Ces lobbies qui bloquent la France

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Ces lobbies qui bloquent la France

Message non lu par johanono » 15 juin 2013, 15:06:47

Ces lobbies qui bloquent la France

Thierry Lepaon, secrétaire général de la CGT, ici (à gauche), face à Jean-Marc Ayrault et Marisol Touraine, lors de consultations à Matignon le 13 mai, devrait manifester son mécontentement sur tous les sujets de la prochaine conférence sociale, qui aura lieu les 20 et 21 juin.

Réformes des retraites, de la formation, du régime chômage, de la décentralisation. La tension monte sur le front social pour le gouvernement. Syndicats, fonctionnaires, élus, lobbies et corporatismes sont prêts à tout pour défendre leurs intérêts. Y compris bloquer le pays. Enquête sur ceux qui parient sur l'immobilisme et la paralysie.

suite
:evil:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Ces lobbies qui bloquent la France

Message non lu par mordred » 15 juin 2013, 16:18:31

Excusez-moi, mais je pense que ce sont tous des ignares. Syndicats, Droite, Gauche... Pour maintenir durant 40 ans un état dans une chambre d'hôpital, faut le faire !
Je pense que vous bénéficiez de congés payés ! N'oubliez pas d'où ils viennent ! :)
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Ces lobbies qui bloquent la France

Message non lu par Ramdams » 16 juin 2013, 16:55:17

En 1936, demander des congés payés était légitime.
En 2013, demander un 14e mois l'est un peu moins.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré