Sujet de réflexion

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Sujet de réflexion

Message non lu par Baltorupec » 10 sept. 2013, 18:08:20

Un candidat à la présidentielle qui ne ment pas comme un arracheur de dents, ça n'existe pas. C'est le cas de Hollande comme celui de ses prédécesseurs.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Athos
Messages : 402
Enregistré le : 20 août 2013, 12:09:02
Localisation : Aquitaine

Re: Sujet de réflexion

Message non lu par Athos » 10 sept. 2013, 18:21:24

Mais là, je crois que Flamby a gagné la médaille d'Or ! Et en plus c'est un parfait crétin !

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Sujet de réflexion

Message non lu par pierre30 » 10 sept. 2013, 18:23:52

albert a écrit :Ce matin, Libé titrait à la Une « LE PRESIDENT DES PATRONS : Pacte de compétitivité, allégements fiscaux, réforme des retraites, hauts salaires sans limite : François Hollande multiplie les cadeaux aux entreprises au détriment des ménages. »

Hollande fait une politique de l’offre qui n’a aucune chance de réussite et qui va aggraver la situation des classes moyennes sans améliorer celles des chômeurs et des précaires.

Je ne suis pas déçu car je savais qu’il ferait cette politique, et parce que je n’ai voté pour lui qu’au second tour, pour éliminer Sarkozy. Mais inutile de se cacher que bon nombre d’électeurs sont déçus et que le PS doit se préparer à des échéances électorales difficiles.
Rien d'étonnant à cela. Entre le PS et l'UMP, il n'y a guère de différence en matière d'économie.
Pour le reste ... Ben c'est quoi le reste ?

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Sujet de réflexion

Message non lu par freeze » 10 sept. 2013, 19:01:27

le sociétal
exemple le mariage pour tous
où l'on a vu l'ump et le fn main dans la main ^^

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Sujet de réflexion

Message non lu par albert » 10 sept. 2013, 20:17:46

freeze a écrit :le sociétal
exemple le mariage pour tous
où l'on a vu l'ump et le fn main dans la main ^^
Ce n’est pas sur le sociétal que se joueront les élections à venir, mais sur l’économie et le social.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Sujet de réflexion

Message non lu par Baltorupec » 10 sept. 2013, 20:27:20

Athos a écrit :Mais là, je crois que Flamby a gagné la médaille d'Or ! Et en plus c'est un parfait crétin !
Je doute qu'un parfait crétin réussisse à accéder à l'élysée...

Edit : En fait je ne vois pas où est le sujet de réflexion... C'est juste un sujet médiocre pour cracher sa haine sur pépère.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Sujet de réflexion

Message non lu par freeze » 10 sept. 2013, 21:00:56

albert a écrit :
freeze a écrit :le sociétal
exemple le mariage pour tous
où l'on a vu l'ump et le fn main dans la main ^^
Ce n’est pas sur le sociétal que se joueront les élections à venir, mais sur l’économie et le social.
je ne faisais que répondre a pierre ;)

Avatar du membre
Athos
Messages : 402
Enregistré le : 20 août 2013, 12:09:02
Localisation : Aquitaine

Re: Sujet de réflexion

Message non lu par Athos » 10 sept. 2013, 21:58:26

Baltorupec a écrit :
Athos a écrit :Mais là, je crois que Flamby a gagné la médaille d'Or ! Et en plus c'est un parfait crétin !
Je doute qu'un parfait crétin réussisse à accéder à l'élysée...

Edit : En fait je ne vois pas où est le sujet de réflexion... C'est juste un sujet médiocre pour cracher sa haine sur pépère.
Je persiste à penser que c'est un parfait crétin qui a su profiter d'une campagne centrée uniquement sur Sarkozy, qui a délibérément ignoré la crise mondiale et joué sur les difficultés que rencontraient les Français. Ce n'est pas lui qui a gagné, c'est Sarko qui a perdu !
Et si je ressens de la haine pour ce type, c'est parcequ'il accélère déclin de la France ! Et qui'on ne me dise pas que l'UMP et le FN ont marché main dans la main dans cette histoire de Mariage pour tous ! Ce sont les Français qui ont rejeté ce qu'une ultra minorité avait imposé à Hollande, contre la nature de notre société. Il suffit de comptabiliser le nombre de mariages gays célébrés depuis la "Loi" par rapport aux mariages "normaux"... Même pas 1% !
Il n'y a pas eu de référendum, mais les millions de Français qui ont défilé dans la rue ont répondu !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Sujet de réflexion

Message non lu par Narbonne » 10 sept. 2013, 22:08:06

"Ce sont les Français qui ont rejeté ce qu'une ultra minorité avait imposé à Hollande, contre la nature de notre société. Il suffit de comptabiliser le nombre de mariages gays célébrés depuis la "Loi" par rapport aux mariages "normaux"... Même pas 1% !
Il n'y a pas eu de référendum, mais les millions de Français qui ont défilé dans la rue ont répondu !"
Avec ce raisonnement, la peine de mort n'aurait pas été abolie ( Il y avait très, très peu de condamnation à mort, même pas 1% de la population)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Sujet de réflexion

Message non lu par Baltorupec » 10 sept. 2013, 22:27:41

Athos a écrit :Ce sont les Français qui ont rejeté ce qu'une ultra minorité avait imposé à Hollande, contre la nature de notre société. Il suffit de comptabiliser le nombre de mariages gays célébrés depuis la "Loi" par rapport aux mariages "normaux"... Même pas 1% !
Médaille d'or de la plus belle ineptie sortie sur ce forum. ;glod;

Résumer les partisans du mariage pour tous à ceux qui contractent se mariage est soit d'une idiotie crasse, soit d'une pure mauvaise foi. Je pense et j'espère que c'est la deuxième proposition.
Il n'y a pas eu de référendum, mais les millions de Français qui ont défilé dans la rue ont répondu !
[/quote]

Passez le bonjour à Marseille ! La plus grosse manifestation aurait selon les organisateurs rassemblé 1 million de personnes, selon la police 320 000 personnes. Soit une moyenne de 600 000 personnes. Qu'est ce que 600 000 personnes mis à part 1% de la population. :twisted: Va t on annuler la loi car 1% de la population s'y oppose ? (Je plaisante).

L'opinion était plus contrastée, si une majorité de français sont pour le mariage pour tous, une majorité de personnes étaient contre l'adoption pour tous (ce qui est contradictoire de la part de l'opinion).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sujet de réflexion

Message non lu par politicien » 10 sept. 2013, 22:36:55

Bonjour,

On ne va pas refaire le débat sur le mariage homosexuel, qui a généré un débat ici et je ne crois pas que ça soit le sujet. D'ailleurs quel est le thème exact de ce sujet ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sujet de réflexion

Message non lu par El Fredo » 11 sept. 2013, 10:04:58

Poser la question c'est y répondre...

AMHA ce sujet n'a rien à faire dans "L'actualité politique" et devrait être déplacé dans "Coup de g....." où la discussion y est plus décousue.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
punkach
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2013, 15:00:49

Re: Sujet de réflexion

Message non lu par punkach » 11 sept. 2013, 10:06:50

Athos a écrit :Mais si Hollande avait eu le courage de dire ce qu'il ferait vraiment dans la première et la deuxième année de son mandat, il n'aurait pas obtenu plus de 10% des voix au premier tour !
Hollande a menti effrontément aux Français, en niant la crise mondiale à laquelle il fallait faire face, rejetant tous leurs malheurs sur les épaules seules de Sarkozy.
Je n'ai pas voté, ni pour l'un, ni pour l'autre, mais Hollande a menti et continue de mentir !
Démission !
Tu découvres la politique ? Ils le font tous !!

Avatar du membre
punkach
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2013, 15:00:49

Re: Sujet de réflexion

Message non lu par punkach » 11 sept. 2013, 10:11:33

Athos a écrit :
Baltorupec a écrit :
Athos a écrit :Mais là, je crois que Flamby a gagné la médaille d'Or ! Et en plus c'est un parfait crétin !
Je doute qu'un parfait crétin réussisse à accéder à l'élysée...

Edit : En fait je ne vois pas où est le sujet de réflexion... C'est juste un sujet médiocre pour cracher sa haine sur pépère.
Je persiste à penser que c'est un parfait crétin qui a su profiter d'une campagne centrée uniquement sur Sarkozy, qui a délibérément ignoré la crise mondiale et joué sur les difficultés que rencontraient les Français. Ce n'est pas lui qui a gagné, c'est Sarko qui a perdu !
Et si je ressens de la haine pour ce type, c'est parcequ'il accélère déclin de la France ! Et qui'on ne me dise pas que l'UMP et le FN ont marché main dans la main dans cette histoire de Mariage pour tous ! Ce sont les Français qui ont rejeté ce qu'une ultra minorité avait imposé à Hollande, contre la nature de notre société. Il suffit de comptabiliser le nombre de mariages gays célébrés depuis la "Loi" par rapport aux mariages "normaux"... Même pas 1% !
Il n'y a pas eu de référendum, mais les millions de Français qui ont défilé dans la rue ont répondu !
Que d'erreurs dans un si petit message :)

1/ Dans les sondages avant le passage de la loi sur le mariage pour tous, une majorité de français y étaient favorables
2/ Normal que le pourcentage de mariage gay soit inférieurs à celui des mariage hétéro, les gays représentent une minorité.
3/ le référendum n'étaient pas constitutionnellement possible
4/ 300 000 manifestants .. 1 million selon les organisateurs, en coupant la poire en deux on est loin du raz de marée.

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Sujet de réflexion

Message non lu par Naudeon » 11 sept. 2013, 10:29:36

Je pense qu'en signalant que seulement 1% de mariage gays ont été célébrés, Athos voulait dire que l'activité politique qui a été dépensée en urgence sur ce sujet n'était pas justifiée.
Asinus asinum fricat

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré