UMP : Union pour mouvement pauvre

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: UMP : Union pour mouvement pauvre

Message non lu par politicien » 08 juil. 2013, 20:46:44

Mais je peux le diviser si vous le souhaitez en me disant à partir de quel message et le titre que vous souhaitez.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: UMP : Union pour mouvement pauvre

Message non lu par Narbonne » 08 juil. 2013, 20:50:26

Je crois que l'héritage fait parti du face à face (sur la redistribution). Donc, pour ma part motus et bouche cousue.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: UMP : Union pour mouvement pauvre

Message non lu par wesker » 08 juil. 2013, 21:19:44

Sur ce point, je suis assez d'accord avec Jeff Van Planet, les droits de succession s'ils se justifient par le fait qu'il ne faut pas favoriser fiscalement ce que j'appelle l'accumulation générationnelle doit néanmoins tenir compte de la liberté des gens de se constituer et de transmettre un patrimoine. En revanche, que ce patrimoine soit fiscalisés au delà de 100 000€ ne me choque pas, mais accroître la fiscalité encore serait destructrice, car c'est la circulation du capital ainsi que sa mobilité intérieure qui créent des possibilités d'initiatives et de création de richesses dont le pays a besoin aujourd'hui.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: UMP : Union pour mouvement pauvre

Message non lu par Narbonne » 08 juil. 2013, 21:52:54

L'héritage est tout sauf une circulation du capital.
Par exemple, les successeurs de Marcel Dassault ont raté le virage des drones.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.


phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: UMP : Union pour mouvement pauvre

Message non lu par phoenix72 » 09 juil. 2013, 14:18:41

Nico37 a écrit :
Sarkozy donnera le maximum, soit 7.500 euros 08/07

L'UMP a besoin de onze millions d'euros. Nicolas Sarkozy - dont les comptes de campagne ont été invalidés la semaine dernière - participera à cette collecte à hauteur de 7.500 euros, le montant maximum pour un particulier.

Suite au rejet des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, l'UMP a lancé une "grande souscription nationale" afin de récolter des fonds et ainsi empêcher une éventuelle faillite du parti. Dimanche, lors d'un déplacement dans le Doubs, le chef de file de l'UMP, Jean-François Copé, a annoncé que "plus de deux millions d'euros" - sur les onze millions nécessaires - avaient déjà été collectés en trois jours.

(...)

Mon dieu !Quelle générosité ,il participera à cette collecte alors que c'est lui qui a plombé les comptes sympa le gus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: UMP : Union pour mouvement pauvre

Message non lu par wesker » 10 juil. 2013, 21:16:54

Et les voilà à espérer le retour de celui qui, depuis son arrivée aux responsabilités présidentielles n'a pas réussi à faire gagner sa famille politique. Mais bon, je peux comprendre qu'ils manquent de leader, d'idées nouvelles, et de rigueur dans leurs gestion de compte interne.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: UMP : Union pour mouvement pauvre

Message non lu par Nico37 » 12 juil. 2013, 00:56:28

wesker a écrit :Et les voilà à espérer le retour de celui qui, depuis son arrivée aux responsabilités présidentielles n'a pas réussi à faire gagner sa famille politique. Mais bon, je peux comprendre qu'ils manquent de leader, d'idées nouvelles, et de rigueur dans leurs gestion de compte interne.
L'Audois Gérard Schivardi calcule à 2000 ans, l'inéligibilité de Nicolas Sarkozy ! 11/07

Il ne décolère pas Gérard Schivardi, l’ancien candidat à la présidence de la République : " Beaucoup de bruit autour de l’invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy. Celui-ci a volontairement triché, et quelle est sa condamnation? Tout simplement le refus de ses comptes de campagne ! Et rien sur son invalidation ! "

Il faut dire que lors de son élection comme conseiller général du canton de Ginestas (1), "pour avoir payé de ma poche 223,45 euros de frais de campagne et sans en avoir demandé le remboursement, j’ai été condamné à 1 an d’inéligibilité!"

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: UMP : Union pour mouvement pauvre

Message non lu par wesker » 13 juil. 2013, 14:08:52

C'est là tout le paradoxe de droite française, qui prône la fermeté, défend l'autorité de l'Etat et réhabilite, accueille en héros un homme qui fut pourtant responsable de ses multiples défaites électorales, sans parler de sa réorientation idéologique.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: UMP : Union pour mouvement pauvre

Message non lu par Narbonne » 17 juil. 2013, 21:53:14

Une section du pcf vient de donner 1 € à l'UMP.
"Comme tous les Français, nous avons appris vos déboires financiers (…) Profondément républicains et soucieux du fonctionnement démocratique de notre pays, nos adhérents ont pris la décision de participer au redressement de votre parti», ironise Bernard Mantelet, secrétaire de la section PCF d'Oullins "
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: UMP : Union pour mouvement pauvre

Message non lu par Ramdams » 17 juil. 2013, 21:55:00

Ils n'auraient pas osé le faire le faire pour le FN s'il avait lancé un appel aux dons semblable. L'UMP, c'est dans la limite du respectable.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: UMP : Union pour mouvement pauvre

Message non lu par johanono » 17 juil. 2013, 22:37:14

wesker a écrit :C'est là tout le paradoxe de droite française, qui prône la fermeté, défend l'autorité de l'Etat et réhabilite, accueille en héros un homme qui fut pourtant responsable de ses multiples défaites électorales, sans parler de sa réorientation idéologique.
Certes, mais dans l'esprit des UMPistes, Sarkozy est le dernier à les avoir fait gagner. Tant qu'aucun nouveau leader ne se dégagera, ils continueront d'avoir la nostalgie de Sarkozy.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: UMP : Union pour mouvement pauvre

Message non lu par Nico37 » 18 juil. 2013, 15:06:23

Image

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: UMP : Union pour mouvement pauvre

Message non lu par wesker » 18 juil. 2013, 19:15:09

En même temps Sarkozy a recruté certains de ses ministres parmi d'anciens communistes et reprit certaines de leurs revendications, que ce soit l'abolition de la double peine, du droit opposable au logement etc...tout en servant une catégorie sociale quand la responsabilité d'un Président de la République est de se préoccuper de l'intérêt général.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: UMP : Union pour mouvement pauvre

Message non lu par Nombrilist » 18 juil. 2013, 21:12:30

Excellente cette lettre. Ils ont du bien se marrer en la rédigeant.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré