Et pourquoi pas François Baroin ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Et pourquoi pas François Baroin ?

Message non lu par politicien » 06 juin 2013, 20:05:43

Bonjour,
Depuis que je regarde le football à la télévision, j'ai compris que si on voulait se passionner pour un match, il fallait d'abord choisir son favori. Ce doit être pareil en politique. J'ai noté que la compétition pour être le candidat de l'UMP à la présidentielle de 2017 avait déjà commencé, il y a un an, le soir même de la victoire de François Hollande. Ce dernier ayant le droit de se présenter deux fois ; à gauche, pas de suspense. Du côté du FN non plus, et c'est donc à droite, au sein de la droite "classique", que cela devient intéressant de suivre la compétition.

Nicolas Sarkozy ayant annoncé qu'il se mettait en réserve de la République, qu'il ne reviendrait que si on l'appelait, homme providentiel, prêt à sacrifier cinq autres années de sa vie pour la patrie, il s'est donc placé au-dessus de la mêlée. Derrière, la compétition Copé/Fillon n'a, c'est le moins qu'on puisse dire, pas démarré sous les meilleurs auspices. Restent quelques jeunes gens qui sont de véritables "bêtes politiques", tel Bruno Le Maire, qui a écrit un si beau livre que j'ai dévoré, ou NKM, rouleau compresseur précoce qui va peut-être gagner la mairie de Paris à 41 ans, et se trouver ainsi dans les conditions idéales pour se préparer à la présidentielle de 2022, comme l'avait fait Chirac en son temps. Elle n'aura même pas 50 ans et serait la première femme élue à cette fonction.

Difficile de trouver mieux : l'allure, le style, la voix
La primaire de Paris a d'ailleurs permis à l'UMP de commencer à entrer dans le vif du sujet stratégique, poussant celui qui fut dans l'ombre, au coeur de celle conduisant à la "droitisation" de la précédente campagne, à sortir du bois, ce qui n'est pas dans ses habitudes.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Et pourquoi pas François Baroin ?

Message non lu par Lucas » 06 juin 2013, 20:14:47

Oui pourquoi pas, c'est le seul avec Bruno Le Maire qui n'est pas cramé, personnellement j'espère que l'un des deux fera un excellent score à la primaire ump voir pourquoi pas plus.

Baroin a des idées, et il a du charisme, c'est déjà pas mal.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Et pourquoi pas François Baroin ?

Message non lu par albert » 06 juin 2013, 20:17:00

Elle a été séduite par Baroin parce qu'elle l'a vu chez Goldman Sachs... Sinon, sa conception de la politique s'apparente au foot. Et effectivement, il n'est jamais question des idées dans cet article. C'est le degré zéro de la politique.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Et pourquoi pas François Baroin ?

Message non lu par wesker » 06 juin 2013, 20:57:00

L'homme est assez compétent, dans le domaine des compétences qu'il a eut à exercer, il reste au moins cohérent avec lui même préférant se faire élire sur ses véritables idées et souhaitant voir sa formation politique s'inscrire dans cette démarche plutôt que dans une parade visant à ressembler à une autre formation politique dont les valeurs et l'histoire sont différents.

Pour le reste, refuser néanmoins de tenir compte des idées que les électeurs expriment au travers leur bulletin de vote est une atteinte à l'esprit de la démocratie qui me surprend, de la part de celui qui se targue de ces valeurs à tout bout de champs !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Et pourquoi pas François Baroin ?

Message non lu par El Fredo » 07 juin 2013, 09:24:49

Baroin fera un excellent score chez les ménagères de moins de 50 ans avec sa voix profonde.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Et pourquoi pas François Baroin ?

Message non lu par wesker » 07 juin 2013, 12:51:12

Je pense qu'il obtiendra surtout le soutien d'une partie de la droite, anciennement chiraquienne qui approuvera le fait qu'il assume ses idées, sa stratégie et sa volonté de se faire élire sur des idées qui caractérisent l'UMP contrairement à d'autres qui pensent pouvoir devenir majoritaire en proposant des mesures qui ressemble, de manière caricaturales à des positions tenues par d'autres formations avec lesquelles, d'ailleurs l'UMP a toujours refusé de discuter.

En revanche ayant choisi l'une des équipes constituée au sein de son parti, je doute qu'il soit aujourd'hui en mesure de jouer sa partie, mais il se dessine, clairement 2 grandes options au sein de la droite, celle qui pense que Sarkozy peut revenir et qu'il s'inscrirait dans une ligne droitière et l'autre qui estime au contraire que Fillon est mieux à même de rassembler, en restant fidèle aux idées et valeurs que l'UMP a toujours défendu, refusant de suivre les orientations prises durant la campagne de Sarkozy et qu'ils tiennent responsables de leur défaite !

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Et pourquoi pas François Baroin ?

Message non lu par Florian » 07 juin 2013, 15:51:32

Baroin? A ce niveau, pourquoi pas Lucas ou moi?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Et pourquoi pas François Baroin ?

Message non lu par mordred » 07 juin 2013, 17:41:19

Baroin, c'est un peu Chirac. Son papa était un grand copain du grand Jacques. Il est mou ce bonhomme.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Et pourquoi pas François Baroin ?

Message non lu par wesker » 07 juin 2013, 21:10:38

Mou, en quoi ?

Ce qui compte c'est ce qui distingue des autres. Il ne s'agit que de compétences et de capacités de gestion municipale.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Et pourquoi pas François Baroin ?

Message non lu par mordred » 08 juin 2013, 11:40:20

wesker a écrit :Mou, en quoi ?

Ce qui compte c'est ce qui distingue des autres. Il ne s'agit que de compétences et de capacités de gestion municipale.
Un homme peut être très compétent et mou.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Et pourquoi pas François Baroin ?

Message non lu par Florian » 08 juin 2013, 13:15:22

Oui, mais un mou ne peut faire un bon président de la République, et je fais référence à Chirac. Ce qui ne veut pas dire que des caractères affirmés comme Mitran ou Sarkozy ont été des bons présidents.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Et pourquoi pas François Baroin ?

Message non lu par wesker » 08 juin 2013, 20:48:24

Fillon n'est il pas considéré comme un mou par ses détracteurs, Florian par rapport à Copé ? Objectivement, on est toujours le mou de quelqu'un , ce genre d'affirmation ne me semble pas en mesure de faire avancer les idées, le débat et d'apporter aux citoyens les éclairages idéologiques dont ils ont besoin, tant de la part de la gauche que de la droite pour se mobiliser et effectuer leur choix en connaissance de cause.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Et pourquoi pas François Baroin ?

Message non lu par Florian » 09 juin 2013, 02:30:01

wesker a écrit :Fillon n'est il pas considéré comme un mou par ses détracteurs, Florian par rapport à Copé ? Objectivement, on est toujours le mou de quelqu'un , ce genre d'affirmation ne me semble pas en mesure de faire avancer les idées, le débat et d'apporter aux citoyens les éclairages idéologiques dont ils ont besoin, tant de la part de la gauche que de la droite pour se mobiliser et effectuer leur choix en connaissance de cause.
Fillon ne saurait être considéré comme un mou. Ce n'est pas parce qu'il parle un français académique, qu'il ne s'énerve jamais et reste toujours courtois avec le sourire qu'il est un mou. Mitterand était comme celà aussi, et s'il était un infâme salopard et un incompétent, c'était un dur.
Copé fait beaucoup de grandes déclarations, mais s'il était au pouvoir il serait de suite obligé de composer avec tous les opposants de tous bords, tant la compromission de son entourage est grande dans les "affaires". C'est d'ailleurs l'histoire entière de Sarkozy que je viens de résumer.

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Et pourquoi pas François Baroin ?

Message non lu par pierre30 » 09 juin 2013, 07:51:03

Je l'ai regardé à "Des paroles et des actes". Son discours est posé, pensé, ... mais ça manque bigrement de profondeur. C'est de la gestion essentiellement économique à la petite semaine. Un très bon PM, quoi ! Et quand il aborde des sujets plus "politiques" comme l’Europe ou la Syrie, il y va comme apeuré par ce qu'il va dire; il faut que les journalistes le maltraitent pour y parvenir.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Et pourquoi pas François Baroin ?

Message non lu par wesker » 09 juin 2013, 11:26:14

Florian a écrit :
wesker a écrit :Fillon n'est il pas considéré comme un mou par ses détracteurs, Florian par rapport à Copé ? Objectivement, on est toujours le mou de quelqu'un , ce genre d'affirmation ne me semble pas en mesure de faire avancer les idées, le débat et d'apporter aux citoyens les éclairages idéologiques dont ils ont besoin, tant de la part de la gauche que de la droite pour se mobiliser et effectuer leur choix en connaissance de cause.
Fillon ne saurait être considéré comme un mou. Ce n'est pas parce qu'il parle un français académique, qu'il ne s'énerve jamais et reste toujours courtois avec le sourire qu'il est un mou. Mitterand était comme celà aussi, et s'il était un infâme salopard et un incompétent, c'était un dur.
Copé fait beaucoup de grandes déclarations, mais s'il était au pouvoir il serait de suite obligé de composer avec tous les opposants de tous bords, tant la compromission de son entourage est grande dans les "affaires". C'est d'ailleurs l'histoire entière de Sarkozy que je viens de résumer.

Ce n'est pas le sens de mon propos, Florian.

Je dis que ceux qui l'accusent d'être mou ne font pas avancer le débat !

J'affirme qu'on est toujours considéré comme "mou" par quelqu'un, par conséquent, cette accusation n'a pas beaucoup de profondeur.

Et sur les grandes déclarations de Copé ou sur la composition de Sarkozy, il me semble que c'est inexact puisqu'ils ont refusé, tout deux de tenir compte d'une partie significative de l'opinion française et, je crois savoir que Fillon s'inscrit aussi dans ce positionnement. Or, n'oublions pas que le Président de la République a vocation à représenter, et à parler à TOUT les français

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré