Cette "France qui maquille les chiffres et triche sur les faits"...

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Cette "France qui maquille les chiffres et triche sur les faits"...

Message non lu par Florian » 22 juin 2013, 21:41:14

:arrow: Cette "France qui maquille les chiffres et triche sur les faits"... Ce que la charge violente d'un commissaire européen dit de nous
« La France qui maquille ses chiffres et qui triche sur les faits… » L’accusation violente est d’un commissaire européen qui désespère des réactions de la gouvernance françaises face aux réalités de la situation économique.

Henri de Castries, le PDG d’Axa, 1e Groupe d’assurance qui est pourtant, lui habituellement si policé, s’est lâché publiquement cette semaine contre son ancien camarade de promotion à l’ENA , la fameuse promotion Voltaire , en accusant le président de la république de refuser toutes les réformes et de se contenter de « replâtrage »…

Les milieux européens et la presse allemande parle de maquillage, le milieux d’affaires parlent de replâtrage… on est en gros sur le même terrain.

La fin de semaine a donc encore été terrible pour François Hollande parce que tout, ce qui se passe, les chiffres, les projets, les discours, tout, démontre que la politique économique française s’installe à contretemps de la conjoncture mondiale

Pour les milieux d’affaires, c’est définitivement inquiétant et Pierre Gattaz élu au Medef à la succession de Laurence Parisot jugée trop conciliante, sait très bien qu'il doit son élection à l’engagement qu'il a pris de défendre le parti de l’entreprise. Son père avait été élu pour renouer le dialogue et trouver des compromis avec François Mitterrand. Lui sait très bien qu'il a été élu pour faire la guerre contre la bureaucratie et le conservatisme. Il la fera


Pour les milieux internationaux, à Bruxelles notamment, la France prend désormais le risque de plomber la situation des pays européens qui ont fait d’énormes efforts pour s’en sortir. En Grèce, en Italie , en Espagne et ou Portugal , on regarde l’immobilisme français avec un brin de colère . D’où le coup de g..... de Juan Manuel Barroso traitant « la gouvernance française de réactionnaire et le système français d’archaïsme ». Le président de la commission s’adressait en fait aux populations de l’Europe du Sud qui ont fait ce qu'il fallait pour mériter le bénéfice de la solidarité. Leur douleur n’aura pas été inutile. Mais pourquoi la France s’exonérerait-elle de ce qu'elle a demandé aux autres.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cette "France qui maquille les chiffres et triche sur les faits"...

Message non lu par Narbonne » 22 juin 2013, 21:49:11

Cela montre qu' Hollande n'applique pas la politique économique voulue par les ultra-libéraux de Bruxelles. A savoir, la précarisation des salariés, les petits jobs, les salaires de misère, l'effondrement des amortisseurs sociaux ...
Il est donc sur le bon chemin.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cette "France qui maquille les chiffres et triche sur les faits"...

Message non lu par Nombrilist » 22 juin 2013, 22:01:16

Ces abrutis me rendraient presque la politique de Hollande sympathique.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cette "France qui maquille les chiffres et triche sur les faits"...

Message non lu par Narbonne » 22 juin 2013, 22:07:34

Elle est en tout cas, pour les salariés, moins pire que celle de la droite.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Cette "France qui maquille les chiffres et triche sur les faits"...

Message non lu par Incognito » 22 juin 2013, 22:09:03

Si j'étais Hollande, j'essaierais de faire tomber la Commission. Je ne crois pas que ce serait si difficile de trouver une majorité pour cela au Parlement Européen.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Cette "France qui maquille les chiffres et triche sur les faits"...

Message non lu par albert » 22 juin 2013, 22:17:34

On pourrait croire à lire cet article que la France mène une politique radicalement différente de ses voisins, et que lesdits voisins obtiennent des résultats alors que la France seule s’enfoncerait. Ca ne correspond pas à la réalité. Les pays d’Europe du Sud ne sont pas en train de s’en sortir ; la France mène comme les autres une politique d’austérité ; la France a dû réviser ses objectifs budgétaires mais les autres pays aussi ont obtenu des délais de Bruxelles. Bref, rien n’est exact dans cet article.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Cette "France qui maquille les chiffres et triche sur les faits"...

Message non lu par Incognito » 22 juin 2013, 22:18:54

De toutes façons, moins la France suivra les recommandations de la troïka, mieux elle se portera.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Cette "France qui maquille les chiffres et triche sur les faits"...

Message non lu par Incognito » 22 juin 2013, 22:19:53

Ah, oui, Atlantico ...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cette "France qui maquille les chiffres et triche sur les faits"...

Message non lu par Nombrilist » 22 juin 2013, 22:23:01

Eh oui, Atlantico ^^. Il faut qu'il se méfient ces libéraux forcenés. Ils risquent d'obtenir l'effet inverse de celui recherché.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Cette "France qui maquille les chiffres et triche sur les faits"...

Message non lu par El Fredo » 22 juin 2013, 22:27:53

Même si cet article pue le néolibéralisme droitard typique d'Atlantico, il permet de relativiser les slogans débiles et caricaturaux sur Hollande = Merkozy. Et ça accrédite mon scénario selon lequel Hollande gagne du temps en faisant semblant d'appliquer l'austérité tout en œuvrant pour un infléchissement des politiques européennes.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cette "France qui maquille les chiffres et triche sur les faits"...

Message non lu par Nombrilist » 22 juin 2013, 22:31:22

Tu crois qu'il va faire semblant d'augmenter la durée de cotisation alors qu'on sait tous ici (ou presque) que c'est débile ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cette "France qui maquille les chiffres et triche sur les faits"...

Message non lu par Narbonne » 22 juin 2013, 22:37:50

Bien sur qu'Hollande joue la montre sur plein de sujets. Il fait l'amortisseur.
Bien sur que c'est débile d'augmenter la durée de cotisation mais préfères tu qu'on baisse les salaires des fonctionnaires et qu'on en vire comme en Espagne, Portugal et grèce ? Hollande n'applique pas la politique que l'Europe lui demande.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Cette "France qui maquille les chiffres et triche sur les faits"...

Message non lu par albert » 22 juin 2013, 22:44:24

El Fredo a écrit :Même si cet article pue le néolibéralisme droitard typique d'Atlantico, il permet de relativiser les slogans débiles et caricaturaux sur Hollande = Merkozy. Et ça accrédite mon scénario selon lequel Hollande gagne du temps en faisant semblant d'appliquer l'austérité tout en œuvrant pour un infléchissement des politiques européennes.
Frédéric Lordon qualifie avec justesse le PS de "droite complexée" et l'UMP de "droite décomplexée". Mais pour les ultras des ultralibéraux, même l'UMP ne vas passez loin. Ce dont ils rêvent, c'est le programme économique du Chili sous Pinochet. Comme il n'y a pas 5 % des citoyens qui veulent de cette politique, il faudrait une dictature pour l'imposer. Effectivement, par comparaison, Hollande semble être de gauche... mais il faut voir d'où vient l'analyse pour la relativiser.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cette "France qui maquille les chiffres et triche sur les faits"...

Message non lu par Nombrilist » 22 juin 2013, 22:46:40

"mais préfères tu qu'on baisse les salaires des fonctionnaires"

Je ne vois absolument pas le rapport. Rallonger la durée de cotisation ne fait rien gagner à l'Etat. Zéro. Nada. Ce qu'il gagne en retraites, il le perd en chômage (des seniors et des jeunes).

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cette "France qui maquille les chiffres et triche sur les faits"...

Message non lu par Narbonne » 22 juin 2013, 22:49:55

Je me moque de savoir si Hollande est de droite ou de gauche mais je le préfère à l'UMP.
Le message PS=UMP, inventé par le FN, ne sert que le FN et pas les intérêts des citoyens.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré