A propos de la disparition de Perpignan, nous apprenons que les disparitions sont très courantes......

Venez discuter de l'actualité politique.
freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: A propos de la disparition de Perpignan, nous apprenons que les disparitions sont très courantes......

Message non lu par freeze » 11 août 2013, 17:23:51

personne n'est tout le temps "normal"

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: A propos de la disparition de Perpignan, nous apprenons que les disparitions sont très courantes......

Message non lu par karoline » 11 août 2013, 17:28:49

freeze a écrit :personne n'est tout le temps "normal"
Non, bien sûr, mais je veux dire que la seule réaction sérieuse est justement de prendre chaque disparition au sérieux.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: A propos de la disparition de Perpignan, nous apprenons que les disparitions sont très courantes......

Message non lu par Nico37 » 11 août 2013, 17:31:32

karoline a écrit :
freeze a écrit :personne n'est tout le temps "normal"
Non, bien sûr, mais je veux dire que la seule réaction sérieuse est justement de prendre chaque disparition au sérieux.
Et comment trancher ce qui est de la volonté du/de la disparue et de la malveillance :?:
Je ne retrouve pas la source mais j'ai lu voici des années que les disparitions inquiétantes sur la décennie précédente ne représentaient que moins de 10% du total... Or sur le moment, difficile de savoir même pour les forces de l'ordre...

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: A propos de la disparition de Perpignan, nous apprenons que les disparitions sont très courantes......

Message non lu par freeze » 11 août 2013, 17:34:50

karoline a écrit :
freeze a écrit :personne n'est tout le temps "normal"
Non, bien sûr, mais je veux dire que la seule réaction sérieuse est justement de prendre chaque disparition au sérieux.
comme le dit nico
comment faire la différence entre la volonté du disparu et les autres cas de figure ?
cela demande beaucoup de moyens ce genre de recherche

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: A propos de la disparition de Perpignan, nous apprenons que les disparitions sont très courantes......

Message non lu par karoline » 11 août 2013, 17:38:57

Nico37 a écrit :
karoline a écrit :
freeze a écrit :personne n'est tout le temps "normal"
Non, bien sûr, mais je veux dire que la seule réaction sérieuse est justement de prendre chaque disparition au sérieux.
Et comment trancher ce qui est de la volonté du/de la disparue et de la malveillance :?:
C'est comme si tu disais, que ce n'est pas la peine d'utiliser tous les moyens techniques qui sont à la disposition d'un médecin pour établir son diagnostique, car les patients atteints d'une pathologie qui mettrait la vie du malade en péril ne dépasse pas les 5%.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: A propos de la disparition de Perpignan, nous apprenons que les disparitions sont très courantes......

Message non lu par Nico37 » 11 août 2013, 18:27:47

Et comment tu respectes la vie privée :?:

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: A propos de la disparition de Perpignan, nous apprenons que les disparitions sont très courantes......

Message non lu par karoline » 11 août 2013, 18:32:25

Nico37 a écrit :Et comment tu respectes la vie privée :?:
La personne qui veut vraiment qu'on l'oublie va y arriver, j'en suis convaincue.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: A propos de la disparition de Perpignan, nous apprenons

Message non lu par Narbonne » 11 août 2013, 18:34:40

Une personne majeure retrouvée par les autorités peut demander que cela ne soit pas signalé à sa famille.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: A propos de la disparition de Perpignan, nous apprenons que les disparitions sont très courantes......

Message non lu par Nico37 » 11 août 2013, 18:37:37

karoline a écrit :
Nico37 a écrit :Et comment tu respectes la vie privée :?:
La personne qui veut vraiment qu'on l'oublie va y arriver, j'en suis convaincue.
Si les forces de l'Ordre doivent rechercher 55.000 personnes, faut doubler les effectifs car en plus avec Schengen et le fait qu'il y ait un nombre important de Français-es qui ont une ascendance (parfois lointaine c'est à dire un quart sinon un huitième) à l'étranger, tu n'as pas fini :!:

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: A propos de la disparition de Perpignan, nous apprenons que les disparitions sont très courantes......

Message non lu par Naudeon » 12 août 2013, 10:37:16

karoline a écrit :
Nico37 a écrit :Et comment tu respectes la vie privée :?:
La personne qui veut vraiment qu'on l'oublie va y arriver, j'en suis convaincue.
Je ne partage pas cet avis. A moins de bénéficier de complicité !
Pourquoi ? Parce que je ne vois pas comment un individu peut: 1°) gagner sa vie en cachant son nom
2°) Se passer de carte de sécu, de permis de conduire...et j'en oublie...
Modifié en dernier par Naudeon le 18 août 2013, 20:13:31, modifié 1 fois.
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: A propos de la disparition de Perpignan, nous apprenons que les disparitions sont très courantes......

Message non lu par johanono » 12 août 2013, 21:00:16

freeze a écrit :ptet des gens qui veulent simplement changer de vie ?
Je ne crois pas trop à la thèse de la personne qui disparaît sans laisser de nouvelles, juste pour "changer de vie". Sauf à vivre sa nouvelle vie en ermite, il faudra bien que cette personne prélève de l'argent sur son compte bancaire, qu'elle téléphone, qu'elle se trouve un nouveau logement, qu'elle circule dans la rue, au risque de se faire reconnaître, etc. La personne qui veut vraiment disparaître sans risquer d'être retrouvée doit donc : partir à l'étranger, se créer une fausse identité, voire changer de visage... Autant de contraintes assez difficiles à mettre en oeuvre. Donc tôt ou tard, on finit toujours par retrouver une personne qui disparaît pour "changer de vie". Pour moi, les personnes qui disparaissent sont mortes, le plus souvent : soit suicidées, soit assassinées.

Par exemple, Dupont de Ligonnès s'est probablement suicidé : je ne crois qu'il soit encore encore vivant, sinon, on l'aurait retrouvé depuis longtemps. Et il me semble tout à fait probablement qu'il soit allé se suicider en pleine forêt, dans le maquis varois, dans un endroit difficile d'accès, et que son corps ne sera pas retrouvé avant longtemps.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: A propos de la disparition de Perpignan, nous apprenons que les disparitions sont très courantes......

Message non lu par freeze » 12 août 2013, 21:02:28

on va donc retrouver les corps....... de ces milliers de disparitions ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message non lu par Narbonne » 12 août 2013, 21:04:52

Tout individu à le droit de disparaitre sans laisser de nouvelles. C'est un droit. Pas besoin de changer d'identité pour cela. Les autorités n'ont pas le droit de donner des informations à la famille sans l'autorisation du "disparu".
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: A propos de la disparition de Perpignan, nous apprenons que les disparitions sont très courantes......

Message non lu par freeze » 12 août 2013, 21:08:49

il peut très bien vouloir disparaitre quand même pour x raisons ^^

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: A propos de la disparition de Perpignan, nous apprenons que les disparitions sont très courantes......

Message non lu par Nico37 » 12 août 2013, 22:03:22

johanono a écrit :
freeze a écrit :ptet des gens qui veulent simplement changer de vie ?
Je ne crois pas trop à la thèse de la personne qui disparaît sans laisser de nouvelles, juste pour "changer de vie". Sauf à vivre sa nouvelle vie en ermite, il faudra bien que cette personne prélève de l'argent sur son compte bancaire, qu'elle téléphone, qu'elle se trouve un nouveau logement, qu'elle circule dans la rue, au risque de se faire reconnaître, etc. La personne qui veut vraiment disparaître sans risquer d'être retrouvée doit donc : partir à l'étranger, se créer une fausse identité, voire changer de visage... Autant de contraintes assez difficiles à mettre en oeuvre. Donc tôt ou tard, on finit toujours par retrouver une personne qui disparaît pour "changer de vie". Pour moi, les personnes qui disparaissent sont mortes, le plus souvent : soit suicidées, soit assassinées.

Par exemple, Dupont de Ligonnès s'est probablement suicidé : je ne crois qu'il soit encore encore vivant, sinon, on l'aurait retrouvé depuis longtemps. Et il me semble tout à fait probablement qu'il soit allé se suicider en pleine forêt, dans le maquis varois, dans un endroit difficile d'accès, et que son corps ne sera pas retrouvé avant longtemps.
Une femme quitter le domicile conjugal, se remarie à 500kms et c'est plutôt difficile de la retrouver. D'autant que par ex. sur les réseaux sociaux, tu ne va pas laisser trainer de photos... Pour un homme qui en plus a tendance à être plus salarié qu'une femme c'est peut être plus difficile mais pas impossible surtout si cet homme est célibataire sans enfant. La Légion Etrangère est une solution hard...
Modifié en dernier par Nico37 le 12 août 2013, 22:21:19, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré