Nicolas Sarkozy démissionne "immédiatement" du Conseil constitutionnel

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nicolas Sarkozy démissionne "immédiatement" du Conseil constitutionnel

Message non lu par Ramdams » 05 juil. 2013, 21:18:12

wesker a écrit :Exactement. Que l'UMP réduise son train de vie, ses dépenses et procède à des réformes structurelles, qu'elle verse moins de salaires à moins de monde, bref, qu'elle s'applique, à elle même, ce qu'elle préconise pour le pays, sachant que les adhérents de cette formation en ont les moyens ils peuvent, par eux même contribuer, s'ils le souhaitent, bénévolement et gratuitement au redressement des comptes de leur organisation !
Impossible car les militants de l'UMP ne sont pas de "simples gens". Ils ont besoin de belles réceptions.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Nicolas Sarkozy démissionne "immédiatement" du Conseil constitutionnel

Message non lu par albert » 05 juil. 2013, 21:19:26

Je ne suis pas d’accord avec Hollande : le Conseil Constitutionnel est un organe de censure politique sans aucune légitimité. Cela dit, Sarkozy est mal placé pour le critiquer, car durant son mandat il a fait passer une vaste réforme de la constitution, dans laquelle il a étendu les pouvoirs du conseil constitutionnel sans lui donner plus de légitimité…
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Nicolas Sarkozy démissionne "immédiatement"

Message non lu par Narbonne » 05 juil. 2013, 21:22:46

La composition du CC pose problème, mais l'existence du CC n'est pas à remettre en cause.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
TheVoice
Messages : 84
Enregistré le : 08 juin 2013, 09:31:19
Localisation : Paris - Ile de France

Re: Nicolas Sarkozy démissionne "immédiatement" du Conseil constitutionnel

Message non lu par TheVoice » 06 juil. 2013, 08:12:54

Je pense aussi.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Nicolas Sarkozy démissionne "immédiatement" du Conseil constitutionnel

Message non lu par Pascale » 06 juil. 2013, 08:58:46

La majorité est de droite.
Déjà enlever les présidents..
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nicolas Sarkozy démissionne "immédiatement" du Conseil constitutionnel

Message non lu par politicien » 06 juil. 2013, 11:59:06

Bonjour,
Dès jeudi soir, Catherine Vautrin, trésorière de l'UMP, avait calculé qu'il suffirait à chacun des 315.000 adhérents de l'UMP de "verser 35 euros" pour récolter cette somme. Pour l'instant, il semble que les sympathisants du parti ont répondu présent. L'appel aux dons lancé jeudi soir par l'UMP après l'invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy par le Conseil constitutionnel avait déjà permis de récolter plus de 900.000 euros samedi matin, selon la direction du parti. "Samedi à 08h00 on avait dépassé les 900.000 euros", a déclaré à l'AFP cette source de l'entourage du président Jean-François Copé.

(...)

http://www.lepoint.fr/politique/ump-les ... 220_20.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nicolas Sarkozy démissionne "immédiatement" du Conseil constitutionnel

Message non lu par Ramdams » 06 juil. 2013, 12:01:56

C'est à double tranchant : l'UMP devra se plier encore davantage aux exigences de sa base militante et devra rompre avec la politique d'apparatchiks à laquelle elle était habituée. Ils en voudront pour leur argent, c'est normal.

Rappelons par ailleurs que le déficit de l'UMP n'est pas de 11 millions d'euros mais de 40. Il reste de la marge.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Nicolas Sarkozy démissionne "immédiatement" du Conseil constitutionnel

Message non lu par El Fredo » 06 juil. 2013, 12:12:06

L'UMP n'a qu'à mettre à contribution ses élus comme le fait le PS, au lieu de ça ils préfèrent garder le pognon dans leur poche :

http://politeeks.info/ump_en_slip_yaplus_de_sous
Image
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy démissionne "immédiatement" du Conseil constitutionnel

Message non lu par wesker » 06 juil. 2013, 14:20:34

Peut être que la bande du yach't de Bolloré acceptera de contribuer au redressement du parti qui les a pourtant si bien servir durant le quinquennat précédent.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nicolas Sarkozy démissionne "immédiatement" du Conseil constitutionnel

Message non lu par politicien » 08 juil. 2013, 19:42:30

Bonjour,
"Ceci n'est pas ma rentrée politique", a déclaré Nicolas Sarkozy lundi devant le bureau politique élargi de l'UMP, selon son compte Twitter qu'il a réactivé pour la première fois depuis sa défaite à la présidentielle, le 6 mai 2012. "Ceci n'est pas ma rentrée politique. Le jour où je reprendrai la parole, ce sera pour parler aux Français de la France", a dit l'ex-chef de l'État. "Quelqu'un qui a eu l'honneur de représenter la France pendant 5 ans a le devoir de prendre ses responsabilités. La responsabilité, je l'ai pleine et entière", a-t-il ajouté

C'est la première fois qu'il s'exprime devant le bureau politique de l'UMP depuis 2007, quatre jours après la confirmation par le Conseil constitutionnel du rejet de son compte de la campagne présidentielle de 2012. Cette invalidation prive le parti d'un remboursement d'État de près de 11 millions d'euros. "Respecter les institutions, ce n'est pas en accepter toutes les décisions", a poursuivi Nicolas Sarkozy, "la décision prise par le Conseil crée une situation grave et inédite. La question n'est pas celle de l'UMP, mais celle du pluralisme".

L'ancien président a aussi appelé à l'unité de son camp - "toute division est inacceptable" - et évoqué la nécessité pour lui de garder encore du "recul" par rapport à la scène politique. "Je continuerai mon chemin avec le souci du recul, de la réflexion, de l'écoute, de la paix dont j'ai besoin après tant d'années d'exposition." "On parle de crise économique, financière, politique... Il y a une crise qui me préoccupe beaucoup plus, c'est la crise des idées politiques", a-t-il encore fait valoir, mettant au rang de ses priorités la préservation de "l'idéal européen".

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Nicolas Sarkozy démissionne "immédiatement" du Conseil constitutionnel

Message non lu par Pascale » 08 juil. 2013, 19:49:27

Il se prend pour le Général.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Nicolas Sarkozy démissionne "immédiatement" du Conseil constitutionnel

Message non lu par Golgoth » 08 juil. 2013, 20:49:52

En tout cas ils sont tous au garde à vous à l'UMP, sauf Raffarin. Fillon est un pleutre.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Nicolas Sarkozy démissionne "immédiatement"

Message non lu par Narbonne » 08 juil. 2013, 20:57:39

La gestion de l'UMP par l'UMP (faut pas être étonné de la situation financière de la France).
En 2013, il faut rajouter 10 millions.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy démissionne "immédiatement" du Conseil constitutionnel

Message non lu par wesker » 09 juil. 2013, 20:44:07

Fillon fera, le moment venu ce qu'il a toujours fait, je m'interroge encore sur l'espérance de ceux qui le suivent au prétexte que la ligne que Copé et Sarkozy leur propose les dérange. Si la politique est l'art du compromis, elle exige aussi à la fois du courage, de l'authenticité et la volonté de défendre ses idées devant les citoyens.

De gauche ou de droite, les étiquettes s'effacent, les projets doivent désormais prendre le pas sur les étendards, nous sommes au XXIème siècle et il est temps que les citoyens reprennent en main la gestion de leurs communes qui servent de laboratoires et de vitrine à des partis politiques nationaux qui ne furent pas toujours des gestionnaires exemplaires. Preuve en est que cette gestion municipale est un enjeu majeur la prime à la compétence devrait être favorisé alors qu'il ne s'agit là que de négociations d'arrières boutiques, de guerre de chefs et de positionnement politique.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré