A propos de la disparition de Perpignan, nous apprenons que les disparitions sont très courantes......

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: A propos de la disparition de Perpignan, nou......

Message non lu par Narbonne » 12 août 2013, 22:09:12

Je connais un gars (avec femme et enfants) qui a disparu pendant 30 ans. Il a été retrouvé par un hasard total. Il était rentré dans la gendarmerie, au moment de sa disparition.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re:

Message non lu par johanono » 12 août 2013, 23:48:43

Narbonne a écrit :Tout individu à le droit de disparaitre sans laisser de nouvelles. C'est un droit. Pas besoin de changer d'identité pour cela. Les autorités n'ont pas le droit de donner des informations à la famille sans l'autorisation du "disparu".
Oui, et c'est bien pour ça qu'en cas de disparition, la Police et la Justice ne peuvent enquêter que s'il y a des indices tendant à établir le caractère sérieux de la disparition.
Nico37 a écrit :
johanono a écrit :
freeze a écrit :ptet des gens qui veulent simplement changer de vie ?
Je ne crois pas trop à la thèse de la personne qui disparaît sans laisser de nouvelles, juste pour "changer de vie". Sauf à vivre sa nouvelle vie en ermite, il faudra bien que cette personne prélève de l'argent sur son compte bancaire, qu'elle téléphone, qu'elle se trouve un nouveau logement, qu'elle circule dans la rue, au risque de se faire reconnaître, etc. La personne qui veut vraiment disparaître sans risquer d'être retrouvée doit donc : partir à l'étranger, se créer une fausse identité, voire changer de visage... Autant de contraintes assez difficiles à mettre en oeuvre. Donc tôt ou tard, on finit toujours par retrouver une personne qui disparaît pour "changer de vie". Pour moi, les personnes qui disparaissent sont mortes, le plus souvent : soit suicidées, soit assassinées.

Par exemple, Dupont de Ligonnès s'est probablement suicidé : je ne crois qu'il soit encore encore vivant, sinon, on l'aurait retrouvé depuis longtemps. Et il me semble tout à fait probablement qu'il soit allé se suicider en pleine forêt, dans le maquis varois, dans un endroit difficile d'accès, et que son corps ne sera pas retrouvé avant longtemps.
Une femme quitter le domicile conjugal, se remarie à 500kms et c'est plutôt difficile de la retrouver. D'autant que par ex. sur les réseaux sociaux, tu ne va pas laisser trainer de photos... Pour un homme qui en plus a tendance à être plus salarié qu'une femme c'est peut être plus difficile mais pas impossible surtout si cet homme est célibataire sans enfant. La Légion Etrangère est une solution hard...
Bof, je ne crois pas trop à ce genre d'histoires. La nana qui s'en va a tout de même besoin d'un compte bancaire, elle continue à payer ses impôts, elle a continue d'être affiliée à la Sécurité sociale sous son numéro habituel, etc. Si la personne reste en France, la Police et la Justice finiront par la retrouver.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: A propos de la disparition de Perpignan, nous apprenons que les disparitions sont très courantes......

Message non lu par Nico37 » 13 août 2013, 00:24:52

Evidemment que la Police et la Justice peuvent, tout le monde l'a écrit plus haut. La question de Caroline concerne les proches.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: A propos de la disparition de Perpignan, nous apprenons que les disparitions sont très courantes......

Message non lu par johanono » 13 août 2013, 00:43:33

Non, ce n'est pas évident, puisque vous êtes en train de fantasmer sur des personnes qui quittent tout pour changer de vie, sans laisser aucune trace...

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: A propos de la disparition de Perpignan, nous apprenons que les disparitions sont très courantes......

Message non lu par Nico37 » 13 août 2013, 00:52:33

johanono a écrit :Non, ce n'est pas évident, puisque vous êtes en train de fantasmer sur des personnes qui quittent tout pour changer de vie, sans laisser aucune trace...
Vis à vis de leurs proches :!:

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: A propos de la disparition de Perpignan, nou......

Message non lu par karoline » 13 août 2013, 11:42:45

Narbonne a écrit :Je connais un gars (avec femme et enfants) qui a disparu pendant 30 ans. Il a été retrouvé par un hasard total. Il était rentré dans la gendarmerie, au moment de sa disparition.
Tant il en avait honte? icon_mrgreen

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message non lu par Narbonne » 13 août 2013, 13:22:29

Non, il ne supportait plus ses parents. Il a fait carrière dans la gendarmerie (Antilles, la Réunion et enfin métropole).
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: A propos de la disparition de Perpignan, nous apprenons que les disparitions sont très courantes......

Message non lu par mordred » 13 août 2013, 17:18:48

Dans les années 1830, une prude jeune fille de bonne famille se maria dans un château. Elle disparut durant la noce. On la chercha partout et jamais on ne la trouva.
Un siècle plus tard, un homme visita le château. Accidentellement, il se retrouva dans un réduit dont il ne put sortir. Dans ce réduit, il y avait un squelette en robe de mariée. Il y avait aussi un soupirail qui donnait dehors. Il entendait du monde dans le parc mais personne n'entendait ses appels. Grâce à un chat qu'il put attraper, l'homme envoya un message accroché au collier du chat. Il fut ainsi sauvé.

Einstein pensait aussi que des êtres pouvaient se retrouver accidentellement dans une autre époque; ou un monde parallèle.

La divine actrice Pauline Lafont, fille de Bernadette, tomba lors d'une promenade dans le vide; en pleine nature. On ne retrouva son squelette que trois mois plus tard. Il aurait pu échapper au passage de tout être humain pendant des lustres.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: A propos de la disparition de Perpignan, nous apprenons que les disparitions sont très courantes......

Message non lu par Golgoth » 13 août 2013, 22:05:45

On peut parfaitement disparaître sans laisser de trace, c'est même assez facile. Souvenez vous :

Image

Image

Image

Image

...etc
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: A propos de la disparition de Perpignan, nous apprenons que les disparitions sont très courantes......

Message non lu par karoline » 14 août 2013, 00:01:53

► Afficher le texte
Tu as raison, nous disparaîtrons tous sans laisser de traces.......

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: A propos de la disparition de Perpignan, nou......

Message non lu par Naudeon » 18 août 2013, 20:27:10

Narbonne a écrit :Je connais un gars (avec femme et enfants) qui a disparu pendant 30 ans. Il a été retrouvé par un hasard total. Il était rentré dans la gendarmerie, au moment de sa disparition.
Allons, allons, qui va croire que la gendarmerie recrute sans demander le moindre document d'identité ?
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message non lu par Narbonne » 18 août 2013, 20:47:37

Il a été embauché sous son vrai nom. Ses parents sont allés déclarer sa disparition mais on ne leur a rien dit.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re:

Message non lu par Nico37 » 18 août 2013, 21:21:53

Narbonne a écrit :Il a été embauché sous son vrai nom. Ses parents sont allés déclarer sa disparition mais on ne leur a rien dit.
Logique :!:

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: A propos de la disparition de Perpignan, nous apprenons que les disparitions sont très courantes......

Message non lu par Jean » 22 août 2013, 18:09:47

Il est fort probable qu'une énorme majorité des disparitions déclarées ne sont que des fugues volontaires.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: A propos de la disparition de Perpignan, nous apprenons que les disparitions sont très courantes......

Message non lu par Cheshire cat » 22 août 2013, 18:43:58

Naudeon a écrit :
karoline a écrit :
Nico37 a écrit :Et comment tu respectes la vie privée :?:
La personne qui veut vraiment qu'on l'oublie va y arriver, j'en suis convaincue.
Je ne partage pas cet avis. A moins de bénéficier de complicité !
Pourquoi ? Parce que je ne vois pas comment un individu peut: 1°) gagner sa vie en cachant son nom
2°) Se passer de carte de sécu, de permis de conduire...et j'en oublie...
Il est difficile de disparaître aux yeux de l'administration, ou alors, à moins de devenir SDF, cela demande des techniques relevant du grand banditisme.
On peut par contre disparaître du champ de vision de ses proches, puisque l'administration ne leur fournit pas les données dont elle dispose.Bien sur, il ne faut pas oublier de fermer son compte "copains d'avant".

Même en préservant le droit à la disparition (?), il serait bon que les proches aient le droit de savoir que la personne disparue à été retrouvée, même sans leur donner plus d'informations.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré