Ces militants qui désertent l'UMP

Venez discuter de l'actualité politique.
Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Re: Ces militants qui désertent l'UMP

Message non lu par Emmanuel » 16 juin 2013, 11:37:07

Message supprimé
Modifié en dernier par Emmanuel le 03 juil. 2014, 16:13:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Ces militants qui désertent l'UMP

Message non lu par Florian » 16 juin 2013, 11:41:29

wesker a écrit :Donc en rejoignant Force Républicaine, tu apportes ton soutien à Fillon alors que l'équipe dirigeante de cette nouvelle structure est membre de l'UMP. UMP avec laquelle tu partages nombre de divergences avec la direction au motif que tu ne les apprécies pas personnellement en raison de la ligne impulsée par Copé qui se rapproche de Sarkozy-Buisson ?

Mais alors pourquoi Fillon cherche t-il à reprendre le contrôle alors qu'il vient de renoncer à briguer la présidence au travers un accord avec Copé ?

Personnellement, si je crois que Fillon a une authenticité, une sincérité et se montre soucieux de dire une certaine vérité aux français, là où Copé, je le pense, tente d'occuper un espace politique qui ne reflète pas entièrement ses idées mais dont il entrevoit, une efficacité stratégique. Cela étant, je ne vois les raisons du maintien des dirigeants de Force Républicaine au sein d'un parti tel que l'UMP, cela fait un peu tambouille tu ne trouves pas ? A un moment donné, en politique, il faut avoir du courage, de la cohérence et s'affranchir des formations pour promouvoir les idées auxquelles on croit plutôt que d'entretenir, par sa présence une confusion idéologique.
TU ne vois pas, tu ne verras jamais, ta tête et ton coeur ne sont pas à droite, tu ne comprendras pas.

Mais moi je sais qu'on peut reconstruire en 5 ans, on est revenu en 1986 après l'échec de 1981 (causé par des luttes entre Giscard et Chirac), 1993 et 1995 malgré les luttes entre Balladur et Chirac, puis en 2002 malgré les difficultés toujours causées par les luttes de 1995 entre Balladur et Chirac, puis on a gagné en 2007 encore et nous n'étions pas loin en 2012. Alors, la famille sera réunifiée en 2017 et nous gagnerons. Le leader sera Fillon ou un outsider, Sarkozy et Copé sont cuits mais ni eux ni certains militants n'ont compris.

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Re: Ces militants qui désertent l'UMP

Message non lu par Emmanuel » 16 juin 2013, 11:46:35

Message supprimé
Modifié en dernier par Emmanuel le 03 juil. 2014, 16:13:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Ces militants qui désertent l'UMP

Message non lu par Florian » 16 juin 2013, 11:49:52

Emmanuel a écrit :Sarkozy est cuit ? Pas sûr du tout ! Je connais plein de gens qui voteraient pour lui.
Je n'en doute pas. Simplement au train où vont ses affaires judiciaires ... il regardera les élections depuis son appartement avec un bracelet électronique. Hollande le hait tellement que le "tu le reverras pas " n'est pas une blague. Il se trompe s'il croit qu'il pourra gagner en 2017 comme çà, il ne passera pas le 1er tour, mais il aura éliminé Sarkozy et assumé ses haines.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Ces militants qui désertent l'UMP

Message non lu par Nico37 » 16 juin 2013, 11:53:21

Florian a écrit :
Emmanuel a écrit :Sarkozy est cuit ? Pas sûr du tout ! Je connais plein de gens qui voteraient pour lui.
Je n'en doute pas. Simplement au train où vont ses affaires judiciaires ... il regardera les élections depuis son appartement avec un bracelet électronique. Hollande le hait tellement que le "tu le reverras pas " n'est pas une blague. Il se trompe s'il croit qu'il pourra gagner en 2017 comme çà, il ne passera pas le 1er tour, mais il aura éliminé Sarkozy et assumé ses haines.
Il faut déjà que Hollande se représente... Ensuite savoir si Sarkozy le fait. Et enfin est-ce que MLP est en mesure de rassembler l'électorat d'ED à droite du FN...

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Re: Ces militants qui désertent l'UMP

Message non lu par Emmanuel » 16 juin 2013, 11:55:00

Message supprimé
Modifié en dernier par Emmanuel le 03 juil. 2014, 16:13:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Ces militants qui désertent l'UMP

Message non lu par wesker » 16 juin 2013, 12:14:27

Florian

Tu es d'accord avec moi sur l'idée que Force Républicaine a bien des différences avec l'UMP ?
Ce que je dis, juste, est que si on se reconnaît dans les idées, les orientations et une forme d'authenticité et de sincérité qui caractérise Fillon c'est qu'on estime que l'UMP prend une mauvaise orientation stratégique, développe des options qui sont contraires aux valeurs que la droite se doit d'avoir ? Dans ce cas, comment peux t-on à la fois se reconnaître dans Force Républicaine et dans l'UMP en ayant les deux adhésions alors qu'il y a des divergences ?

Qu'il y ait une unité est compréhensible, pour des raisons électorales, c'est d'ailleurs sur ce fait que l'UMP s'est construire, les familles politiques l'ayant rejoints ne parvenant plus à dépasser dans les urnes le FN, mais ce que je conteste est l'adhésion aux deux structures car on ne peut avoir, selon moi, qu'une seule appartenance politique au nom de la cohérence et de la sincérité de ses convictions. Tu n'es donc pas concerné par ma remarque mais avoue que cela n'est pas audible de dire qu'on a des divergences qu'on est membre d'une structure indépendante mais qu'on reste membre d'une formation politique avec laquelle on ne partage pas les options.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Ces militants qui désertent l'UMP

Message non lu par Nico37 » 17 juin 2013, 22:40:53

Fillon ne croit " pas du tout que l'UMP soit finie " , son micro-parti Force républicaine en est " le coeur " (voir l'itw au Figaro).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Ces militants qui désertent l'UMP

Message non lu par wesker » 18 juin 2013, 13:04:01

Fillon, comme à son habitude, attend de savoir comment les choses évolueront pour se déterminer. En attendant espérant que cela évolue dans le bon sens il tente de s'organiser, de prévoir au cas où l'UMP prendrait une orientation qui ne correspond pas aux engagements qui furent pris, mais ce ne serait pas la première fois, avec son silence, alors si aujourd'hui il dispose d'une détermination, elle se fera entendre au fur et à mesure du temps, surtout si Sarkozy revient !

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Ces militants qui désertent l'UMP

Message non lu par Florian » 18 juin 2013, 19:20:03

wesker a écrit :Fillon, comme à son habitude, attend de savoir comment les choses évolueront pour se déterminer. En attendant espérant que cela évolue dans le bon sens il tente de s'organiser, de prévoir au cas où l'UMP prendrait une orientation qui ne correspond pas aux engagements qui furent pris, mais ce ne serait pas la première fois, avec son silence, alors si aujourd'hui il dispose d'une détermination, elle se fera entendre au fur et à mesure du temps, surtout si Sarkozy revient !
L'UMP pas plus que Force Républicaine ou l'UDI n'est au pouvoir, et ses partis n'ont pour l'instant pas pris d'engagement envers les français. :Fumeur2:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Ces militants qui désertent l'UMP

Message non lu par wesker » 19 juin 2013, 21:14:41

Ils sont composés de personnes qui furent hier encore aux responsabilités et qui sont donc responsables, comptables de la situation budgétaire, fiscales, et d'érosion de la compétitivité. Certes, il y a des explications autrement plus profondes à avoir, Florian, mais pour pouvoir éviter de sombrer dans les polèmiques encore faut il être capable d'accepter les débats, les échanges et la reconnaissance de ses responsabilités.

Force Républicaine existe mais ses propositions, sa ligne politique, son contenu idéologique, son équipe de direction etc...ne sont pas encore explicites, assumées et connues. Rien sur le site, par conséquent, difficile de voir ce qui le sépare de l'UMP étant entendu que ses membres sont, pour la plus grande majorité d'entre eux, également membre de l'UMP.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Ces militants qui désertent l'UMP

Message non lu par Pascale » 19 juin 2013, 21:19:28

Ca me rappelle un peu le parti crée par De Villepin.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Ces militants qui désertent l'UMP

Message non lu par Nico37 » 19 juin 2013, 22:00:16

Pascale a écrit :Ca me rappelle un peu le parti crée par De Villepin.
Je vois mal Fillon disparaître comme deux vils pains...

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Ces militants qui désertent l'UMP

Message non lu par Pascale » 19 juin 2013, 22:46:23

Pourquoi ?
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Ces militants qui désertent l'UMP

Message non lu par wesker » 20 juin 2013, 20:14:54

Je suis assez d'accord. Villepin s'était, lui aussi doté d'une structure qui n'a pas pu aller bien loin, surtout par manque de détermination. Pourtant ses soutiens existèrent en dépit du fait que la majorité de l'UMP fut alors acquise à l'ancien Président de la République.

Aujourd'hui, le contexte est sensiblement différent et la droite est en pleine interrogation idéologique et stratégique, le seul souci est que, pour l'instant les débats ne portent sur sur la ligne politique à adopter et non sur la nécessaire réflexion programmatique à conduire !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré