Ces militants qui désertent l'UMP

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Ces militants qui désertent l'UMP

Message non lu par Florian » 15 juin 2013, 21:03:58

Lucas a écrit :Je fais partie de ceux qui n'ont pas renouvelé l'adhésion en 2013, et je ne le ferais pas, d'ailleurs je me dirige petit à petit vers l'Udi...Ne me retrouvant plus du tout dans l'ump.
J'ai un moment pensé faire aussi une telle démarche, mais Borloo et sa clique sont vraiment trop insipides et inexistants.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Ces militants qui désertent l'UMP

Message non lu par Pascale » 15 juin 2013, 21:04:40

Je préfère et de loin, Bayrou.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Ces militants qui désertent l'UMP

Message non lu par Lucas » 15 juin 2013, 21:05:27

Je suis d'accord, c'est pour ça que je n'y suis pas encore ^^

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Ces militants qui désertent l'UMP

Message non lu par Florian » 15 juin 2013, 21:07:05

Pascale a écrit :Je préfère et de loin, Bayrou.
invision: Comment peux tu supporter une telle ganache républicaine ? Un homme d'aussi peu de foi et de fidélité à ses propres valeurs (supposées ) ?

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Ces militants qui désertent l'UMP

Message non lu par Pascale » 15 juin 2013, 21:08:17

Au contraire. Le seul qui n a pas été élu, car il a le courage de dire que toutes les promesses que les hommes politiques font ne sont que des mensonges.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Re: Ces militants qui désertent l'UMP

Message non lu par Emmanuel » 15 juin 2013, 21:17:57

Message supprimé
Modifié en dernier par Emmanuel le 03 juil. 2014, 16:14:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Ces militants qui désertent l'UMP

Message non lu par Florian » 15 juin 2013, 21:21:35

Pascale a écrit :Au contraire. Le seul qui n a pas été élu, car il a le courage de dire que toutes les promesses que les hommes politiques font ne sont que des mensonges.
Effectivement, ce que tu dis est vrai. Mais le seul petit problème, c'est qu'il n'a jamais eu le courage de dire sa vérité, et d'énoncer clairement des propositions pourtant préparées par d'excellentes plumes de l'Institut de l'Entreprise (des copains du CAC40 comme Peyrelevade ou Mestrallet).

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Ces militants qui désertent l'UMP

Message non lu par Pascale » 15 juin 2013, 21:27:02

Ce n est pas l impression que j ai en lisant ses propositions..

Modem
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ces militants qui désertent l'UMP

Message non lu par Nombrilist » 15 juin 2013, 21:31:57

"Rappelez vous avec l'UMP au pouvoir, ça a toujours été très bien."

Va quand même falloir que tu m'expliques la différence de politique entre le PS et l'UMP.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Ces militants qui désertent l'UMP

Message non lu par wesker » 16 juin 2013, 10:00:10

Florian, au lieu de me critiquer inutilement, l'échange, intéressant que nous avons permets de comprendre, d'expliquer.

Alors, peux tu m'expliquer en quoi Force Républicaine se distingue t-elle de l'UMP sur un plan idéologique, programmatique....? Et permets moi d'avoir un esprit logique. Si on se reconnaît dans les idées que propose Force Républicaine, il est légitime d'y adhérer ? Mais alors pourquoi adhérer ou rester aussi au sein de l'UMP si on estime que cette dernière ne représente plus les idées qui sont aujourd'hui incarnée par Force Républicaine ?

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Ces militants qui désertent l'UMP

Message non lu par Florian » 16 juin 2013, 10:38:44

wesker a écrit :Florian, au lieu de me critiquer inutilement, l'échange, intéressant que nous avons permets de comprendre, d'expliquer.

Alors, peux tu m'expliquer en quoi Force Républicaine se distingue t-elle de l'UMP sur un plan idéologique, programmatique....? Et permets moi d'avoir un esprit logique. Si on se reconnaît dans les idées que propose Force Républicaine, il est légitime d'y adhérer ? Mais alors pourquoi adhérer ou rester aussi au sein de l'UMP si on estime que cette dernière ne représente plus les idées qui sont aujourd'hui incarnée par Force Républicaine ?
Il y a une chose que tu ne comprends pas avec nous les gens de la droite républicaine bonapartiste ou orléaniste ou chrétienne-démocrate ou radicale ou libérale. Je vais essayer de t'expliquer même si je ne suis pas un grand politologue à ce niveau.
Pour nous le parti n'est pas important. C'est juste une structure d'accueil pour gagner les élections quand c'est l'heure, pour maintenir les réseaux et mobiliser les militants. Les chrétiens-démocrates, radicaux, libéraux et orléanistes sont trop anarchistes pour être vraiment stable, ce qui explique les aventures du CDS, du Parti Républicain, du Parti Radical (Valoisien), de l'UDF, du NC , du Modem. Et les bonapartistes suivent eux un chef et pas un parti, ce qui explique que le courant gaulliste s'est appelée sucessivement UNR-UDT , UDViè, UDR, RPR, UMP sans parler des dissidences. Les partis passent, les valeurs (plus que les idées) demeurent, et au delà le sentiment d'appartenance qui fait qu'à chaque élection on se retrouve derrière le candidat national.

Donc pour revenir à Force Républicaine et à l'UMP, l'UMP est le parti officiel en place qui a les députés, les sénateurs, le fric et les dettes et survit donc doucement. Il est miné par les combats de personnes dans l'appareil entre Sarkozy (dans l'ombre), Copé et Fillon qui essaient d'en garder ou prendre le contrôle en vue de 2017. Force Républicaine est le club personnel de François Fillon, et en attente du cas où l'UMP sombrerait ce qui est possible, ou bien du cas où Copé renouvellerait son putsch de novembre 2012. En fonction des cas de figures, Fillon lancera vraiment Force Républicaine, ou reprendra le contrôle de l'UMP ou s'effacera, la décision lui appartient.
J'adhère à Force Républicaine et pas l'UMP, il n'y aucun lien entre les deux, c'est très simple. Je soutiens Fillon parce que l'homme me convient, il a un discours républicain clair et net qu'il a toujours eu d'ailleurs ce qui lui vaut la haine de Sarkozy et la méfiance de beaucoup de chiraquiens qui après l'avoir trouvé trop séguiniste (souverainiste et social) doivent le trouver aujourd'hui trop libéral, européen et conservateur. Je déteste Copé pour diverses raisons, je le méprise et le considère comme un escroc et un démagogue (dans la droite ligne Sarkozy-Buisson). Je suis contre Sarkozy et assez excédé par les rumeurs de retour, alors qu'il est mis en examen et qu'il a encore 4 ou 5 "affaires" sur les bras. Dès lors je suis allé m'enrôler à Force Républicaine temporairement.
Un moment donné, il faudra se réunir de toute façon, et le rassemblement au delà des clivages qui est des grands axes traditionnels du gaullisme opérera et on se retrouvera tous en 2017 derrière le "chef" pour reprendre l'Elysée.
Si tu me demandes quelle est l"idéologie, je te répondrai qu'à droite on a des valeurs républicaines communes chacun avec sa sensibilité. Les idéologies et les programmes, c'est pour d'autres partis comme le PCF, le PS ou le FN , pas pour nous.

J'espère avoir été clair.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Ces militants qui désertent l'UMP

Message non lu par Lucas » 16 juin 2013, 10:39:55

Manu qu'est-ce qui t'arrive ? Tu es tombé sur la tête ? :)

Moi je n'irais ni chez Force Républicaine, ni reprendre ma cotisation à l'Ump, il y a plein de raison d'ailleurs.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Ces militants qui désertent l'UMP

Message non lu par Baltorupec » 16 juin 2013, 11:01:34

Emmanuel a écrit :Rappelez vous avec l'UMP au pouvoir, ça a toujours été très bien.
Rien que pour le massacre de l'école et la politique écologique molassonne, je ne voterais jamais UMP.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Ces militants qui désertent l'UMP

Message non lu par wesker » 16 juin 2013, 11:31:52

Donc en rejoignant Force Républicaine, tu apportes ton soutien à Fillon alors que l'équipe dirigeante de cette nouvelle structure est membre de l'UMP. UMP avec laquelle tu partages nombre de divergences avec la direction au motif que tu ne les apprécies pas personnellement en raison de la ligne impulsée par Copé qui se rapproche de Sarkozy-Buisson ?

Mais alors pourquoi Fillon cherche t-il à reprendre le contrôle alors qu'il vient de renoncer à briguer la présidence au travers un accord avec Copé ?

Personnellement, si je crois que Fillon a une authenticité, une sincérité et se montre soucieux de dire une certaine vérité aux français, là où Copé, je le pense, tente d'occuper un espace politique qui ne reflète pas entièrement ses idées mais dont il entrevoit, une efficacité stratégique. Cela étant, je ne vois les raisons du maintien des dirigeants de Force Républicaine au sein d'un parti tel que l'UMP, cela fait un peu tambouille tu ne trouves pas ? A un moment donné, en politique, il faut avoir du courage, de la cohérence et s'affranchir des formations pour promouvoir les idées auxquelles on croit plutôt que d'entretenir, par sa présence une confusion idéologique.

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Re: Ces militants qui désertent l'UMP

Message non lu par Emmanuel » 16 juin 2013, 11:36:09

Message supprimé
Modifié en dernier par Emmanuel le 03 juil. 2014, 16:14:18, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré