La direction du PS s'asseoit sur la démocratie

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La direction du PS s'asseoit sur la démocratie

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 juin 2013, 10:39:28

Nombrilist a écrit :Tout compte fait, c'est du cirque tout ça. ça permet à l'aile gauche de faire croire qu'elle existe. Ce texte aurait-il eu de toute façon une quelconque influence sur la politique gouvernementale? Et qu'en pense Montebourg Arnaud ?

Je ne pense pas que çà ai une quelconque influence, vu que les élections(nationales, pour le parlement) sont passées.
Si par contre ils se mettent aux primaires pour les députés, là çà peut avoir de l'influence, mais pas à ce stade non.

(la phrase suivante est au second degré)Montebourg? qui se soucie de ce qu'il pense?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La direction du PS s'asseoit sur la démocratie

Message non lu par wesker » 16 juin 2013, 11:45:41

L'aile gauche se fait, régulièrement entendre et je ne doute pas qu'elle ne peut cautionner des orientations sociales démocrates dont elles récusent la pertinence économique. C'est d'ailleurs à cette fraction de la gauche socialiste que le front de gauche s'adresse afin de peser sur les orientations politiques que le Gouvernement décide. A la suite de la ratification du pacte budgétaire, pourtant fortement contesté, nombreux se rendent compte que, conformément à ce que j'avais ecrit ici et ailleurs, la politique du PS s'inscrit dans la continuité de la politique de la droite Sarkozy, le style présidentiel en mieux. C'est tout !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La direction du PS s'asseoit sur la démocratie

Message non lu par politicien » 16 juin 2013, 20:43:20

Bonjour,
Les socialistes ont donné le top départ à la campagne des élections européennes de 2014 en adoptant dimanche leur position commune, qui réclame une "réorientation de l'Europe" en faveur de la croissance, en passant par une "confrontation avec les droites européennes".

"Tous les socialistes sont rassemblés sur un texte combatif pour une autre Europe", a déclaré le premier secrétaire du PS Harlem Désir, devant quelque 250 délégués et cadres du parti réunis à la Mutualité.

Pour Jean-Christophe Cambadélis, secrétaire national chargé des questions européennes, le PS s'est "doté d'une euro-vision".

Après les militants le 6 juin, les cadres et délégués ont définitivement adopté le texte "Notre Europe", qui se veut la position commune des socialistes français pour les européennes de mai 2014, un "premier pas" dans la campagne, s'est félicité Harlem Désir.

Alors que l'Europe a toujours été un sujet de division au sein du PS, le texte de synthèse adopté plaide pour la "réorientation" de l'Europe en faveur de la croissance, passant notamment par une "confrontation politique entre progressistes et conservateurs".

Le terme "confrontation" a été repris plusieurs fois à la tribune, Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale affirmant: "notre adversaire, ce sont les droites conservatrices européennes. N'ayons pas peur de la confrontation avec elles".

Le texte demande de "réviser le pacte de stabilité budgétaire pour donner la priorité à la croissance et à l'emploi", de mettre en oeuvre "un juste échange dans la mondialisation", d'"augmenter le budget européen par l'affectation de ressources propres, telle la taxation sur les flux financiers", "de créer un gouvernement économique de la zone euro" - pour lequel François Hollande a plaidé le 16 mai devant des centaines de journalistes -, ou encore d'"agir en faveur d'une parité plus équilibrée de l'euro".

L'aile gauche du PS, divisée entre deux courants, qui souhaitait, pour une partie d'entre elle, aller plus loin, a plutôt parlé de "texte de compromis" et demandé que "l'on passe des paroles aux actes", a ainsi souligné Emmanuel Maurel ("Maintenant la gauche").

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Google.com
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: La direction du PS s'asseoit sur la démocratie

Message non lu par Florian » 16 juin 2013, 20:55:33

Inutile qu'ils fassent campagne, les socialistes n'auront pas d'élus aux européennes !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La direction du PS s'asseoit sur la démocratie

Message non lu par Ramdams » 17 juin 2013, 16:36:32

Qu'ils la mettent en veilleuse, c'est leur seul moyen d'avoir des élus.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La direction du PS s'asseoit sur la démocratie

Message non lu par wesker » 20 juin 2013, 20:54:40

Qu'ils aient ou non des élus n'a pas réellement d'importance, les élus de l'UMP voteront le projet de libre échange transatlantique ainsi que les budgets d'austérité européen, au détriment d'ailleurs des projets et des partenariats ambitieux qui méritent d'être recherchés, et développer pour que l'Union européenne préserve son attractivité, sa compétitivité et ses débouchés économiques !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré