu fréquentes, sale antifa de m..... On aura ta peau. (...) Tu es le nouveau Clément Méric (militant d’extrême gauche décédé en juin dernier lors d’une rixe avec des jeunes d’extrême droite). » La lettre est signée d’une croix gammée et d’un logo de groupuscule identitaire dessinés à la main.

(...)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Un jeune militant de gauche assassiné en plein Paris par des militants d'extrême-droite

Message non lu par Nico37 » 27 févr. 2014, 01:12:48

SMS de Samuel DUFOUR à un proche d'Ayoub : « J’ai frappé avec ton poing américain »
SMS de Clément Méric : « Ils descendent »

http://www.liberation.fr/societe/2014/0 ... sms_982714


Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Un jeune militant de gauche assassiné en plein Paris par des militants d'extrême-droite

Message non lu par johanono » 04 sept. 2015, 09:00:00

Nico revient sur ce forum, avec toujours la même obsession : bouffer du militant d'extrême-droite. :mrgreen:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Un jeune militant de gauche assassiné en plein Paris par des militants d'extrême-droite

Message non lu par El Fredo » 04 sept. 2015, 09:45:19

Chacun ses obsessions.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré