Front national : Marion versus Marine

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Front national : Marion versus Marine

Message non lu par Florian » 23 juin 2013, 19:51:59

freeze a écrit :quel parti défend tes idées ?
Aucun, je suis positionné très à droite. Pour l'instant, je soutiens Fillon (Force Républicaine).

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Front national : Marion versus Marine

Message non lu par Ramdams » 23 juin 2013, 19:57:29

Les libertariens se rangent du côté de l'UDI, plus situé au centre. Mais si l'on raisonne sur un clivage Etatisme/Libéralisme, oui tu te situerais certainement très à droite.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Front national : Marion versus Marine

Message non lu par freeze » 23 juin 2013, 20:30:06

en fait aucun partis ne représente vraiment les libertariens que je croise sur les forums ^^
ils tapinent un peu partout a droite !!!

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Front national : Marion versus Marine

Message non lu par johanono » 23 juin 2013, 20:31:31

Florian a écrit :
freeze a écrit :quel parti défend tes idées ?
Aucun, je suis positionné très à droite. Pour l'instant, je soutiens Fillon (Force Républicaine).
Tu soutiens Fillon, qui incarne pourtant une droite très molle. Comprenne qui pourra.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Front national : Marion versus Marine

Message non lu par Florian » 23 juin 2013, 20:32:29

freeze a écrit :en fait aucun partis ne représente vraiment les libertariens que je croise sur les forums ^^
ils tapinent un peu partout a droite !!!
Merci d'être poli. Comme il n'y a guère qu'un parti de droite, je suis historiquement UMP. L'UDI est effectivement plus libérale, mais pas assez dure ni conservatrice pour moi.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Front national : Marion versus Marine

Message non lu par Ramdams » 23 juin 2013, 20:33:01

Ce n'est pas si incohérent que cela, si l'on considère que les libertariens représentent notre centre politique, dont la mollesse est une des caractéristiques.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Front national : Marion versus Marine

Message non lu par politicien » 23 juin 2013, 20:33:46

Bonjour,

Le sujet posté par johanono est : Front national : Marion versus Marine

Merci de rester sur ce sujet.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Front national : Marion versus Marine

Message non lu par wesker » 23 juin 2013, 20:48:08

Il me semble qu'il n'y a pas d'opposition ni d'ambigüité entre Marion Maréchal Pen et Marine Le Pen, elles l'ont, l'une et l'autre déclaré à plusieurs reprises, en revanche, chacun défend des nuances, des idées et s'adresse à des électeurs qui peuvent se reconnaître dans les propositions défendues par Marine Le Pen.

Florian, la cohérence devrait te conduire dans le giron du CNI ou des libéraux qui gravitent, d'après ce que je crois, dans la nébuleuse de l'UDI enfin, je recherche la cohérence chez ceux qui préfèrent suivre des personnes ou des étiquettes que des idées !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Front national : Marion versus Marine

Message non lu par politicien » 30 nov. 2014, 16:45:43

Bonjour,
La jeune députée du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen, qui aura 25 ans en décembre, est sortie en tête du scrutin destiné à désigner les membres du comité central du Front national.

Elle n'a pas pris la parole devant les militants du FN. Mais ils ne parlaient que d'elle. Marion Maréchal-Le Pen a été propulsée ce week-end en tête des personnalités élues par les adhérents du Front national au comité central du parti. La jeune femme – elle fêtera ses 25 ans dans dix jours – a recueilli 80% des suffrages lors de ce scrutin interne. Elle devance le vice-président et député européen Louis Aliot, Steeve Briois, maire d'Hénin-­Beaumont, et surtout Florian ­Philippot, le bras droit de Marine Le Pen. Le ­succès de Marion Maréchal-Le Pen constitue le principal événement du XVe congrès du FN, qui se termine dimanche à Lyon.

Un vedettariat à grande vitesse pour une courte expérience politique. "Je bénéficie d'une double notoriété, celle de Jean-Marie Le Pen et celle du Front national. Par ce score, j'espère avoir acquis ma propre notoriété, mon propre mérite", a sobrement commenté Marion Maréchal-Le Pen dans les couloirs du centre de congrès. Les 80.000 adhérents pouvaient choisir plusieurs noms, ce qui explique en partie l'ampleur du résultat. Marine Le Pen, sa tante, présidente qui sera reconduite dimanche, et Jean-Marie Le Pen, son grand-père, président d'honneur, siègent d'office au comité central et n'étaient donc pas soumis, eux, au vote des militants. Ses 80% reflètent le légitimisme des militants. "Elle s'appelle Le Pen. Oui, au Front national, ça joue. Cela en agace beaucoup, je le sais, mais on a démontré qu'il y avait un mérite associé au nom", plaide sa tante. "S'il y a une autre génération qui se profile, on vous préviendra!", renchérit-elle.

(...)

La plus jeune députée de France connaît ainsi une ascension politique fulgurante. Seule encartée Front national à l'Assemblée (Gilbert Collard n'est pas adhérent, lui, du FN), elle fut élue après un parachutage dans le Vaucluse, à Carpentras, à l'initiative du fondateur du parti. Et, vite, elle a conquis l'électorat frontiste du Sud, très sensible au discours sur l'immigration. Marion ­Maréchal-Le Pen exprime – et incarne – les idées conservatrices au sein de son parti. Ainsi critique-t-elle le remboursement intégral de l'IVG. En défilant l'an dernier contre le mariage pour tous – à la différence de sa tante –, elle a séduit les franges catholiques et traditionalistes de l'extrême droite. Elle s'est toutefois prononcée contre la peine de mort, sujet qui divise au FN.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Jdd.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Front national : Marion versus Marine

Message non lu par Nico37 » 30 nov. 2014, 16:57:47

Elle correspond à la ligne majoritaire du FN et elle s'appelle Le Pen. Cela promet des affrontements entre les deux Marion...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Front national : Marion versus Marine

Message non lu par wesker » 30 nov. 2014, 17:16:00

Florian....Se positionner très à droite ne veut strictement rien dire. Sur les questions économiques, par exemple, l'UDI est plus libérale que l'UMP, Marion Maréchal Le Pen, du FN pourrait, aussi te convenir étant entendu qu'elle incarne une ligne libérale et conservatrice au sein du FN.

Fillon a fait de la restauration de la compétitivité le défi à relever pour remettre nos entreprises en capacité d'avoir confiance et d'investir mais il fut un gaulliste, un séguiniste ne contestant pas, cependant la pertinence, la justification d'une réforme et d'une intervention de l'Etat afin de lutter, avec sérieux dans les distorsions de concurrence, position qui, je pense ne te conviendras pas.

Pour en revenir à Marion Marechal Le Pen, je ne pense pas que l'on puisse dire qu'elle est en opposition avec Marine Le Pen, d'une part, elles ne briguent pas les mêmes responsabilités, cette dernière ayant à coeur de rassembler les différentes nuances qui peuvent exister et d'en construire un projet, la nièce étant l'une des représentantes d'une ligne idéologique au sein du comité central. Elles ne sont donc ni en concurrence ni en opposition, elles travaillent ensemble, chacune dans ses responsabilités, afin de développer leur mouvement. Cela semble cohérent.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré